Le récit...
Avant hier préparation de mon petit sac à dos avec tous les papiers...j'ai refait je ne sais pas combien de fois le tour de mon sac pour être certain de ne rien oublier...
Je me couche...du mal à dormir je pense à ce qui m'attends

4h30 réveillé, beaucoup de mal pour me rendormir...le réveil sonne à 6h40, je me réveille et me lève plus vite que mon ombre !!!
Je n'ai jamais été près aussi vite, 7h30 je suis à la gare, 7h40 je monte dans le train et c'est parti pour 3h30 de transport...
Etrangement le trajet m'a paru long et court...au final c'est passé assez vite...11h13 j'arrive à destination...dans une minuscule gare avec 2 voies

Le mandataire a un peu de retard...et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de passage dans le coin

Je regarde les quelques voitures passer...les tracteurs

Direction son bureau...il m'explique durant le trajet que c'est une semaine à ennui sur les peugeot qu'il à en attente...on arrive au bureau.Le garage est ouvert, j'aperçois ma titine seule en plein milieu prête à se laisser désirer...il me dit "attendez je vais la sortir vous en profiterez mieux"...il démarre...le bruit du moteur est ma foi fort sympathique...il l'avance dehors...moi : "ah oui en effet..."...le soleil est toujours là...et fait ressortir le perle nacré...splendide...c'est la première 208 XY blanc nacré que vendait le mandataire étant plus habitué aux 208 GTI blanc banquise...il me dit "c'est la première que je vends et maintenant je vois clairement la différence avec un blanc banquise..."
Tour du propriétaire, il m'explique le fonctionnement principal...je fais le tour de l'auto, parfait tout est nickel juste les sièges arrières où je trouve le tissu mal tendu, je verrai ça en garantie pendant les vacances.
On fait les papiers, tout était déjà prêt, le plein est fait y a plus qu'à partir. Après on a parlé de choses et d'autres et on regarde l'heure 12h30 ça fait plus d'une heure qu'on est là...on dit au revoir et on repart.
Je prépare ma clé usb, colle l'assurance et GO !
Je privilégie les petites routes pour le rodage, le voyage va être long mais je profite plus de la voiture comme ça

Dès les premiers km on se sent bien porté, moteur bien dispo mais qui ne demande qu'à monter, boite agréable (j'avais des réticences suite à ce que j'ai pu voir par ci par là), le petit volant au top, le kit JBL est bien là, je me sens...comment dire...je ne trouve pas le mot exact...bien...super bien même...3 mois d'attente mais quand je suis derrière le volant je me dis que ça les vaut largement...je me sens revivre après 1 mois en corsa

Après quelques heures de route me voilà rentré...je vais passer un petit coup de lavage pour virer les moustiques écrasés...ce weekend j'appliquerai une petite cire dessus pour la protéger

Je mange et je vois ce pauvre kit led et antenne courte qui attendent désespérément leur tour...Je regarde l'heure...22h...il ne fait pas encore nuit...je me lance

Je me souviens de ma Clio où j'avais quand même pas mal galéré pour démonter les différents caches, principalement pour les plaques que là...c'est d'une simplicité enfantine pour enlever les caches...en revanche pour sortir les ampoules ça l'ait un peu moins faut y aller minutieusement...je rebranche...tout marche c'est top (juste des ampoules pour le miroir que j'avais monté à l'envers une fois dans le bon sens c'est bon)
Je ferme la voiture, je vois ces clignotants que je trouve...sublime...
J'aurai juste 2 petites choses, un truc qui couine dans la porte gauche sur route pourrie (et qui se fait entendre sur certaines musiques...) et le tissu des sièges arrières mal tendu à mon goût...mais c'est pas grand chose...
Et aussi, je n'ai pas la molette dans la boite à gant ni la led pour la zone connectivité...
Bilan après 300km: je kiffe ma 208, conso de 6.2L, je kiffe ma 208, le mandataire vraiment au top, je kiffe ma 208, je suis pressé de rouler avec...
Quelques photos faites en vitesse hier...