Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede jolylorel » 27 Juin 2014, 20:54

Bonsoir à tous :coucou:

Je relance le sujet car il date de 2012-2013 et nous sommes à mi-2014...

Pour les personnes qui ont testées ces deux moteurs, quelles sont vos avis pour le choix d'achat?

Mon hésitation est grande en sachant qu'entre les deux moteurs la différence est de +/- 870€.Faisant beaucoup d'autoroute, à lire le sujet, le 115cv est mieux car il a 6 vitesses mais vu le prix, je me demande si le 1,6hdi 92cv serait un bon compromis car il est quand plus puissant que le 1,4 hdi 68cv de toute manière et meilleur sur l'autoroute que le 1,4 hdi, c'est une certitude car je là possède actuellement en 206 1,4 hdi et c'est déjà suffisant en ce qui me concerne, maintenant la 206 n'est pas la 208 alors je me tâte...

Merci pour votre aide concernant mon achat et hésitation en "diesel". ;)
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede marc5974 » 27 Juin 2014, 22:56

Quelques avis récents sur le 115 vs le 92 : viewtopic.php?f=28&t=5891

En ce qui me concerne, le 115 sans hésitation pour sa fabuleuse boite de vitesse et son agrément de conduite si ton budget le permet. Le 92 cv consomme moins, mais j'ai détesté la boite de vitesse floue et accrocheuse (on sens la tringlerie à l'usage et gros jeu du levier de vitesse)
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede Calimero » 27 Juin 2014, 22:56

Si le 1.4 HDi te suffit alors tu n'es pas bien exigeant :oops: Le HDi 92 te conviendra parfaitement à mon avis. Ce n'est pas le moteur parfait mais ça reste un bon compromis ;)

Pour ma part parmi les diesels je préfère le 115 pour sa souplesse et sa boîte 6 justement... Mais je suis assez exigeant :lang:
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede jolylorel » 28 Juin 2014, 00:34

Calimero a écrit:Mais je suis assez exigeant :lang:


Oui, moi aussi, je le suis également, merci pour ton avis "calimero" :biere:
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede balbu » 28 Juin 2014, 10:58

Le 1.4 est vraiment trop juste je trouve. Pour l'avoir eu pendant 1 semaine et bien j'étais content de retrouver mon 92cv. 60000 km et aucun soucis. La boite n'est pas si accrocheuse qu'on le dit... c'est assez commun à toutes les voitures. Il faut roder la boite également
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede vincent208 » 28 Juin 2014, 14:21

Hello,
Perso, j'ai essayé le hdi92ch et j'ai été très déçu de ses reprises et de l'insonorisation.
En fait, c'est juste un moteur passe partout qui n'apporte aucun plaisir de conduite. Les reprises sont molles. je m'attendais franchement à mieux. Par contre, je n'ai pas le souvenir que la boite soit si accrocheuse que ça.

Du coup, j'ai pris le 115ch et la différence en terme de performance est assez marquée. C'est bien clair, tu peux te permettre quelques belles accélérations même si, j'aurais encore aimé avoir un moteur plus performant... Mais bon, je suis très exigeant à ce sujet et hélas, je ne pouvais pas me permettre de passer à l'essence. Pour moi, le 115ch, c'est juste le strict minimum pour sentir que tu en as "un peu" sous le capot.

Ce qui m'a aussi surpris, c'est la meilleure qualité de l'insonorisation. Pour la boite, je la trouve très fluide. Pas mal de mes amis sur Renaud, ont spontanément réagi à cette douceur de la boite après l'avoir essayée. Très franchement, je pense que mettre 1000e en plus en vaut la peine surtout si tu fais de l'autoroute. A l'usage, tu devrais alors moins consommer que le 92ch.

Aussi, prends le pack JBL. :D
Pour vraiment apprécier sa voiture, un bon moteur et un bon son, y a pas mieux. Je ne comprendrais jamais ceux qui prennent des finitions haut de gamme sans bon pack hifi et bon moteur car selon moi, ce sont les deux premières sources de plaisir au volant une fois que l'on a choisi un bon chassis.
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede balbu » 30 Juin 2014, 10:23

vincent208 a écrit: Je ne comprendrais jamais ceux qui prennent des finitions haut de gamme sans bon pack hifi et bon moteur car selon moi, ce sont les deux premières sources de plaisir au volant une fois que l'on a choisi un bon chassis.

Et bien comme tu le dis, c'est "selon toi". Perso j'ai une féline avec 92 cv et la hifi d'origine et bien c'est ce que j'aime: jolie voiture, RMC en continu, 4.2l/100... Chacun ses choix...
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede beel1 » 30 Juin 2014, 12:31

Bonjour, je voudrais verser des chiffres au débat (complétant ceux de la première page) :cyp:

e-HDi 92 (finitions Féline et XY, type mines 9HP0)
0-100 : 10.9s
1000m DA : 32.6s
80-120 en 4ème : 9.5s
80-120 en 5ème : 11.8s

e-HDi 92 (toutes finitions depuis mi-2013 sauf Féline et XY, type mines 9HPK), version dite "blue lion"
0-100 : 12.4s
1000m DA : 34.1s
80-120 en 4ème : ?
80-120 en 5ème : ?

e-HDi 115 (toutes finitions, type mines 9HR8)
0-100 : 9.7s
1000m DA : 31.4s
80-120 en 5ème : 9.6s
80-120 en 6ème : 13.9s

J'en profite surtout pour ça : si quelqu'un a les données qui manquent (les "?"), je suis preneur :D (Peugeot ne m'a toujours pas répondu à ce sujet :mad: )
Dernière édition par beel1 le 04 Septembre 2014, 23:55, édité 2 fois au total.
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede vincent208 » 30 Juin 2014, 22:19

balbu a écrit:
vincent208 a écrit: Je ne comprendrais jamais ceux qui prennent des finitions haut de gamme sans bon pack hifi et bon moteur car selon moi, ce sont les deux premières sources de plaisir au volant une fois que l'on a choisi un bon chassis.

