balbu a écrit:vincent208 a écrit: Je ne comprendrais jamais ceux qui prennent des finitions haut de gamme sans bon pack hifi et bon moteur car selon moi, ce sont les deux premières sources de plaisir au volant une fois que l'on a choisi un bon chassis.
Et bien comme tu le dis, c'est "selon toi". Perso j'ai une féline avec 92 cv et la hifi d'origine et bien c'est ce que j'aime: jolie voiture, RMC en continu, 4.2l/100... Chacun ses choix...
Effectivement, j'ai un peu de mal à comprendre. Mais peut-être n'as tu pas eu l'occasion d'essayer le pack HIFI et le 115.
Finalement, c'est pas plus mal. Ca t'aura permis d'économiser 1500€. Tant qu'on y a pas gouté, on ne sait pas ce que l'on rate et vu que les 92ch de conviennent parfaitement, y a pas de raison que ca change. C'est juste que pour moi, lors de l'essai, je tiquais déjà au niveau des perds.
En même temps, je vois que tu as sans doute des jantes 17p vu que tu es sur féline. Ca n'ont plus j'ai du mal à comprendre. Esthétiquement, je trouve même les 16p grey plus jolies et surtout mieux proportionnées à la voiture. Mais bon, en supposant que l'on trouve les 17p plus attractives esthétiquement, je trouve l'achat pas des plus raisonnables non plus. Ca revient beaucoup plus cher à l'achat et lors des changements de pneumatique, ca consomme plus, on perd en perf, en confort...
Je suis sûr qu'au final, à l'amortissement, ca revient bcp plus cher que de prendre des 16p et de s'offrir le 115 et le pack hifi.
Enfin bref, si c'est pour payer le prix fort d'une voiture neuve, autant ne pas être frustré à l'achat et quand on hésite entre les deux moteurs... ca veut tout dire... La tentation est là. Les avantages sont trop importants pour être mesquins.
Si vous faites beaucoup d'autoroute, je suis presque sur que le 115ch consomme moins. Au final, ce sont les mêmes moteurs et c'est la boite qui va faire la différence à 130km/h...