Puisque je ne roule pas (encore

Plutôt que de vous faire une présentation détaillée, je vous renvoie à sa page dédiée sur mon site.
(même lien que dans ma signature).
Pour moi, c'est une excellente auto qui me procure encore beaucoup de plaisir au volant, "mélodie" comprise car le 1.4 VTI est agréablement musical dans les tours pour un 4 cylindres. Aujourd'hui, si je ne reviens pas sur les qualités de la voiture (beaucoup d'entre vous roulaient dans des 207, j'imagine), force est de constater qu'elle vient d'entrer dans ce qu'on pourrait appeler sa "pré-retraite" : sa consommation (en particulier urbaine) n'est plus un argument face à la concurrence, son poids non plus. Quant à moi, les années passant, c'est vrai que je recherche maintenant un peu plus de puissance, de confort et d'équipement. Bref, toutes les conditions sont réunies pour songer à la suite !
Cette suite, je la connais déjà, ce sera une 208 1.2 THP 110, une fois que ce moteur sera disponible sur la 208 et qu'il y aura fait ses preuves (je n'ai aucune de me jeter sur les premiers exemplaires, qui cumuleront 90% des défauts de jeunesse de ce moteur). C'est-à-dire d'ici un an et demi à 2 ans, sans doute à l'époque de la phase 2 de la voiture. Dans la gamme actuelle, la finition Allure me conviendrait fort bien.