Les gars qui se prennent pour Loeb ...
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les gars qui se prennent pour Loeb ...
Et c'est là qu'on comprend pourquoi il y a autant de morts et de blessés graves sur les routes et que ce n'est pas forcément à cause de la vitesse mais surtout du comportement de quelques imbéciles comme ceux là 

208 GTI Rouge Rubi
-
juju80 - Nouveau
- Véhicule: 208 GTI
Tioneb a écrit:Encore hier, une autre A3 (décidément...), sur autoroute tranquille, je suis à 134, le mec me double bien à 150 et se rabat devant moi peut être 200m plus loin et ralenti visiblement puisque je le rattrape sans accélérer, arrivé à son niveau je mets mon clignotant pour le doubler et au moment de le doubler il accélère...je me rabat donc et il ralenti à nouveau...et comme ça 3-4 fois...saoulant ce blaireau...
Oui oui ! c'est tellement vrai

Dans le même style, sur des routes un peu sinueuses mais tout de même roulantes, je plante mon régulateur vers les 95 ou 100. un gars me rattrape sur une longue ligne droite (il doit donc rouler a 110 ou plus), me double. ok pas de souci c'est son permis. Puis arrive de nouveaux quelques virages et il freine comme un porc à chaque virages. sans même devoir dépasser la vitesse autorisé je le rattrape forcément...
C'est la que je me pose souvent cette question. Ce mec ne sait simplement pas conduire, ou est il simplement con...
-
Masak - Petit Félin
- Véhicule: 208 XY Thp 155 PN
Les pros de la ligne droite 

Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise 

-
Nico60 - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
juju80 a écrit:Et c'est là qu'on comprend pourquoi il y a autant de morts et de blessés graves sur les routes et que ce n'est pas forcément à cause de la vitesse mais surtout du comportement de quelques imbéciles comme ceux là
Aller vite en voiture n'a jamais tué personne.
C'est s'arrêter brusquement

-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Nico60 a écrit:Alors là, ça me gonfle les mecs comme ça ! Je roule principalement au limiteur ! (114 ou 115 km/h) je me fais doubler par des types qui roulent à plus de 130 en ligne droite, et là, arrive un virage, ils pilent à 90je suis obligé de les doubler (ou de freiner) pour ne pas les pousser, ensuite ils réaccelèrent à fond
![]()
Les pros de la ligne droite j'en vois tous les jours. La plupart du temps je n'use même pas d'essence pour ces guignols sauf quand ils me chauffent trop c'est 6500tr ou rien
Ils roulent en Clio ? Non parce que ça tient pas dans les virages cette me...

-
Calimero - DiCCtateur
Clio Estate
Souvent des koréén même 

-
Nico60 - Accro du lion
Nico60 a écrit:Clio Estate
Clio Estate, où comment une marque qui ne fait que des bagnoles moches a réussi à faire encore plus moche

-
Wolffi - Petit Félin
Dis ça à l'admin du forum qui loue cette chiotte pour venir aux rassos 

-
Nico60 - Accro du lion
Nico60 a écrit:Clio EstateSouvent des koréén même
Normal alors ! A 75 dans un virage le cul part en vrille

Nico60 a écrit:Dis ça à l'admin du forum qui loue cette chiotte pour venir aux rassos
C'était ça ou le Berlingo

-
Calimero - DiCCtateur
loico a écrit:juju80 a écrit:Et c'est là qu'on comprend pourquoi il y a autant de morts et de blessés graves sur les routes et que ce n'est pas forcément à cause de la vitesse mais surtout du comportement de quelques imbéciles comme ceux là
Aller vite en voiture n'a jamais tué personne.
C'est s'arrêter brusquement
C'est sûr que c'est nettement plus facile de mesurer une vitesse excessive que de prouver un défaut de maîtrise du véhicule...
Et pourtant, certains n'ont pas besoin d'aller vite pour faire peur

Mais bon, on a bien saisi qu'on ne parlait pas de sécurité mais des caisses de l'état...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Des cons comme ça j'en ai tout le temps, quand j'arrive à me rabattre devant un avant une série de virages ou de ronds-points, en général je ne les revois plus ou alors longtemps après.
Et je n'ai qu'un 2008 hdi92 avec le coffre toujours plein. C'est quasiment indéboulonnable cet engin
, et puis dès que ça sous-vire ça répond super bien en soulageant un peu l'accélérateur.
J'ose même pas imaginer ce que je pourrai leur mettre avec une 208 156 ou +
Et je n'ai qu'un 2008 hdi92 avec le coffre toujours plein. C'est quasiment indéboulonnable cet engin

J'ose même pas imaginer ce que je pourrai leur mettre avec une 208 156 ou +

-
T1T1 - Félin
- Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre
Ha bah Mince
Je ferais un journal intime que j'y lirais le même contenu que ce post.
Personnellement, et depuis un moment, j'ai une phrase type : je n'aime pas mon prochain.
Les gens sont devenu bête et incivilisé, les autres me sortent aujourd'hui par les trous de nez.
Dernier vu, un jeune con avec une A3 devant le supermarché où je fesais mes courses.
Des places tout au tour de lui, libre et tout... mais non y a fallu que ce "connard" se gare en plein milieu de la voie pour discuter avec ces copains et jouer au matardor.
Heureusement que j'ai pas de fusil dans la voiture, je ferais des cartons à longueur de journée

Je ferais un journal intime que j'y lirais le même contenu que ce post.
Personnellement, et depuis un moment, j'ai une phrase type : je n'aime pas mon prochain.
Les gens sont devenu bête et incivilisé, les autres me sortent aujourd'hui par les trous de nez.
Dernier vu, un jeune con avec une A3 devant le supermarché où je fesais mes courses.

Des places tout au tour de lui, libre et tout... mais non y a fallu que ce "connard" se gare en plein milieu de la voie pour discuter avec ces copains et jouer au matardor.
Heureusement que j'ai pas de fusil dans la voiture, je ferais des cartons à longueur de journée

---------------------------------------
208 hdi 92 ALLURE 3p Gris shark
HAUTE MARNE (52)
HAUTE MARNE (52)
-
Beathnic - Nouveau
- Véhicule: 208 Allure HDI 92 3P
Il m'arrive d'en avoir un (voire plusieurs, lorsque je vais au stand de tir. Je suis tireur licencié)
Crois moi, tu t'en servirai pas pour ca

-
loico - Lionceau
c'est une façon de parler bien sur : )
HAUTE MARNE (52)
HAUTE MARNE (52)
-
Beathnic - Nouveau
C'est plus efficace ça 

- bs208
- Accro du lion
- Véhicule: 308 GTline
Le principal: ne pas laisser de traces 

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
bs208 a écrit:C'est plus efficace ça
^^
HAUTE MARNE (52)
HAUTE MARNE (52)
-
Beathnic - Nouveau
c'est pas que le becquet on me l'a fait aussi avec ma féline e-hdi et c'est souvent des gars qui viennent d'avoir leur voiture qui cherchent à prouver quelque chose...dernièrement j'ai eut un gars avec une Audi A1 toute neuve qui me collait au cul et qui me dépassait pas quand je lui donnais l'occasion...
- Harlock94
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-hdi 115ch Spirit Grey
des gars qui viennent d'avoir leur voiture qui cherchent à prouver quelque
Accélère. Prouves leur que ce sont des gros nazes.
Ca arrive trop souvent avec des Cilo II ou des 206/207 avec une grosse canule d'échappement (mais le pot d'origine), des vitres teintées qui penchent au vert/violet avec des bulles d'air.
Mon rodage est terminé de toute façon, il ne me reste plus qu'à aller au rupteur

-
loico - Lionceau
loico a écrit:des gars qui viennent d'avoir leur voiture qui cherchent à prouver quelque
Accélère. Prouves leur que ce sont des gros nazes.
Ca arrive trop souvent avec des Cilo II ou des 206/207 avec une grosse canule d'échappement (mais le pot d'origine), des vitres teintées qui penchent au vert/violet avec des bulles d'air.
Mon rodage est terminé de toute façon, il ne me reste plus qu'à aller au rupteur
Oui mais le truc c'est que je les ignore lol pour moi la route n'est pas faite pour faire la course en plus avec un diesel je me sens pas assez surpuissant pour faire la course...
- Harlock94
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Feline 1.6 e-hdi 115ch Spirit Grey
La route n'est pas faite pour la course, je suis totalement d'accord, et je respecte cette règle avec rigueur. Cependant, je suis forcé d'avouer que parfois, je ne peut pas m'empêcher de ridiculiser les plus prétentieux.
Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pière. Mais pas trop fort. Ca va écailler la peinture qui s'écaille déjà toute seule
Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pière. Mais pas trop fort. Ca va écailler la peinture qui s'écaille déjà toute seule

-
loico - Lionceau
Hier une corsa d'une dizaine d'années 1L2 qui me collait au cul...au feu il se met sur la voie de gauche et je le voyais prêt à "enfoncer" la pédale d'accélérateur dès le feu au vert...je l'ai vu partir comme un grand fou en faisant crisser les pneus...je suis resté à son niveau jusqu'à 40km/h lui laissant un espoir...et j'ai enfoncé à mon tour la pédale jusqu'à la vitesse autorisée et encore mauvais il m'a doublé comme un grand fou...
L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Tioneb a écrit:Hier une corsa d'une dizaine d'années 1L2 qui me collait au cul...au feu il se met sur la voie de gauche et je le voyais prêt à "enfoncer" la pédale d'accélérateur dès le feu au vert...je l'ai vu partir comme un grand fou en faisant crisser les pneus...
A la limite ce genre de comportement peut se "comprendre" avec une caisse qui en a sous le capot, mais une avec Opel Körza, le summum de la daube automobile, là on est dans la catégorie autiste.
-
Wolffi - Petit Félin
Hier une corsa d'une dizaine d'années 1L2
Grise? 5p? C'est peut-être la mienne

Opel Körza, le summum de la daube automobile
Je ne suis pas du tout d'accord, alors je vais faire concis : une vieille Corsa, en première voiture, on ne peut pas faire mieux. Tu apprends plein de choses, sans jamais avoir vraiment d'ennuis, et les réparations/entretient ne coutent rien. La mienne avait 19 ans.
Que de bons souvenirs

Mais c'est exactement ce que je voulais dire. Sans être un danger public, tu lui a fait ravaler. C'est ce qu'il faut.
Mon régal, c'est d'en croiser sur l'autoroute de Normandie, entre Mantes et Rouen. Ceux qui connaissent le tronceau comprendront, mais on les recroise plus avant le péage

-
loico - Lionceau
loico a écrit:Hier une corsa d'une dizaine d'années 1L2
Grise? 5p? C'est peut-être la mienne
Non une 3P à moitié verte
loico a écrit:Opel Körza, le summum de la daube automobile
Je ne suis pas du tout d'accord, alors je vais faire concis : une vieille Corsa, en première voiture, on ne peut pas faire mieux. Tu apprends plein de choses, sans jamais avoir vraiment d'ennuis, et les réparations/entretient ne coutent rien. La mienne avait 19 ans.
Que de bons souvenirs![]()
J'ai commencé là-dessus aussi

loico a écrit:Mon régal, c'est d'en croiser sur l'autoroute de Normandie, entre Mantes et Rouen. Ceux qui connaissent le tronceau comprendront, mais on les recroise plus avant le péage
Je le connais ce tronçon je le prends souvent

L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
T'as aussi les kékés qui ne supportent pas d'être doublés.
Il m'arrive régulièrement d'avoir des abrutis qui font la course entre deux radars sur l'A1, des ivrognes qui roulent sur deux voies et même, une fois, un type qui a tenté des coups d'assurance en se rabattant devant moi pour foutre de gros coups de freins...
J'envisage l'achat d'une dashcam.
Il m'arrive régulièrement d'avoir des abrutis qui font la course entre deux radars sur l'A1, des ivrognes qui roulent sur deux voies et même, une fois, un type qui a tenté des coups d'assurance en se rabattant devant moi pour foutre de gros coups de freins...
-
Mouarf - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI 68cv
On peut difficilement avoir une meilleure idée. Pour 80€ et un peu d'huile de coude, on peut s'éviter bien des ennuis!
Si tu comptes passer à l'acte, je recommande vivement une Mobius action cam (environ 70€), une bonne carte SD disons de 32Go en classe 10 (<35€ sur amazon), il ne te reste plus qu'à la fixer. J'en utilise une comme caméra embarquée sur mon quadcopter, c'est un régal. La quantité de paramètres modifiables simplement via une interface dédiée la rend extrêmement versatile.
Perso, je l'utilise sur la carrosserie avec une ventouse lors de mes sorties sur circuit. Penser à couper l'enregistrement du son aussi. Avec le vent c'est insoutenable, et on t'entendra pas gueuler après le type qui a pilé devant aussi

Et puis moins de données à enregistrer, meilleure économie d'espace sur la carte.
Mp moi si tu veut plus d'infos

-
loico - Lionceau
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208