Nouveau propriétaire d'une 208 XY E-HDI 92ch acheté à un retraité collaborateur Peugeot, j'ai du allé la chercher à Poissy, elle est d'octobre 2013 (ouf j'ai les deux usb) elle avait 5000 km à l'achat, elle totalise 3 semaines après 10103km ... le FAP doit être content.
Très satisfait dans l'ensemble, je suis néanmoins très déçus des consommations, je m'explique :
Aillant repris le boulot il y a une semaine, j'ai peu comparer mon trajet avec mon ancienne Clio, je faisais facilement 1100km avec 4.8l de moyenne, alors que la 208 ne descend pas sous les 5.9l et ne dépasse pas les 800km (même durant mes congés et les trajets "vacance") pourtant j'ai une conduite plus douce et le start&stop aide pour les départs de chez moi (feux tricolore) et le reste sur là A104 à 110km/h ...
Pensez vous qu'il y a un problème ?
J'ai déjà eu un petit "problème" avec et apparemment elle n'aime pas du tout le gazole excellium de chez total access (de Chelles) car à la suite d'un plein de carburant, le moteur a perdu tout sa patate et le creux entre chaque passage de vitesse était devenu énorme (4 secondes d'attente entre les changement de vitesse et l'effet turbo qui pousse le moteur

Il y a aussi un " clac " au niveau de la boite à chaque changement de vitesse, j'ai déjà lu sur le forum que c'est normal, mais je pense quand même faire un tour chez Peugeot parce que ça ne fait pas très "qualité".
J'ai voulu souscrire à une extension de garantie chez Peugeot Chelles, mais le vendeur n'a pas voulu prétextant qu'il faut voir avec l'ancien propriétaire pour la prendre dans le garage d'origine du véhicule

Voila Voila
Niveau modification, j'ai déjà repris le pack led de mon ancienne Clio pour l'intérieur de la 208, les leds pour la plaque d'immatriculation.
je souhaite faire teinté les vitres avants mais je ne sais pas ou.
Je vais commander les Xénons sur France Xénon le modèle H7 4300K CanbusXPU à 84.90E, vous auriez peut être un avis sur le matériel ?
Changer les tapis pour un modèle en caoutchouc (si vous voulez un échange ...)
Je trouve le GPS stupide, pour gagné 1km il me fera passé dans la ville

C'est aussi dommage de ne pas avoir les 3 lampes du plafonnier qui s'allume à l'ouverture des portes au lieu d'une seul, j'ai vu sur le forum DS3 qu'il était possible de le faire, mais il faut modifier des composants .. pas top top pour la garantie.
Voila Voila

Les photos :