Et bien comme tu le dis, c'est "selon toi". Perso j'ai une féline avec 92 cv et la hifi d'origine et bien c'est ce que j'aime: jolie voiture, RMC en continu, 4.2l/100... Chacun ses choix...


Effectivement, j'ai un peu de mal à comprendre. Mais peut-être n'as tu pas eu l'occasion d'essayer le pack HIFI et le 115.
Finalement, c'est pas plus mal. Ca t'aura permis d'économiser 1500€. Tant qu'on y a pas gouté, on ne sait pas ce que l'on rate et vu que les 92ch de conviennent parfaitement, y a pas de raison que ca change. C'est juste que pour moi, lors de l'essai, je tiquais déjà au niveau des perds.
En même temps, je vois que tu as sans doute des jantes 17p vu que tu es sur féline. Ca n'ont plus j'ai du mal à comprendre. Esthétiquement, je trouve même les 16p grey plus jolies et surtout mieux proportionnées à la voiture. Mais bon, en supposant que l'on trouve les 17p plus attractives esthétiquement, je trouve l'achat pas des plus raisonnables non plus. Ca revient beaucoup plus cher à l'achat et lors des changements de pneumatique, ca consomme plus, on perd en perf, en confort...
Je suis sûr qu'au final, à l'amortissement, ca revient bcp plus cher que de prendre des 16p et de s'offrir le 115 et le pack hifi.
Enfin bref, si c'est pour payer le prix fort d'une voiture neuve, autant ne pas être frustré à l'achat et quand on hésite entre les deux moteurs... ca veut tout dire... La tentation est là. Les avantages sont trop importants pour être mesquins.

Si vous faites beaucoup d'autoroute, je suis presque sur que le 115ch consomme moins. Au final, ce sont les mêmes moteurs et c'est la boite qui va faire la différence à 130km/h...
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede balbu » 30 Juin 2014, 22:59

J'ai essayé les 3 modèles et j'ai acheté l'une des ttes 1ères félines de mon département. Je n'ai pas aimé la boite 6 du 115 qu j'ai eu pdt 1 week end. C'était une allure il me semble. Lors de mon essai je la trouvais mal étagé pour mon usage (route de campagne et de montagne au pays basque). J'ai eu un 68cv durant 1 mois en attendant la livraison de ma voiture. Une cata, je devais passer la 1ère pour monter chez moi... Et pourquoi féline? cuir et alcantara, toit panoramique, habillage interieur, feux diurnes, et jantes (même si je trouve dommage qu'ils ne proposaient pas la possibilité de passer en 16 pces). Chacun ses gouts et heureusement car sinon on aurait tous la même voiture.
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede Pic-sou » 30 Juin 2014, 23:22

balbu a écrit:la hifi d'origine et bien c'est ce que j'aime: RMC en continu, Chacun ses choix...

Forcément, pas besoin du JBL pour écouter ca :cyp:
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede vincent208 » 30 Juin 2014, 23:46

C'est vrai que la feline impose les jantes 17p :s
Perso, j'ai du partir de l'Allure et racheter en option ce qui me manquait. Pas le choix en Belgique. Mais bon, la féline avait une pléthore d'option qui ne 'intéressaient pas comme les jantes 17p, les phares d'insertion, les vitres teintées et le radar de recul.
Pour la boite, je me demande si ce n'est pas aléatoire tout ça.
Perso, la boite 5 ne m'avait pas du tout déranger. Enfin, je trouve que c'est une excellente voiture quoi que l'on prenne à l'exception des bruits de rossignol... C'est pour ça que je suis content aussi d'avoir le JBL... Ca m'évite de les entendre :D
Je suis au moins retourner 4x au garage pour corriger le tir...
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede Lhyxis » 03 Août 2014, 14:37

Je possède une Allure avec le e-HDi 92ch, a posteriori je pense que j'aurais du me tourner vers le 115ch, notamment pour la 6° vitesse pour l'autoroute (70-75% des mes parcours auto). Après pour mon utilisation et en comparaison avec mon ancienne voiture le 92ch me convient très bien ! Mais le 115ch je pense que je me serai éclaté avec... :o
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Re: Dilemme entre le e-HDi 92 et le e-HDi 115

Messagede jolylorel » 03 Août 2014, 16:01

Lhyxis a écrit:Je possède une Allure avec le e-HDi 92ch, a posteriori je pense que j'aurais du me tourner vers le 115ch, notamment pour la 6° vitesse pour l'autoroute (70-75% des mes parcours auto). Après pour mon utilisation et en comparaison avec mon ancienne voiture le 92ch me convient très bien ! Mais le 115ch je pense que je me serai éclaté avec... :o


Tu crois que sur autoroute, on fait des économies de carburant en ayant une "6-e vitesse" par rapport aux 5 vitesses du 92ch? car à ce que j'ai lu, la consommation est quasi identique entre la 92ch et la 115ch sur autoroute malgré la 6-ème vitesse car 115ch c'est plus que 92ch alors plus d'économie au niveau de la puissance mais moins de puissance certainement entre les deux :oops:
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