Les gars qui se prennent pour Loeb ...

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Les gars qui se prennent pour Loeb ...

Messagede Masak » 01 Juin 2014, 11:37

même pas 300km au compteur de ma XY Thp 156ch et j'ai la désagréable impression de tomber sur des fous du volant tout le temps...

Avant j'avais une megane Hdi 1.9 rien d'exceptionnel quoi. Mais depuis que j'ai la XY, je ne sais pas si c'est le ptit Becquet ou le look un peu plus sportif, mais j'ai remarqué sur les nationales j'ai très souvent des gars qui me collent, moi rodage oblige, et aussi parceque je ne suis pas un Schumacher je leur laisse l'opportunité de me doubler, mais non... ils ne me doublent pas, ils me lèchent la jupe arrière comme des sangsues...
Je me dit: "allé, quelques virage bien pesés et ca devrait les calmer"... oui 50m et azy qu'ils reviennent me tater le croupion...

Donc la je me dit, mais il est con ou quoi le gars avec sa passat break la ? et l'autre avec son van des familles, il fait sa crise de la quarantaine et croit qu'il roule dans une ferrari ou bien...

Enfin voila, c'était juste ma pensée du jour :coucou:
Dernière édition par Masak le 01 Juin 2014, 15:26, édité 1 fois au total.
Masak
Petit Félin

Véhicule: 208 XY Thp 155 PN

Re: Les gars qui se prennent pour Loeb...

Messagede Tioneb » 01 Juin 2014, 13:00

Le comportement que tu décris ne me surprend pas du tout...quand j'avais mon ancienne voiture (CLIO GT) les gens avaient un peu les mêmes agissements...aux feux rouges les accélérations dans le vide, ceux qui te collent derrière sans jamais te doubler alors qu'il peut, celui qui zigzag derrière toi quand il ne peut pas doubler...c'est chiant...du coup à défaut de pouvoir accélérer afin de les exciter encore plus ba je ralenti..
Tioneb
Lionceau

Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Messagede Calimero » 01 Juin 2014, 13:18

C'est le becquet je crois bien :oops:
Et je te raconte pas le comportement des gens lorsque je roulais en RCZ R rouge :eek:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Tioneb » 01 Juin 2014, 14:06

Sur mon ancienne corsa Jimmy de 55cv qui avait un becquet je n'ai jamais eu de souci :D
Tioneb
Lionceau

Messagede Masak » 01 Juin 2014, 15:19

Je suppose que c'est plus courant que je l'aurais pensé ^^
Même si j'aime la vitesse, j'ai plutôt taté de l'accélérateur sur circuit dans ma jeunesse (plus safe), sur route je n'ai jamais vraiment tenté de mesurer mes talents de pilotes avec d'autres automobilistes.
Pas que je roule comme un papy, juste que je roule pour moi, pas pour mesurer la taille de mon engin avec une grosse cylindrée que je pourrais croiser au hasard d'un feu rouge...

Moi qui rêve un jour (lointain...) de me payer un flat6 911, j'imagine déjà la réaction des kéké avec leurs 16s tuné, ^o)

Tioneb@ La corsa tuné :lol: nan mais tu démarre avec un handicap la :)
Masak
Petit Félin

Messagede Tioneb » 01 Juin 2014, 16:07

Détrompes toi elle n'était pas tunée elle était comme ça d'origine c'est la finition qui était comme ça ;-)

Je n'ai jamais touché aux voitures que j'ai acheté je préfère les acheter tel quel :)
Tioneb
Lionceau

Messagede bs208 » 01 Juin 2014, 17:46

On croise les mêmes :mad: En ce moment, en attendant ma 208, je roule en voiture de location qui a l apparence d une sportive (500s : becquet, bas de caisse, pare chocs sport...) mais un moteur 1,2 de 69cv :lang: Ils peuvent toujours accélérer, ce n est pas une abarth :grimace:

Rien ne vaut de lever le pied contre ces énervés du volant :P

Pour illustrer, c est la même que ca :
Image
bs208
Accro du lion

Véhicule: 308 GTline

Messagede Tioneb » 01 Juin 2014, 17:57

Je suis bien d'accord rien ne vaut un lever de pied ;)
Tioneb
Lionceau

Messagede Tenshi » 02 Juin 2014, 14:00

Calimero a écrit:C'est le becquet je crois bien :oops:
Et je te raconte pas le comportement des gens lorsque je roulais en RCZ R rouge :eek:

