Je m'inscris sur ce forum pour vous demander un conseil d'achat, et pourquoi pas avoir la chance de rejoindre votre communauté au volant d'un 2008 ^^
Cela fait plusieurs mois que j'envisage l'achat d'une nouvelle voiture. Propriétaire depuis mes années d'étudiant d'une 206 1,4 essence XT année 2000 (pack électrique… le luxe ), j'ai désormais des projets familiaux qui m'encouragent à changer de véhicule.
Au début j'hésitais entre un C3 Picasso VTi 95 et le nouveau 2008 VTi 82. Mais le design et les équipements de ce dernier mon plus convaincu .
Je ne demanderai pas conseil sur la motorisation, j'ai déjà lu beaucoup de message au sujet de la grande question : 82cv pour un 2008 est-ce suffisant ? Pour moi la réponse est oui. Je fais moins de 9000km/an, principalement de la ville et occasionnellement des petits voyages sur autoroute. J'ai testé le moteur, et il me convient
Ma question concerne plutôt le petit marché de l'occasion des 2008.
J'ai essayé et j'ai la possibilité d'acquérir un 2008 de collaborateur mis en circulation en Mai 2013. C'est une version Active VTi 82 garantie 30 000km (ou 3ans) avec en option les jantes, la peinture métallisée et la roue de secours.
On m'en demande 14 000 euros avec 16 000km au compteur. L'état du véhicule est excellent, RAS à ce niveau.
Au niveau prix et sur le marché Francophone (via Leboncoin, Clicpeugeot, Lacentrale &co) pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux…
Seulement voilà, la cote Argus est arrivée, et c'est la douche froide.
Indice de revente : MOYEN…
PEUGEOT - 2008 (03/13) - 1.2 VTi Active
1re mise en circulation : Mai 2013
Kilométrage : 16 000 km
Options
- Gris Platinium
- JA 16" Hydre Dilium
- Roue de secours temporaire
COTE argus personnalisée pour cette voiture : moins de 12 400 euros
De l'aveu même du vendeur, il n'y a pas foule pour acquérir ce modèle, les gens recherchant principalement une finition Allure.
Seulement le vendeur ne veut pas aller plus bas niveau tarif, il préfère garder la voiture que de la vendre au rabais…
Et moi j'hésite, car finalement jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouver un autre 2008 répondant à mes besoins pour 14 000 euros…
Alors je m'en remet à vos conseils : dois-je attendre que le marché de l'occasion se débloque un peu plus ? Dois-je négocier le prix au risque de braquer le vendeur ? Que pensez-vous de la cote de l'Argus ?
Merci d'avance