Après avoir suivi les topics en sous marin, je profite d'une semaine de vacance pour vous présenter ma voiture.
Voici donc Kiara

Elle a été produite le 12 Novembre 2013 et c'est la 118ème de la journée sur la Ligne 2 de Poissy

Pour la décrire :
Finition : 208 GTi
Motorisation :
- Essence : 1.6L THP 200ch BVM6
Extérieur :
- Couleur de caisse : Peinture opaque Blanc Banquise
- Jantes et Pneumatiques : Jantes alliage 17" Carbone Noir Onyx
Intérieur :
- Habillage : Mi-cuir Club / maille Caro
- Confort : Accoudoir central avant ; Toit vitré panoramique
- Audio et communication : Système HiFi JBL 300W
Equipement : pas d'options ni d'équipements supplémentaires
Voici les photos lors de sa réception par le mandataire :

Maintenant, les petites modifications que je lui ai apporté :
- Ampoule feux de croisement : Philips Diamond Vision
- Ampoules clignotants arrière : Philips Silver Vision
- Porte clé GTi provenant du musé Peugeot
- Teintage des vitre chez ConfortGlass Caluire
- Pack LED de chez LedPerf de couleur blanche pour l'intérieur et les plaque.
J'ai eu pas mal de soucis avec ces LED qui se mettaient à faire guirlande de noël. Je pense qu'elles ne supportent pas trop l'humidité. Lors de mon dernier retour, on m'a expédié des ampoules différentes qui semblent ne plus avoir ce soucis et qui éclairent mieux.

J'ai aussi acheté le pack pour véhicule neuf de chez Meguiar's qui comprend un champoing décontaminant avec son gant, de la cire pour carrosserie et pneumatiques avec leurs tampons, un absorbeur magnétique et un chiffon microfibre. Je suis très satisfait de ces produits.

Enfin, en attendant le budget pour les jantes hivers, j'ai achetté les chaines 7mm CK7 de Thule. Je les ai utilisé une fois, et j'en suis satisfait :

Concernant le rodage, j'ai appliqué ce que j'ai lu sur ce forum, à savoir :
0 - 1000km -> Entre 2000 et 3000tr/min
1000 - 1500km -> Entre 2000 et 3500tr/min
1500 - 2000km -> J'ai commencé à rouler un poil sur le couple et à augmenter la cadence des accélèration sur du plat et jusqu'à 4000tr/min
2000 - 2500km -> Même principe jusqu'à 4500tr/min
2500 - 3000km -> Même principe jusqu'à 5000tr/min
3000 - 3500km -> J'ai commencé à "muscler" le moteur. Exploitation du couple (avant 2000tr/min) et grimpage dans les tours mais cette fois ci en montagne jusqu'à 5500tr/min
3500 - 4000km -> Même principe jusqu'à 6000tr/min
4000 - 4500km -> Même pincipe jusqu'à 6500tr/min
4500 - 5000km -> Même principe jusqu'au rupteur.
Aujourd'hui, la voiture à 8000km, et je suis pleinement satisfait de ce rodage. Je n'ai pas consommé une goute d'huile, le moteur est plein partout et je pense qu'il délivre bien ses 200ch et ses 275Nm de couple. Je possédais une 206RC avant, je vois très nettement la différence.
Pour ma manière de rouler, je ne suis pas toujours pied au plancher. J'habite en montagne et je la pousse pied au plancher au moins une fois par semaine.
Niveau consommation, sur 8000km, je suis à 7,2l/100km, très honète comparé à ma 206.
Voici les problèmes que j'ai rencontré :
J'ai eu un problème de vibrations sur le caisson basse du kit JBL. Il s'agissait d'un renfort à la garniture qui s'était décollé. Peugeot m'a changé cette garniture par la nouvelle ne possédait plus ce renfort. Comme bon nombre de propriétaires, j'ai eu le problème du volant décentré qui a été corrigé par un parallèlisme. Enfin, j'ai un bruit dans le coffre ressemblant à un couinement. Après recherche, je pense que ce bruit provient du pare chocs. En effet, lorsque j'appuis dessus, le fameux bruit se fait entendre. J'ai aussi eu des bruits sur le train avant, mais Peugeot a été incapable de me dire d'où ils provenaient. Le plus difficile c'est qu'ils ne s'entendent pas constament.
Maintenant les problèmes que je n'ai pas rencontré :
Je n'ai pas de soucis de pare boue qui se détache. Je possède le modèle en feutrine, mais il ne tient pas avec des agraffes et semble solidement fixé.
Je ne rencontre pas non plus le problèmes de plis sur les sièges.
Pour l'avis que j'ai de cette voiture en la comparant à mon ancienne 206RC :
-Tout d'abord les points positifs :
Je trouve le look très sympa, original et assez sobre comparé à mon ancienne 206RC bleu récif. Par contre je pense que je serai encors plus fan du restylage si elle reprend la face avant de la 308 ou 2008. Je ne sais pas si la modifiaction serait possible ?
L'intérieur est bien fini, les sièges sont confortables et jolis. C'est un reporche que je faisais à ma RC, car les sièges maintenaient très bien mais étaient trop imposants et il était impossible de faire de longs trajets tellement ils étaient sérrés. Je ne parle même par de l'alcantara qui boulochait. La matière anti-dérapante des sièges de la GTi est optimale.
Le kit JBL est excellent, le son est rond et de bonne qualité
La boite 6 permet de faire des trajets sur autoroute et le bon étagement permet des consomations raisonables tout en exploitant bien la puissance et le couple du moteur. A noté que la 1ère passe enfin sans craquer, ce qui était impossible avec les précédentes boites Peugeot
Les supensions rendent la voiture utilisable au quotidiens tout en restant assez fermer pour ne pas se vautrer en virage, ce que n'était pas le cas de la 206 qui était une planche de bois
Le moteur est très agréable et coupleux, mais monte aussi aisément dans les tours :p
Contrairement à ce que disent certains journalistes, je confirme qu'il est largement possible de faire décrocher le train arrière, il suffit de faire un bon freinage appuyé sur les frein (qui sont très bons) ou le bon vieux appel/contre appel. Je trouve le réglage général de la voiture bon, car dans les courbes rapides, le train arrière enroule dans une légère glisse. Si la voiture était réglée plus joueuse, les courbes rapides seraient alors bien plus délicates à prendre.
-Les points négatifs :
Pour moi le points le plus négatif est la directions. Elle est précise et le train avant est incisif, mais elle est selon moi trop assisté. Le fait d'avoir perdu les baquets (ce qui n'est pas extrêment dérangeant) fait que je flotte un peu dans l'assise. Dans les courbes de montagne, j'ai donc tendence à m'accrocher au volant. La directions étant souple, je provoque des mouvements parasites. Il aurait été bien avoir un réglage de direction suprimant l'assistance plus tot.
Le second est la présence de beaucoup de bruits parasite, comme je prenait pour exemple les différents bruits sur le train avant.
Voilà pour la description.
Bonne lecture à tous !