Salut les amissssss, voici l'essai réalisé par Motorsport :
Essayeur : Nicolas Gourdol
RCZ-R :
Intro :
"Evincer la Mégane RS, jouer les petites terreurs et devenir le nouvel emblème du sport a la française, voila toute l'ambition d'un RCZ-R que l'on attendait plus.
Texte :
"Le diesel en endurance c'est terminé et c'est peut-être mieux ainsi"

"La préparation a l'origine d'un tel exploit fleur bon la course"
"Les puristes fans de la marque ont les yeux rougis par l'émotion"
"Elle est moins violente et démonstrative que la Focus RS mai plus épatante"
"Jamais une telle puissance n'a été si bien maitrisé sur une traction"
"La motricité est totale, même roues braquées, sans que la direction ait a souffrir de remontées parasites dues a l'autobloquant"
"On ne retrouve pas le mordant d'une Mégane RS a l'inscription mais le RCZ-R répond au doigt et a l'œil avec un feeling de direction remarquable"
"La poupe n'est ni figée, ni active comme sur une 208, elle enroule en se faisant oubliée"
"Les amateurs de glisse seront frustrés, mais l'auto semble vouloir jouer a des limites qu'il est préférable d'exploité sur circuit"
"Le confort est meilleur que sur une Mégane RS sans pour autant renoncer a une excellent tenue de caisse"
"Le nouveau Cayman ne fait pas mieux, l'Audi TTS et le Scirocco R sont très loin du compte"
"Ca pousse fort, mais en matière d'agrément on a vu mieux, comme le 2.0 TFSI par exemple, ou le 2.0 de la Mégane RS plus explosif"
"Les freins subissent de violents freinages mais ca tient"
"Quoi qu'il en soit, Peugeot s'est donné les moyens de ratisser large" (Scirocco R, Mégane RS, Focus RS, TTS, Civic Type R)
"Les baquets développés par Peugeot Sport offrent l'un des meilleurs compromis maintient/confort qui soient"
"La position de conduite est parfaite et la présentation soignée"
Conclusion :
"Le RCZ-R a fait l'objet d'un travail profond et soigné qui le propulse au niveau des références du segment, tant e performances pures qu'en efficacité. On l'aimerait juste moins sérieux, plus espiègle.
Peugeot revient enfin sur le terrain du sport avec brio, reste a y mettre du panache"
Les + :
Chassis fabuleux
Amortissement (comme dab)
Autobloquant
Performances
Les - :
Tempérament moteur
Un peu trop sage
Prix élevé
Note :
17/20
Et rappelons la fiche technique (que le créateur du sujet peut mettre en 1ère page d'ailleurs)
Moteur : 4 en ligne inj; directe
Cylindrée : 1598 cm3
Alésage x course (mm) : 77.0 x 85.6
Rapport volumétrique : 9.2 : 1
Suralimentation : Turbo Twin Scroll
Pression du turbo : 1.5b
Puissance maxi : 270 ch a 6000 tr/min
Couple maxi : 33.6 m.kg (340 Nm en gros) de 1900 a 5500 tr/min
Régime maxi : 6800 tr/min
Boite de vitesse : 6 mécanique
Transmission : Traction
Différentiel autobloquant : Torsen
Pneumatiques : Goodyear Eagle F1
Dimensions AV/AR : 235/40 R19
Freins AV/AR (mm) : Ventilés, perforés 380/290
Etriers AV/AR : Fixes/ Flottants (4/1)
Direction : Crémaillère hydraulique
Tour de volant : 2.9 (10.6m de diamètre de braquage)
Poids annoncé : 1280 kg
Réservoir : 55l
Scx (m²) - Cx : 0.69 - 0.33
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) : 4294 - 1958 - 1352
Empattement (mm) : 2612
Voie AV/AR (mm) : 1580/1595
Vitesse maxi : 250 km/h (limité)
0 a 100 km/h : 5.9 sec.
1000m DA : 25.4 sec
Conso moyenne : 6.3l/100
Prix : 42 900 euros
Bonus/Malus : +300 euros
Puissance fiscale : 16 cv
Voila j'espère que c'est clair

Peugeot Sport come-back.