bs208 a écrit:Auto finess power seal plutôt pour le blanc nacré. Mais questions :
- l application peut se faire sans machine de ce genre de cire ?
-plusieurs couches possibles pour les parties les plus exposées ? (Avant : pare choc + capot)
Je suis comme la plupart ici, pas trop de connaissance dans le domaine. Je pensais encore appliqué ce qui me reste de nxt teck wax 2.0 jusqu'à lecture de ce post

Merci pour tes conseils
ce que je veux principalement c'est protéger au maximum la peinture et durablement (pas passer la cire tous les mois)
Le forum sert à cela, j'ai la chance d'avoir appris pendant de long mois, de connaitre pas mal de produit et d'avoir pas mal d'avis dessus, donc je les partages avec vous
Alors oui, l'application se fait sans machine, juste avec un pad en mousse rond, style meguiars, tu met une goute au milieu, et du fait de petit mouvement circulaire panneau par panneau. Selon le cleaner et la cire tu doit attendre, genre 30min (le temps de faire l'intégralité de la voiture) en suite tu aperçoit un voile blanchatre, et hop tu "Buff" (enlever le sur plus avec une microfibre).
Et tu fait pareil avec la cire, tu l'étale, tu laisse "sécher" et tu essuis et c'est posé
Oui tu peux poser plusieurs couche ! pour le Cleaner aucun intéret, le vernis va le "boire" tant qu'il en a besoin, donc tu en consommera plus que la cire

Pour la cire tu peux mettre max deux couches ! avec 1h a 2h d'intervalle après avoir posé la première couche...
Personnellement une couche me suffit

(Gain de temps, on garde nos produit plus longtemps puis le mieux est de faire un Valenting: Décontamination+Cleaner+Cire 2 fois par an donc avant l'hivers et avant l'été. Donc une seul couche qui dur 6-7mois c'est largement suffisant

)
De toute façon une cire ne se passe pas tous les mois, ce que je te décris c'est valable une a deux fois dans l'année, en suite c'est que de l'entretiens, donc lavage simple ou juste un rinçage... c'est tout