[Topic officiel] Rabaisser sa 208
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Je constate qu'il n'y a toujours pas de combinés filetés pour 208... hormis chez PS à 20 millions d'€ pièce.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Quelqu'un aurait-il un tuto pour le démontage des jambes de force avant? Ça m'a l'air d'être le merdier sous le capot et il faut sûrement démonter une partie de la baie de pare brise. Si quelqu'un a des infos je suis preneur!
Par contre étonnant que le -30 rabaisse aussi bien, si c'est la meme référence que sur 207 je pensais que ça tomberait moins une 208 du fait qu'elle est plus légère! Moi qui dans le doute voulais prendre du -50/-60 j'aurais été emmerdé
Par contre étonnant que le -30 rabaisse aussi bien, si c'est la meme référence que sur 207 je pensais que ça tomberait moins une 208 du fait qu'elle est plus légère! Moi qui dans le doute voulais prendre du -50/-60 j'aurais été emmerdé
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Personne?
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The_Passenger - Petit Félin
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Je suis pas contre, mais pas à ce point.
De mon point de vue, ça casse la ligne de la voiture Et les jantes
Mais bon, les goûts et les couleurs
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Je me tatte a mettre des combinés filetés sur ma 208. Personne n'a posé des Bilstein B14 ? Histoire d'avoir des retours ?
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Franchement, la 208 rabaissée en photo est positivement hideuse
Quant aux roues... il reste encore de la place pour envoyer de l'air dans les pneus ?
Quant aux roues... il reste encore de la place pour envoyer de l'air dans les pneus ?
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options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
On dirait qu'elle est directe sur les jantes
- bs208
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
D'accord avec vous, les jantes sont hideuses et elle est trop basse
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Arnaud a écrit:Je me tatte a mettre des combinés filetés sur ma 208. Personne n'a posé des Bilstein B14 ? Histoire d'avoir des retours ?
Bon retour, ferme, précis, confort préservé, simple d'installation, et prix intéressant chez certains revendeurs, tu peux y aller les yeux fermés
Tu as également une équivalence un peu plus chère chez SP Suspension ( gamme N-1 de KW )
http://208gtishop.nl/product/weitec-st- ... -verzinkt/
Ou les KW Inox 1:
http://208gtishop.nl/product/kw-schroef ... nt-1-inox/
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Merci Pic-sou c'est sérieux ce site ? On peux commander pour la france ?
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Tenshi a écrit:Je suis pas contre, mais pas à ce point.
De mon point de vue, ça casse la ligne de la voiture Et les jantes
Mais bon, les goûts et les couleurs
+ 1 mais sans le "les goûts et les couleurs" ce type devrait faire de la prison pour ça ...
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Arnaud a écrit:Merci Pic-sou c'est sérieux ce site ? On peux commander pour la france ?
Sur le forum 208gti, pas mal commande et ça a l'air sérieux
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
A mon avis, le gars à la 208 surbaissée, il ne roule plus que sur le circuit de Yas Marinas...
- René
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Avec un tel rabaissement et l'augmentation du carrossage qui va avec sur le train avant, je serais curieux de savoir combien de bornes tiennent ses pneus avant et ce qu'il reste comme débattement de suspension...
Ici, on a clairement affaire à un "ultra"
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Pic-sou a écrit:Arnaud a écrit:Je me tatte a mettre des combinés filetés sur ma 208. Personne n'a posé des Bilstein B14 ? Histoire d'avoir des retours ?
Bon retour, ferme, précis, confort préservé, simple d'installation, et prix intéressant chez certains revendeurs, tu peux y aller les yeux fermés
Tu as également une équivalence un peu plus chère chez SP Suspension ( gamme N-1 de KW )
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Ou les KW Inox 1:
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sur le blog 208 gti ils disent qu'il y a un problème avec le kit Bilstein B14 pour la GTI
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
J'ai un amis qui a du B14, il a aucun problème, ceci monté sur une 208 gti avec cale av et arr élargie
- fabien77410
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Idem je connais qq1 qui a le B14PSS et aucun soucis.
Ils parlent de quel problème exactement ?
Ils parlent de quel problème exactement ?
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Pic-sou - Modérateur
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Pic-sou a écrit:Idem je connais qq1 qui a le B14PSS et aucun soucis.
Ils parlent de quel problème exactement ?
Traduction Google :
Il ya quelques semaines je ai écrit sur le kit de coilover Billstein B14 pour les Peugeot 208 GTi.
Il ya deux semaines, je étais Montage du kit avec un de mes amis et nous avons connu quelques problèmes avec les jambes avant. Les points de fixation de la barre de stabalizer et les freins ABS et tuyaux ne correspondent pas aux montants originaux. Parce que nous étions très près d'un concessionnaire Peugeot locale nous sommes allés là pour jeter un oeil à une version normale de la Peugeot 208. Les points de fixation de la Bilstein assortissaient avec le mât il n'y avait donc soemthing mal avec le kit.
Je ai pris des photos de tout et je enverrai ceux avec tous les détails à Bilstein. Aujourd'hui, je ai obtenu une réponse de Bilstein et le kit ne est pas adapté pour les Peugeot 208 GTi et ils ne ont pas une alternative à l'heure actuelle et je peux envoyer le kit de retour à mon fournisseur pour un remboursement complet.
Cela signifie que le kit combinés filetés Bilstein B14 (de productcode 47-225183) Ne convient pas aux Peugeot 208 GTi.
Source : http://208gtiblog.blogspot.fr/2014/03/b ... -does.html
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Arnaud - Lionceau
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
il a du ce trompé de ref a mon avis.
- fabien77410
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Bizarre, ca monte très bien.
Même chez MK en Allemagne c'est la bonne référence
http://www.mk-fahrwerkstechnik.de/BILST ... -47-225183
Même chez MK en Allemagne c'est la bonne référence
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Montage Eibach -25mm ....
pas bcq plus ferme et bien mieux collé par terre.... et même mécaniquement c'était pas du luxe ! voila la merde de ressorts PSA d'origine. jamais vu ça .. ils ont pris le même fournisseur que sur les petits chevaux à ressorts dans les parcs d'enfants, c'est pas possible autrement... lol j'vous mettrai des photos démontés c'est ouf... les bordels OEM étaient tellement long par rapport à l'amorto et donc contraint au taqué que j'me demande comment c'est possible d'homologuer un truc pareil... 20000 bornes et déjà tout déformés !
pas bcq plus ferme et bien mieux collé par terre.... et même mécaniquement c'était pas du luxe ! voila la merde de ressorts PSA d'origine. jamais vu ça .. ils ont pris le même fournisseur que sur les petits chevaux à ressorts dans les parcs d'enfants, c'est pas possible autrement... lol j'vous mettrai des photos démontés c'est ouf... les bordels OEM étaient tellement long par rapport à l'amorto et donc contraint au taqué que j'me demande comment c'est possible d'homologuer un truc pareil... 20000 bornes et déjà tout déformés !
My 208 GT => viewtopic.php?f=35&t=10280
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Ressorts courts sur amortisseurs d'origine ?
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Bonne modification !
J'hésite à mettre des ressort court mais comme je veux faire plus bas que -25, vaut mieux passer en combiné fileté.
On voit que c'est un peu plus bas mais je m'attendais à un peu plus quand même.
Faut voir en plein jour ^^
Et merci pour le retour sur les ressorts d'origine !
J'hésite à mettre des ressort court mais comme je veux faire plus bas que -25, vaut mieux passer en combiné fileté.
On voit que c'est un peu plus bas mais je m'attendais à un peu plus quand même.
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Pic-sou a écrit:Ressorts courts sur amortisseurs d'origine ?
oui... et vu ce qu'on a démonté, c'est mieux que d'origine... en fait les eibach font la bonne taille.. qd tu montes les eibach, tu comprimes à peine la tige de l'amorto de 1 ou 2 cm et ensuite il revient bien en place une fois la coupelle montée... l'amorto travaille sur toute sa course , no problémo c'est du tout bon. Les ressorts OEM font 9cm de plus en longueur !! je l'ai fait avec mon pote de chez BR et en démontant on a grave eu le doute, j'lui ai dit , put... elle va toucher le sol vu l'écart, c'est pas 25mm... mais que néni ! c'est juste que vl'a la précontrainte de ouf et les spires tout serrés et déformé du ressort OEM une fois sur l'amorto... mécaniquement un choix de champion ! jamais vu ça sur une caisse !
honte à PSA d'avoir monter sur les KYB de la 208 de tel ressorts OEM ! et des autos j'peux vous dire que j'en ai monté du kit ressort, avec amorto court ou d'origine suivant l'objectif recherché, ou kit combiné filleté. on avais jamais vu un tel montage de m..... ... même les italiens font pas ça... lol .. je la trouvais "sauteuse" sur certaines compression mais qd tu démontes tu comprends pourquoi !!!
