Je trouve que la voiture est bien insonorisée
A 130 km/h le bruit du moteur n'est pas gênant, mais c'est vrai qu'une 6ème vitesse permettrait de moins consommer.
J'ai hésité à prendre la boite auto après avoir lu l'essai de Caradisac qui n'est pas très honnête
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-2008-1-2-E-Vti-82-ETG5-3-patte-et-1-boulet-94755.htmJe trouve que les essais suivant est beaucoup plus réaliste
http://www.feline208.net/essais/essai-peugeot-208-e-vti-82-feline-2013/ http://essais.autoplus.fr/video/1479943/Peugeot-2008-Allure-1.2-VTi-82-ETG5/indexAprès l'essai d'une 2008 diesel avec la bmp6, j'ai quand même commandé l'ETG5, et je ne le regrette pas.
J'avais un Partner dont l'embrayage était ferme, le 2008 est beaucoup moins fatiguant. Même en manuel, le changement de vitesse ne demande aucun effort. Les vitesses passent très bien et sans bruit.
Ma femme qui était réticente au départ, est très heureuse de la conduire après un temps d'adaptation.
Bonne soirée.
mon avis déjà donnéIl est vrai que la boite ETG5 est lente, mais ce n'est pas dû au moteur.
Le stop & start redémarre le moteur lorsqu'on lâche le frein en 1 seconde environ. C'est surtout gênant pour les ronds points
Pour être plus rapide, on peut déactiver le stop & start, dans ce cas le moteur ne s'arrête pas
J'ai trouvé une combine pour redémarrer le moteur. Donner un petit coup de volant, le stop ne fonctionnera plus jusqu'au prochain arrêtPour maitriser le passage des vitesses, j'active le mode manuel de la boite de vitesse et je change les vitesses avec les palettes au volant.
Dans ce cas, le passage est aussi rapide qu'avec une boite manuelle et pour éviter les à coups, il faut soulager l'accélérateur au passage des vitesse comme avec un boite manuelle
Autre méthode
Rester en mode automatique, lorsque l'on sens que la boite change de vitesse, soulager l'accélérateur pour éviter une accélération trop forte qui donnerait une léger à coup
Le mode automatique est le plus économique au niveau consommation.Ce mode convient lorsque l'on est pas trop pressé
Lorsque l'on est pressé, lorsque l'on veux une conduite sportive ou dans les situation difficile (parking souterrain, forte pente, rond point, circulation intense)
je privilégie le mode manuel. Il permet de démarrer plus rapidement. Je déactive également le stop & start.
Peugeot 2008 Active moteur 1,2l e-VTI 82ch boite ETG couleur Orange Tourmaline 1/8/2014