[CONSEILS] Du diesel à l'essence

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: [CONSEILS] Du diesel à l'essence

Messagede Yumi » 08 Août 2014, 13:50

Merci bien Asthalis, j'espère te donner raison dans peu de temps!

Bon par contre il ne s'agira pas d'un retour à l'essence mais bien d'une découverte car je n'ai jamais conduit de voiture essence plus de 15min (pendant les essais) :D et avec tous vos conseils, je suis déjà un peu plus sereine !

:coucou:
Yumi
Petit Félin

Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist

Messagede Maxwel86 » 08 Août 2014, 15:48

pour peut être t'aider Yumi, je suis aussi passé de ce puissant moteur 14 hdi 69 ch de 207 a ce petit 16 VTI 120 ch que je trouve superbe, seul petit bémol, comme j'ai le pied lourd avec ce petit jouet, la conso maintenant je frôle plus les 7,0 l mais pour une utilisation je vais dire (les week-end) je ne me plaint pas, et quelle plaisir au dela des 4000 tour, bien sur quand mlle n'est pas avec moi dans la voiture sinon elle as peur :D
Maxwel86
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Allure 16 VTI 120 CH 5 portes blanc banquises

Messagede Calimero » 08 Août 2014, 16:45

Yumi a écrit:surpuissant moteur diesel de 68ch

:mdf:

Ne t'en fais pas, tout se passera très bien avec le VTi 120 et tu seras ravie d'avoir enfin fait le changement :) Pas de grosse différence au niveau de la conduite, il faut passer les rapports un peu plus tard bien sûr, mais inutile de faire hurler le bestiau non plus... Même pour t'insérer sur voie rapide, le VTi 120 a des performances suffisantes pour le faire sereinement et sans avoir besoin de le forcer, contrairement à un veau de 68 chevaux :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Yumi » 09 Août 2014, 17:53

Hello!

Bon bah je pense que je suis prête donc au risque de me répéter : merci à vous pour ces précieux conseils ! :D
Yumi
Petit Félin

Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208