Ça y'est, 3 ans passés au volant de ma 208 ! J'ai enfin enlevé la pancarte et vais maintenant pouvoir dépasser les 80 km/h

C'est vraiment un plaisir de rouler avec cette petite 208

Le gabarit en fait une voiture facile à utiliser et le petit 1.6 92cv sans être un monstre de puissance apparait comme un excellent compromis.
Je trouve en revanche vraiment dommage que les assurances, (bien qu'elles aient certainement leurs raisons) infligent des tarifs si élevés aux jeunes conducteurs pour assurer une voiture un peu récente. Est-ce être vraiment exigeant de souhaiter disposer d'un moteur correct permettant de pouvoir dépasser rapidement et s’élancer sur l'autoroute sans risques ? De disposer d'assistances électroniques (ABS, ESP...) et d'équipements de sécurité (Airbag, voiture qui encaisse mieux les chocs lors des accidents qu'avant), de "vrais" freins, de pouvoir rouler à 110km/h (Dans les zones autorisés bien-sûr) sans avoir l'impression de perdre une roue ou la direction

Cette année aussi, j'ai eu le droit à mon premier baptême sur la neige

(Mais sans pneu neiges, ca glisse mieux

)
Et mon premier PV pour avoir dépassé de 10 minutes le délais de stationnement en zone bleu avec disque (Dans la rue où je réside actuellement, sinon c'est pas drôle)

Finalement je doit avoir un problème avec la vie en ville, venant de la campagne : j'ai eu le malheurs de garer la voiture dans une rue à quelques pas de là où je la gare habituellement et l'ai retrouvé ce matin l'essuie-glace arrière levé, et le rétro gauche poussé dans le sens inverse de sa fermeture, heureusement à priori pas de bobo. Mais c'est sans compter la rayure faite sur l'aile arrière gauche par un gars qui devait être un peu trop pressé de sortir de sa place ou d'un autre qui à bien compris que reculer avec un attelage c'était pratique, ça fait pare-buffle