Bonjour,
Ma grand mère possède une 2008 neuve depuis peu et depuis le début elle a remarqué un bruit. Je m'explique ce bruit ressemble à celui d'un cailloux reçu à grande vitesse.
J'écris dans le titre "( au niveau de la boite de vitesse ? ) " c'est que nous ne savons pas d' ou provient ce bruit. Cela arrive principalement lorsque elle commence une marche arrière. Étant très attachée à sa voiture elle l'a de suite emmenée dans le garage peugeot qui lui avait vendu. Il faut savoir qu'il 'agit du garage de la plus grande ville aux alentours. Ils ont une première fois examiné la voiture changé je ne sais quoi ( il faut dire que je ne m'y connais absolument pas en mécanique) et elle est repartie. Nous en sommes aujourd'hui à la 5ème visite de la part de ma grand mère à son garage et la énième réparation mais le bruit persiste. Nous ne savons plus quoi faire ma grand mère est de plus en colère de voir quelques 200km en plus à son compteur après qu'on lui ai rendu sa voiture la dernière fois.
Nous aimerions savoir si quelqu'un d'autre à eu le même problème , s'il s'agit d'un problème général sur les 2008 ou non.
Merci d'avance.
Bruit ( au niveau de b de vitesse ?) au recul
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Bruit ( au niveau de b de vitesse ?) au recul
Bonjour,
Justement il faudrait que tu nous dises ce qui a été changé.
Il faut garder une trace écrite de toutes ces interventions
Ils ont fait un essai de 200 km ?!!
Anna44 a écrit: Ils ont une première fois examiné la voiture changé je ne sais quoi
Justement il faudrait que tu nous dises ce qui a été changé.
Anna44 a écrit:Nous en sommes aujourd'hui à la 5ème visite de la part de ma grand mère à son garage et la énième réparation
Il faut garder une trace écrite de toutes ces interventions
Anna44 a écrit: 200km en plus à son compteur après qu'on lui ai rendu sa voiture la dernière fois.
Ils ont fait un essai de 200 km ?!!
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
-
Emmanuel - Félin
- Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5
200 km pour faire des essais pour un problème sur la marche arrière , bizarre non .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Jeannot du 11 a écrit:200 km pour faire des essais pour un problème sur la marche arrière , bizarre non .
200km en marche arrière alors

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Il faut avoir envie .

-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Il faudrait nous en dire un peu plus pour lancer des hypothèses
Est-ce que le bruit est unique ou se répète ? Est-ce qu'il est systématique à chaque passage de marche arrière ? Qu'est-ce qui a déjà été changé sur la voiture ? Pourquoi la voiture a roulé 200 km ?
Personnellement, je note scrupuleusement le kilométrage et la conso quand je laisse mon auto à un garage. Je le fais par principe car j'ai confiance en mon garagiste et je n'ai jamais eu de problème avec lui. Simple précaution...

Est-ce que le bruit est unique ou se répète ? Est-ce qu'il est systématique à chaque passage de marche arrière ? Qu'est-ce qui a déjà été changé sur la voiture ? Pourquoi la voiture a roulé 200 km ?
Personnellement, je note scrupuleusement le kilométrage et la conso quand je laisse mon auto à un garage. Je le fais par principe car j'ai confiance en mon garagiste et je n'ai jamais eu de problème avec lui. Simple précaution...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208