[EN COURS] SMEG : écran noir après remplacement

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] SMEG : écran noir après remplacement

Messagede Nixtis » 21 Juillet 2014, 16:21

Salut à tous !

Voilà, il y a 2 mois je me suis fait cambriolé ma 208 (dans mon propre parking souterrain :eek: ). En gros ils m'ont volé l'ecran tactile et la roue de secours tout en démolissant le tableau de bord lol. Bon c'est cool, l'assurance a pris en charge les réparations, par contre ça fait plus d'un mois que le garagiste s'amuse à me faire faire des allers-retour. Il a réparé le tableau de bord, m'a remis la roue de secours, et là il y a quelques jours il m'a remis un nouvel autoradio avec l'ecran tactile. Par contre ça ne fonctionne pas... En gros il m'a dit que quand on met un nouveau composant dans la voiture il faut rebooter le système pour qu'il le reconnaisse... Et bien sur selon lui il n'y a que Peugeot qui puisse le faire.

J'ai 4 question :

- Avez-vous déjà changé l'autoradio + ecran tacile dans votre féline ?
- Si oui Avez-vous eu besoin de faire ce genre de manipulations ?
- Est-ce qu'on doit obligatoirement passer par Peugeot ?
- Si non, comment faire ?

Si c'est vrai, c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas changer ses composant comme bon nous semble sans devoir passer par la case Peugeot et payer encore des frais... Non ?

Merci :)
Nixtis
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208

Re: Problème autoradio après réparations

Messagede oolon31 » 21 Juillet 2014, 16:23

Tu n'es donc pas passé par Peugeot pour faire réparer ta 208?
Va les voir pour savoir ce qu'ils peuvent faire, ca te donnera une idée :)
Il est fort possible que tu ai besoin d'un télécodage de ton nouveau poste. A titre d'idée (je sais pas si ça se dit ça :/ ), le télécodage pour le rajout d'une usb box sur ma c4 m'a couté env 30e
Dernière édition par oolon31 le 21 Juillet 2014, 16:25, édité 1 fois au total.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 16:24

Il faut probablement la "vraie" valise PSA pour réactiver le nouvel autoradio et non pas une valise multi marques. Va faire un tour chez Peugeot pour régler le soucis ;)
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Nico60
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GTi

Messagede Nixtis » 21 Juillet 2014, 16:33

Merci pour vos réponses.

Normalement je dois la retourner chez le garagiste pour qu'il l'emmène lui même, mais je sens qu'il va encore me faire poireauter... Je vais aller chez Peugeot moi même alors, je vous tiens au courant.

Ce qui m'étonne c'est que rien ne fonctionne. C'est comme s'il n'y avait pas de courant. Il ne devrait pas y avoir un message d'erreur ? Ou n'importe quoi d'autre qui montre que le tout est bien monté ? Il n'y a même pas de courant dans la prise USB. Je travaille dans l'informatique, et même si un port USB n'est pas installé sur un ordinateur, il y a du courant qui passe normalement... C'est peut être différent dans une voiture. ^^

Merci encore en tout cas.

PS : Vous pensez qu'il faille un RDV pour que Peugeot me fasse la manip' ?
Nixtis
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 21 Juillet 2014, 16:46

Le problèmes est qui si tu vas chez Peugeot ils vont te dire de passer à la caisse et que ton garagiste devrait rien te demander c' était son travail envers l'assurance , tu aurais du aller chez Peugeot à l' origine , maintenant il faut que tu règles ton problème de radio .
Il vaut mieux passer un coup de fil avant , c'est un peu la période des vacances .
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede oolon31 » 21 Juillet 2014, 16:53

Oui c'est toujours mieux d'aller direct chez le constructeur, même pour un changement de pare brise, et tant pis si il faut avancer des fois les frais (si tu peux bien sur...).
La seule différence avec un réparateur agréé vient de l'avance des frais il me semble.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede loico » 21 Juillet 2014, 17:03

Chez moi, le garage Peugeot est un garage agréé.
En plus, placé, près de l'usine de Poissy, c'est dans ce garage que transitent une foule de pièces Peugeot/Citron/Toyota (Rappelez vous la Aygo est faite en collaboration ;) ).
loico
Lionceau

Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 17:07

Oui il faut un rdv pour la manip chez Peugeot car c'est en MO T2 voire T3 et il faut un technicien...
Selon les symptômes que tu rapportes, il y a probablement un problème de câblage/branchement et non pas seulement de télécodage.
Nico60
Accro du lion

Messagede Nixtis » 21 Juillet 2014, 17:10

Oui j'aurais du, mais comme c'est ma première voiture, je ne m'y connais pas du tout en sinistres... L'assurance m'a envoyé chez ce garagiste, j'ai donc pensé que c'était là qu'il fallait que je fasse les réparations.

Le garagiste est sensé me le faire oui... Mais si la manip coute 30€ chez Peugeot et qu'il peuvent me le faire tout de suite, pourquoi attendre encore 2 semaines de plus -_-... C'est vraiment des bras cassés lol, ça fait plus d'un mois que j'attends que les réparations soient faites dans la totalité.
Nixtis
Nouveau

Messagede Nixtis » 21 Juillet 2014, 17:12

Nico60 a écrit:Oui il faut un rdv pour la manip chez Peugeot car c'est en MO T2 voire T3 et il faut un technicien...
Selon les symptômes que tu rapportes, il y a probablement un problème de câblage/branchement et non pas seulement de télécodage.

Oui c'est bien ce qui me semblait concernant les câblages... Même s'il faut un télécodage, le courant devrait au moins passer... Je me demande si le garagiste n'a pas fait exprès pour que je ne puisse pas aller ailleurs, je suis peut-être parano lol mais on m'a tellement dit de me méfier des mécanos...

Ah oui, j'ai oublié de préciser. A la base je n'ai pas l'option GPS, mais je viens de voir que sur le devis, il a commandé le model avec GPS... Vous pensez que c'est lié ?
Nixtis
Nouveau

Messagede loico » 21 Juillet 2014, 17:28

Non, au pire, seul le GPS n'aurait pas fonctionné. C'est une option activable à la valise il me semble...
loico
Lionceau

Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 19:10

Si pas gps pas de pré câblage antenne gps si ?
Nico60
Accro du lion

Retourner vers Problèmes Peugeot 208