Sur les recommandations de mon dermato et après déduction de toutes les sources possible qui coïncident avec l'apparition de mon eczéma aux mains, j'en suis arrivé à la très désagréable conclusion que le volant cuir de ma 208 XY pourrait être à l'origine de mon problème.
Au départ je pensais que c'était dû au shampoing Méguiar's que j'avais utilisé 2 jours après avoir reçu la XY, mais tout me fait dire que c'est quand j'utilise la 208 que les rougeurs s'intensifient, et quand je suis de repos chez moi que les rougeurs guérissent.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout la main droite. Sur les 2 mains comme vous le voyez sur les photos les rougeurs sont quasiment identiques entre le pouce et l'index. Mais sur la main droite il y'a une autre marque assez importante entre l'index et le majeur, ce qui correspond parfaitement à ma prise pour passer la marche arrière sur le levier de vitesse.
Pour en être sur je vais utiliser des gants à partir de maintenant, si l'eczéma disparait je pourrais en conclure que mon inquiétude était fondé.
Néanmoins, je doute que cela soit très fréquent, mais si cela était arrivé à quelqu'un et s’il avait trouvé un moyen de faire changer le volant ou le levier par Peugeot j'avoue que cela me rassurerait beaucoup!
Je me vois mal devoir enfiler des gants à chaque fois que je souhaite conduire ma belle 208

Pour info sur les photos les rougeurs sont moins importantes car je termine tout juste le traitement à base de cortisone que la dermato m'a prescrit.
Sans le traitement c'est particulièrement gênant, visuellement et ça démange beaucoup...