Bon, je vais racontez mes trajet régulier pour dire ce que vous pensez pour qu'elle moteur faudrait m'orienter, le HDI me semble être limite pour mes trajet, au risque d'encrasser, ce fameux fap et la vanne egr.
5J/semaine : ~ 60km A/R (Habitant de Nîmes 30)
Matin ; départ entre 4h et 6h max (pour la plupart du temps), De la ville pour 15km mais genre périf avec rond point avec feux rouge, mais y à presque personne
Après-midi/soir ; "aie les bouchon à certaine heur
Ce qu'il fait en gros 15M km pour le boulot, après plus les à coter, devrait faire atteindre le compteur assez facilement les 20M à 22M km. Ou plus après dans l'avenir.
Pensez vous que le HDI peut m'être adapter, sachant que je veut garder cette voiture longtemps, puisque mes revenue ne me permettras pas de changer de voiture tous les 3,4, 5ans
Merci

(de plus il paraît que ses émissions peuvent être cancérigènes...) par rapport à l'essence que tu sens à peine passer en plus toi dans les bouchons avec un moteur VTI tu va être moins gêné, car tu ne va pas craindre d'encrasser ton FAP.
Alors voilà ce que je puis te dire en faveur du VTI! 

