fedaliou a écrit:un cedez le passage ,si y'a personne je passe en 2eme et si y'a quelqu'un je m'arrête
J'ai appris ainsi en auto école et dans le cadre de mon boulot aussi, perso le 1.2 je fais pareil sans souci.........
fedaliou a écrit:un cedez le passage ,si y'a personne je passe en 2eme et si y'a quelqu'un je m'arrête
efemer a écrit:RÉ TIM01 :" Moi elle ne fais plus d'acoups .. Sauf si trop haut dans les km/h / TOURS ..
Mais j'ai repris le véhicule avec une personne elle m'as dis .. Rien qu'au bruit elle ronronne elle ne fais plus bruit de voiture de compet ..
Elle date de quand ? Tu l'as acheté quand ? Et fabrication quand ? "
Feline titane 2008 Vti 1,6 120 , commandéee fin juin 2013 , livrée en Novembre ( options )
Au début KLONG ou BUMP dans l habitacle quand je passe de la 1 en 2éme , mantenant de moins en moins mais je reste vigilant
CC dit : c est normal c est le volant de l ´embrayage ..!? késako !?
vince30 a écrit:bonjour,
Je rencontre également les mêmes problèmes que vous : accoups et petit creux principalement au passage de première en seconde, difficulté à avoir une conduite douce en ville.
Suite à une campagne de rappel consistant à vérifier le jeu du vilebrequin, mon moteur a été changé (à 8500 km) début Juin. Depuis légère amélioration mais le moteur reste toujours aussi difficile à appréhender, à croire que je ne sais plus conduire en douceur....
Dans un premier temps ci ça n'a pas été le cas, rapprochez vous de votre concessionnaire ; avec le numéro de série il vous dira si votre véhicule fait l'objet de la campagne de rappel.
Je reste attentif à toutes nouvelles concernant ce moteur qui reste quand même particulier? J'en suis au point de me demander si je ne vais pas revendre le véhicule s'il n'y a pas d'amélioration envisageable.
Mon moteur ayant été changé début juin, je suppose que la dernière mise à jour a été faite.... Je ne sais plus quoi espérer.
si quelqu'un a d'autres expériences à partager sur le même sujet, je suis preneur
cordialement
Ce serait bien d'avoir un peu plus de détail technique sur ce genre d'hérésie.Tim01 a écrit:Non du tout il ne font pas la mise a jour sur tout les moteurs car chaque véhicule n as pas cette panne la ..
Je leur avais demande pourquoi lors de l entretien il ne l avais pas fait il m ont dis tant que le client ne se plaint pas .
Jim a écrit:Et un client qui essaie le 1.2L 82ch et qui observe le problème d'accoups, il fait quoi ? Il achète une 208 ou autre chose ?
Wolffi a écrit:Le client on lui dit que c'est juste une question d'habitude à prendre.
C'est un peu bateau comme remarque.oolon31 a écrit:Toutes les voitures ont leur qualités et leur défauts
oolon31 a écrit:J'ai fais le tour de tes post, ce tourne autour des chiffres de ventes 208 vs Clio et de la boite qui accroche...
Ce n'est plus vraiment le sujet 1.2L 82ch, mais comme il existe 2 BVM5 chez PSA (MA=160 Nm et BE=250 Nm), reste à vérifier:Septentrion a écrit:Apparemment la BVM5 de la C4 Cactus est agréable avec le Puretch 110. Peut-être enfin une évolution optimale ?
Nokturnex a écrit:Salut à tous ,
J'ai une nouvelle 208 depuis environ 1 semaines , en 1ère je sens quand même un gros accoup comme une perte de puissance . Je leur dirais lors de ma 1ere révision
SylvesterStaline a écrit:Bonjour,
j'ai aussi ce problème d'a-coup sur ma 208 Urban soul achetée en juillet 2013. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce moteur vti 82 (je conduisais une saxo 1.5d). Je trouvais la conduite de la 208 pas très agréable en 1ère et 2nde et heureusement même si je fais de petits trajets (10km aller), je suis sur des routes limtée à 70 avec peu d'embouteillages. En embouteillage ce qui m'arrive rarement c'est insupportable.
J'en viens donc à ma découverte: je roule d'habitude au sp98 (pourquoi, heu bah je sais pas trop en fait, par habitude). Et cette semaine en rade d'essence à ma station favorite: plus de sp98, je prends donc du sp95 e10. Et là miracle (ou seulement une impression ? ) et bien je n'ai plus d'à-coup et la conduite à petite vitesse (1ère et 2nde) me paraît beaucoup plus agréable. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de patate mais je préfère largement.
En espèrant que cela fasse avancer les choses.
P.S: j'avais déjà fait mon 1er entretien annuel, et le Mr de chez Peugeot m'a parlé d'un pb moteur mais ma voiture ne faisait pas partie du lot incriminé. Ils m'ont prêté une 208 4 cylindres (moteur ?) et la conduite était vraiment plus agréable qu'avec le vti82 (pas d'à-coups).
Cordialement,
SylvesterStaline a écrit:Bonjour,
j'ai aussi ce problème d'a-coup sur ma 208 Urban soul achetée en juillet 2013. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce moteur vti 82 (je conduisais une saxo 1.5d). Je trouvais la conduite de la 208 pas très agréable en 1ère et 2nde et heureusement même si je fais de petits trajets (10km aller), je suis sur des routes limtée à 70 avec peu d'embouteillages. En embouteillage ce qui m'arrive rarement c'est insupportable.
J'en viens donc à ma découverte: je roule d'habitude au sp98 (pourquoi, heu bah je sais pas trop en fait, par habitude). Et cette semaine en rade d'essence à ma station favorite: plus de sp98, je prends donc du sp95 e10. Et là miracle (ou seulement une impression ? ) et bien je n'ai plus d'à-coup et la conduite à petite vitesse (1ère et 2nde) me paraît beaucoup plus agréable. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de patate mais je préfère largement.
En espèrant que cela fasse avancer les choses.
P.S: j'avais déjà fait mon 1er entretien annuel, et le Mr de chez Peugeot m'a parlé d'un pb moteur mais ma voiture ne faisait pas partie du lot incriminé. Ils m'ont prêté une 208 4 cylindres (moteur ?) et la conduite était vraiment plus agréable qu'avec le vti82 (pas d'à-coups).
Cordialement,
Question : Ton 4 cylindre c’était un diesel non ? (Qu'elle motorisation )
J'ai donc essayé un plein au 95 E10, et passé 1h dans les bouchons sur Paris ... toujours aussi horrible.
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités