[mehdi-208] Peugeot 208 Allure HDi 92 Gris Alu 5 p. (Fin)
Re: [mehdi-208] Peugeot 208 Allure HDi 92 Gris Alu 5 p.
Bonsoir,
Les 2 systèmes sont similaires en principe à part une question de thème sur le 2008, il dispose d'un thème en plus que sur la 208 mais sinn normalement c'est la même chose.
Par contre pour regarder des vidéos, il faudra installer une interface de déblocage, puis relier un lecteur dvd, un média player ou autre à cette dernière sinn le Smeg en lui même ne prend pas en charge la lecture des fichiers vidéos
Les 2 systèmes sont similaires en principe à part une question de thème sur le 2008, il dispose d'un thème en plus que sur la 208 mais sinn normalement c'est la même chose.
Par contre pour regarder des vidéos, il faudra installer une interface de déblocage, puis relier un lecteur dvd, un média player ou autre à cette dernière sinn le Smeg en lui même ne prend pas en charge la lecture des fichiers vidéos
- mehdi-208
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch
bonjour je vous remercie pour tout l’intérêt que vous portez a mes questions et maintenant une autre ou faire ça ( les modifications)?
- fethise
- Nouveau
- Véhicule: peugeot 2088 allure 2014
Bonjour.
Pour l'installation il faut commander le matériel nécessaire. Logiquement via internet ou bien se déplacer éventuellement en Corée mais bon j'opterai beaucoup plus pour la première solution.
Pour ce qui est de l'installation, je dirais tout seul
Pour l'installation il faut commander le matériel nécessaire. Logiquement via internet ou bien se déplacer éventuellement en Corée mais bon j'opterai beaucoup plus pour la première solution.
Pour ce qui est de l'installation, je dirais tout seul

- mehdi-208
- Lionceau
waw c'est pas du tout difficile merci encore
- fethise
- Nouveau

- fethise
- Nouveau
lol bein écoute, c'est ça bidouiller sa caisse
, en tous cas si tu achètes ce qu'il faut on pourra te guider pour faire l'installation, ce n'est pas sorcier non plus

- mehdi-208
- Lionceau
Bonsoir tout le monde,
pour aujourd'hui deux petite modif, après un petit passage chez le carrossier, j'ai repeint les caches poignées intérieurs des portière arrière façon GTI comme ceux que j'ai à l'avant et le résultat est assez bluffant, moi même j'ai été étonné (la photo a été prise la nuit donc ce ne sont pas les vraies couleurs, demain je mettrai d'autres photos)

j'ai aussi fait passer à la peinture le bout de plastique qui se positionne entre le porte gobelet et le soufflet du pommeau de levier de vitesse en rouge glossy, j'aime bien le résultat ça va avec l'ambiance des poignées de porte et la sellerie

pour aujourd'hui deux petite modif, après un petit passage chez le carrossier, j'ai repeint les caches poignées intérieurs des portière arrière façon GTI comme ceux que j'ai à l'avant et le résultat est assez bluffant, moi même j'ai été étonné (la photo a été prise la nuit donc ce ne sont pas les vraies couleurs, demain je mettrai d'autres photos)

j'ai aussi fait passer à la peinture le bout de plastique qui se positionne entre le porte gobelet et le soufflet du pommeau de levier de vitesse en rouge glossy, j'aime bien le résultat ça va avec l'ambiance des poignées de porte et la sellerie

- mehdi-208
- Lionceau
Salut mehdi ! Je viens de parcourir ton poste en entier et je n'ai qu'un seul mot a dire. ...
Chapeau !!! Quel boulot ! Le résultat est vraiment top ! Continue comme ça !
-
RemXY - Petit Félin
- Véhicule: 208 XY 1.6 THP 155 Spirit Grey . 205 Cab 1.4i 75 Noir Kazan
RemXY a écrit:Salut mehdi ! Je viens de parcourir ton poste en entier et je n'ai qu'un seul mot a dire. ...
Bonsoir,
Et bien écoute, cela me fait énormément plaisir de lire ça de ta part, c'est très encourageant, prochaine modif, grille pare pierre avant sport (like Féline) peinte en noir brillant et installation du monogramme PEUGEOT en rouge, frein à main GTI ....
- mehdi-208
- Lionceau
-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
Bravo Mehdi , joli rendu , mieux que du Peugeot .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
mehdi-208 a écrit:Bonsoir tout le monde,
j'ai aussi fait passer à la peinture le bout de plastique qui se positionne entre le porte gobelet et le soufflet du pommeau de levier de vitesse en rouge glossy, j'aime bien le résultat ça va avec l'ambiance des poignées de porte et la sellerie![]()
Bonjour Mehdi,
Tout d'abord félicitation c'est très beau

T'as pas eu un contraste avec les poignées avant de Peugeot (dégradé rouge)?
-
Nzim - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 HDI 92cv Noir Perla Nera
Bonsoir,
tout d'abord, merci didibur et jeannot c'est gentil
@Nazim: je n'ai pas compris ta question, qu'est ce que tu veux dire ?
tout d'abord, merci didibur et jeannot c'est gentil
@Nazim: je n'ai pas compris ta question, qu'est ce que tu veux dire ?
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Bonjour,
Beau travail, toujours un plaisir de voir toutes ces modifications Mehdi, bon courage pour la suite
Beau travail, toujours un plaisir de voir toutes ces modifications Mehdi, bon courage pour la suite
-
oussa61 - Nouveau
- Véhicule: peugeot 208 allure Hdi 1l6 92Cv Noir perla boite manuel 5 rapports origine slovaque
Merci Oussa c'est gneitl :p
- mehdi-208
- Lionceau
Je lis ce topic depuis un moment et je tient à te féliciter, très belle 208
Avec toutes ces modifications elle est vraiment unique.
Bravo

Avec toutes ces modifications elle est vraiment unique.
Bravo

Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
-
sg1512 - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.6 VTi Allure
merci Sg512 c'est gentil
encore du new pour aujourd'hui, nous avons enfin installé la nouvelle grille pare pierre peinte en noire laquée, j'adore le résultat (ne faites pas attention à l'état du capot
)
Voici la belle sans son pare choc ...

prochaine étape, installation du frein à main GTI
NB: je suis un peu déçu car j'ai voulu remplacer le monogramme avant PEUGEOT par celui peint en rouge de la GTI, enfin de compte ce ne sont pas les mêmes dimensions, il est prévu seulement pour la grille de la GTI et THP, du coup j'ai fait passer les 2 monogrammes avant et arrière à la peinture, résultat ces jours ci
Pour ceux qui veulent faire la modifs, pas la peine d'acheter le monogramme avant de la GTI, il n'ira pas sur vos calandre

encore du new pour aujourd'hui, nous avons enfin installé la nouvelle grille pare pierre peinte en noire laquée, j'adore le résultat (ne faites pas attention à l'état du capot

Voici la belle sans son pare choc ...

prochaine étape, installation du frein à main GTI
NB: je suis un peu déçu car j'ai voulu remplacer le monogramme avant PEUGEOT par celui peint en rouge de la GTI, enfin de compte ce ne sont pas les mêmes dimensions, il est prévu seulement pour la grille de la GTI et THP, du coup j'ai fait passer les 2 monogrammes avant et arrière à la peinture, résultat ces jours ci

Pour ceux qui veulent faire la modifs, pas la peine d'acheter le monogramme avant de la GTI, il n'ira pas sur vos calandre

- mehdi-208
- Lionceau
La calandre avant en noir laqué lui va bien 

-
Calimero - DiCCtateur
Merci Calimero, je l'ai attendu depuis un bon moment, il a fallu 3 mois pour le recevoir et près d'un mois pour que le carrossier ait trouvé du temps pour la placer
- mehdi-208
- Lionceau
- mehdi-208
- Lionceau
Très joli
Tu as des détails sur la façon dont ils ont été peints ?

-
Calimero - DiCCtateur
Bonjour,
Oui c'est très simple, vu que je les ai enlevé, alors c'était avec une seringue médicale, qui a une aiguille fine, tu la remplis de peinture rouge, tu nettoie bien le monogramme, après tu fais couler la peinture grâce à la seringue (via l'aiguille bien sur) à petit flow et la peinture va remplir le vide toute seule, en gros elle fait le travail pour toi. voila je trouve que c'est assez simple mais il fallait y penser.
Pour le monogramme du coffre, si tu ne veux pas l'enlever, et bien autre solution, tu ouvres le coffre et tu le bloques a 90° avec quelque chose, tu mets une chaise, un petit escabot ou autre et tu travailles à l'aise avec la technique de la seringue.
Voila :p
Oui c'est très simple, vu que je les ai enlevé, alors c'était avec une seringue médicale, qui a une aiguille fine, tu la remplis de peinture rouge, tu nettoie bien le monogramme, après tu fais couler la peinture grâce à la seringue (via l'aiguille bien sur) à petit flow et la peinture va remplir le vide toute seule, en gros elle fait le travail pour toi. voila je trouve que c'est assez simple mais il fallait y penser.
Pour le monogramme du coffre, si tu ne veux pas l'enlever, et bien autre solution, tu ouvres le coffre et tu le bloques a 90° avec quelque chose, tu mets une chaise, un petit escabot ou autre et tu travailles à l'aise avec la technique de la seringue.
- mehdi-208
- Lionceau
Ah oui merci pour l'info, fallait y penser pour la seringue 

-
Calimero - DiCCtateur
oui j'étais surpris quand il m'a parlé de sa et oui ça marche 

- mehdi-208
- Lionceau
mehdi-208 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Sa fait un moment que je suis ton projet avant même ma 208 c'est pour dire ^^ Et je dois dire que depuis le début c''est une grande aventure !! J'adore, je suis quand même impressionné par le travail fournis pour la rendre unique sans pourtant (et c'est la, la subtilité) la rendre "trop" comme les voitures tunnig. La personnalisé tout en restant sobre mais que cela est de la gueule ^^.
En tous cas bravo, parce que tu fait partie de ceux qui me donne envie de faire mon petit projet et qui me donne (je l'avoue) des idées d'orientations.
-
Didou44300 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -
Merci didou pour tes encouragements, en effet c'est grâce à des gens comme toi que je suis encore motivé à entreprendre ce petit projet comme tu l'as si bien dit.
oui effectivement, je ne veux pas d'une voiture tuning, mais plutôt de détails, de petits détails qui font toute la différence et que seuls des connaisseurs peuvent reconnaitre, sa demande du temps, de l'énergie, de l'argent aussi mais c'est mon plaisir donc je ne compte aucune de ses variables ...
A d'autres modifs
oui effectivement, je ne veux pas d'une voiture tuning, mais plutôt de détails, de petits détails qui font toute la différence et que seuls des connaisseurs peuvent reconnaitre, sa demande du temps, de l'énergie, de l'argent aussi mais c'est mon plaisir donc je ne compte aucune de ses variables ...
A d'autres modifs

- mehdi-208
- Lionceau
J'adore ces dernières modifications, bravo
.
Par contre, fais attention car on voit ta plaque entière sur la photo où le pare-chocs avant est retiré.
C'est étonnant qu'il y ait écrit "e-HDi" sur le cache-moteur
.

Par contre, fais attention car on voit ta plaque entière sur la photo où le pare-chocs avant est retiré.
C'est étonnant qu'il y ait écrit "e-HDi" sur le cache-moteur

-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Salut jéjé. Merci
Oui bien vu j'ai oublié ce détail.
Pour le cache effectivement oui c'est celui d'une e HDI car à la base notre moteur (ceux destinés pour l'Algérie). N'ont aucun cache et en faisant une recherche sur le box j'ai vu qu'il n'existe pas de cache avec la mention HDI seulement j'ai du donc commandé un avec le e HDI ...
Oui bien vu j'ai oublié ce détail.
Pour le cache effectivement oui c'est celui d'une e HDI car à la base notre moteur (ceux destinés pour l'Algérie). N'ont aucun cache et en faisant une recherche sur le box j'ai vu qu'il n'existe pas de cache avec la mention HDI seulement j'ai du donc commandé un avec le e HDI ...
- mehdi-208
- Lionceau
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, petit changement/nouveauté, j'ai changé la camera de recul intégré à l'éclaireur pour un modèle standard de forme circulaire, qui prendra place juste à coté du bouton d'ouverture du coffre,
Les puristes, les non bricoleurs ainsi que tous ceux qui n'aiment pas prendre de risque ne feront pas cette modif, j'ai fais un trou dans la tôle d'un diamètre d'environ 2 cm, c'est gros comme trou ...
place aux photos.......
(c'est beaucoup plus discret comme camera, et j'ai récupéré l'éclairage du coté gauche de ma plaque, vu que sur l'ancienne camera, les Led ont foutu le camps du coup j'avais un coté de la plaque qui n'étais pas du tout éclairé)

Voici pour la vision nocturne, franchement pas mal je trouve, et vous ?

Aujourd'hui, petit changement/nouveauté, j'ai changé la camera de recul intégré à l'éclaireur pour un modèle standard de forme circulaire, qui prendra place juste à coté du bouton d'ouverture du coffre,
Les puristes, les non bricoleurs ainsi que tous ceux qui n'aiment pas prendre de risque ne feront pas cette modif, j'ai fais un trou dans la tôle d'un diamètre d'environ 2 cm, c'est gros comme trou ...

place aux photos.......

Voici pour la vision nocturne, franchement pas mal je trouve, et vous ?

- mehdi-208
- Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 208 !