Franchement on a pas saisi le but de ce choix... pourtant la 208 est réputé pour son chassis mais là on dirait qu'ils ont fait exprès de mettre une daube ... on est venu a en penser une théorie du complot pour faire croire que la Gti est plus mieux que mieux en torpillant les suspat des autres 208 ... c'est sure en montant des bons ressorts avec amorto adequat sur un Gti, ca doit changer la vision du journaliste vs les 208 normales montées comme ça.... mdr...
Hugo a écrit:Et merci pour le retour sur les ressorts d'origine !
je pense que ca va se tasser de 5mm encore un poil.... mais perso c'est parfait comme ça. niveau confort c'est un poil plus ferme mais rien à voir avec un bon rabaissement classique... On sent pas les gravier comme sur un B14 voir un B8. c'est juste normal en fait ... lol ... et plus de rebond bizarre, notamment sur les compressions isolés. elle tient bien la détente. Pour un usage quotidien/conduite soutenu et se faire plaiz qd une petite route se présente... c'est nickel
Hugo a écrit:On voit que c'est un peu plus bas mais je m'attendais à un peu plus quand même.
Faut voir en plein jour ^^
je te ferai une photo de jour... après plus bas attention à la hauteur de la crémaillère car tu risques de te retrouver avec une direction hyper dure. Qd on monte un kit filleté et qu'on rabaisse bien, en sus de la géo, faut remonter la crémaillère... (cales)
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Re: [Topic officiel] Rabaisser sa 208
Il faut postuler en tant qu'ingénieur châssis chez PSA, vous allez faire un malheur vu les " incapables " qui y travaillent...
Plus sérieusement, un changement de ressort ne vaut rien seul, un changement d'amortisseur ne vaut rien seul, c'est le couple, l'ensemble amorto + ressort qui est important. Si l'on veut évoluer sur de la performance châssis, on change le couple, mais pas que l'un ou que l'autre..
Tous les ressorts d'origine constructeurs sur 90% des autos de tous les jours ont cette tête là quand tu les démonte, cela s'appelle l'allonge. Il y a certes moins de spires mais elles sont plus espacées. Pourquoi ? pour le confort, ni + ni -. Car tu ne peux pas vendre un morceau de bois à un client sur un véhicule de tous les jours ! certes ça tient le pavé mais c'est inutilisable pour 99% des gens.
La 208 a un excellent châssis, surement un des meilleurs de sa catégorie et dire que le choix de PSA est une honte, que le montage c'est de la mer** voir dangereux, il y a un fossé. C'est juste que tu découvres la fermeté des ressorts courts ( et forcément d'une perte de confort, c'est lié )
Plus sérieusement, un changement de ressort ne vaut rien seul, un changement d'amortisseur ne vaut rien seul, c'est le couple, l'ensemble amorto + ressort qui est important. Si l'on veut évoluer sur de la performance châssis, on change le couple, mais pas que l'un ou que l'autre..
Tous les ressorts d'origine constructeurs sur 90% des autos de tous les jours ont cette tête là quand tu les démonte, cela s'appelle l'allonge. Il y a certes moins de spires mais elles sont plus espacées. Pourquoi ? pour le confort, ni + ni -. Car tu ne peux pas vendre un morceau de bois à un client sur un véhicule de tous les jours ! certes ça tient le pavé mais c'est inutilisable pour 99% des gens.
La 208 a un excellent châssis, surement un des meilleurs de sa catégorie et dire que le choix de PSA est une honte, que le montage c'est de la mer** voir dangereux, il y a un fossé. C'est juste que tu découvres la fermeté des ressorts courts ( et forcément d'une perte de confort, c'est lié )
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