:oops: Les kékés s'attaquent aussi au RCZ R??? Ils sont vraiment c*** :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede Masak » 02 Juin 2014, 19:42

quand t'imagine qu'il y'a des gars pour faire ça, il faut se dire qu'ils sont capable de tout !! même de s'attaquer a un RCZ R :eek:

Image
Masak
Petit Félin

Messagede Calimero » 03 Juin 2014, 00:43

Tenshi a écrit: :oops: Les kékés s'attaquent aussi au RCZ R??? Ils sont vraiment c*** :cyp:

Ils s'y attaquent pas longtemps en fait :cyp: :coucou:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Tenshi » 03 Juin 2014, 08:12

C'est bien ce que je me disais :D

Bon, aujourd'hui, c'est la journée...On reste au centre, on coupe la route aux gens sans clignotants, ce qui nous oblige à aller sur la bande d'en face :chair: (heureusement que rien ne venait!)

Je ne pense pas avoir lu que c'était la journée des c***ards :oops: C'est peut-être toute l'année alors :cyp:
Tenshi
Accro du lion

Messagede Tioneb » 03 Juin 2014, 08:19

Y a quand même pas mal de voitures où les clignotants sont en option...samedi en rentrant de Bretagne j'en ai eu pas mal aussi qui te passe sous le nez sur le rond point alors qu'ils sont complètement mal placés...mais bon y a des dangers partout...
Tioneb
Lionceau

Messagede Jeannot du 11 » 03 Juin 2014, 08:46

Soyons honnêtes et reconnaissons le , aucun de nous n' est parfait , souvent les erreurs sont faites sans s' en rendre compte . :oops:
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede Tenshi » 03 Juin 2014, 08:52

Jeannot du 11 a écrit:Soyons honnêtes et reconnaissons le , aucun de nous n' est parfait , souvent les erreurs sont faites sans s' en rendre compte . :oops:

Ca arrive...On est toujours le c** d'un autre :D
Mais bon, quand ça arrive (pas rester au centre evidemment, qui reste un choix - ou oublier que les clignotants existent), on fait profil bas, on cherche pas à pousser l'autre :oops:
Tenshi
Accro du lion

Messagede Masak » 03 Juin 2014, 09:24

Oui c'est sur personne n'est parfait, surtout au volant :)

La on ne parle plus des kéké mais il n'empêche que par sécurité et tout simplement sens civique j'essaye le plus possible de ne pas "gêner" les autres.
Inversement je peste souvent contre certains qui n'en ont rien à taper des autres, ils sont comme dans une bulle...

Le gars qui reste collé à mon parechoc alors que je roule aux limitation, cela pendant des km sans aucune raisons apparentes.
Comme les gars qui freinent à 30km 50m avant d'arriver à un feu rouge, et qui bien sur passent au orange obligeant les autres à s'arrêter.
Les gars qui se garent en double file, les pires sont ceux qui déchargent touut douuuceeemenent, et qui regardent toute la file de voiture derrière avec un sourire narquois, même pas un geste d'excuse. Ce sont souvent les même qui n'ont pas compris a quoi servent les lignes des emplacement de parking...
Les papy qui remontent les sens uniques... :cyp:
Masak
Petit Félin

Messagede Tenshi » 03 Juin 2014, 11:11

Chacun vit pour soi et tant pis pour les autres...

Le monde où nous vivons devient tellement individualiste...Je me demande où s'arrêtera ce désastre.
Et ça, c'est valable pour tout.
Ceux qui prennent le trottoir à 2 alors qu'on peut y passer à 3, qui recoupent les parents avec une poussette juste parce que ça n'avance pas devant...Ceux qui passent devant aux caisses (bein quoi, eux, ils sont pressés...sur qu'on fait la queue par plaisir)
Encore ceux qui discutent en plein milieu d'un passage, créant un bouchon alors qu'il suffit de faire 2m et se mettre sur le côté :oops:

Bon, ça va pas changer le monde malheureusement. Je serais d'avis pour un bon service militaire à tous suivi d'un cours de civisme et de vie en communauté.
Puis on s'attaque à la voiture avec stage de conduite pour moto et camion, même si on passe le permis voiture, pour que les gens puissent voir les dangers de la route différemment :D
Tenshi
Accro du lion

Messagede Flo² » 03 Juin 2014, 20:46

Imagine alors quand t'as une Gti...
Flo²
Félin

Messagede France025 » 04 Juin 2014, 19:00

Aaaaahhhhhhhhhhhh en tout cas ça me rassure. Je vois que je ne suis pas le seul à penser et subir ça ! :D :D
France025
Félin

Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Messagede baddack » 07 Juin 2014, 10:32

et bien pour ma part .. je ne vois pas vraiment de ce type de comportement sur la route autour de moi ..
pioufffff que sa doit etre lourd de subir ce genre de comportement
baddack
Petit Félin

Véhicule: une 208Gti

Messagede CRITOU69 » 19 Juin 2014, 22:52

Masak a écrit:Je suppose que c'est plus courant que je l'aurais pensé ^^
Même si j'aime la vitesse, j'ai plutôt taté de l'accélérateur sur circuit dans ma jeunesse (plus safe), sur route je n'ai jamais vraiment tenté de mesurer mes talents de pilotes avec d'autres automobilistes.
Pas que je roule comme un papy, juste que je roule pour moi, pas pour mesurer la taille de mon engin avec une grosse cylindrée que je pourrais croiser au hasard d'un feu rouge...

Moi qui rêve un jour (lointain...) de me payer un flat6 911, j'imagine déjà la réaction des kéké avec leurs 16s tuné, ^o)

Tioneb@ La corsa tuné :lol: nan mais tu démarre avec un handicap la :)

Si tu savais Masak !!

J'ai justement une 911 3l2 de 1988 (c'est une ancienne quand même !!) mais je me prends des doigts d'honneur, et des mecs qui veulent faire la course avec leur Twingo.
Il n'y a pas très longtemps, un père de famille en Scénic me colle .. j'étais en train de doubler .. je me rabats et il me colle toujours ... et là j'avoue ..je me suis dit :

tu veux t'amuser ?? et bien on va rouler vite , très vite . j'ai commencé à accélérer 160 .. 180 ... 200 et là j'ai senti que le moteur Renault commençait à fatiguer (déjà ???)

puis 220 et 240 et puis mince ... plus personne dans le rétro !!!
Je n'aurais pas dû effectivement mais il y a des moments ou tu en as marre des abrutis comme ça !!
CRITOU69
Nouveau

Véhicule: Porsche 911 3l2 1988 et Peugeot 208 feline vti 120

Messagede richoupinou » 21 Juin 2014, 10:02

CRITOU69 a écrit:Si tu savais Masak !!

J'ai justement une 911 3l2 de 1988 (c'est une ancienne quand même !!) mais je me prends des doigts d'honneur, et des mecs qui veulent faire la course avec leur Twingo.
Il n'y a pas très longtemps, un père de famille en Scénic me colle .. j'étais en train de doubler .. je me rabats et il me colle toujours ... et là j'avoue ..je me suis dit :

tu veux t'amuser ?? et bien on va rouler vite , très vite . j'ai commencé à accélérer 160 .. 180 ... 200 et là j'ai senti que le moteur Renault commençait à fatiguer (déjà ???)

puis 220 et 240 et puis mince ... plus personne dans le rétro !!!
Je n'aurais pas dû effectivement mais il y a des moments ou tu en as marre des abrutis comme ça !!

Je confirme, je roule le week end en SLK r170 donc la première génération, en ville, je me fais engueuler par les gens car selon eux je roule trop vite, or le bruit de la voiture pourtant à bas régime s'entend bien et le cabrio n'arrange rien, cela donne une impression de vitesse.
Maintenant je laisse faire.

Sur la route c'est pareil, toujours à vouloir me coller avec leurs poubelles!
richoupinou
Félin

Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Les gars qui se prennent pour Loeb ...

Messagede Masak » 10 Juillet 2014, 09:49

La jalousie est vraiment un vilain défaut, et en plus ça rend les gens cons et dangereux !
(rouler avec un twingo ou scénic a 200 faut etre malade, au moins avec une porche on est en relative sécurité a des vitesses comme ça)
Masak
Petit Félin

Messagede loico » 10 Juillet 2014, 16:07

Masak a écrit:Avant j'avais une megane Hdi 1.9 rien d'exceptionnel quoi. Mais depuis que j'ai la XY, je ne sais pas si c'est le ptit Becquet ou le look un peu plus sportif, mais j'ai remarqué sur les nationales j'ai très souvent des gars qui me collent, moi rodage oblige, et aussi parceque je ne suis pas un Schumacher je leur laisse l'opportunité de me doubler, mais non... ils ne me doublent pas, ils me lèchent la jupe arrière comme des sangsues...:

Je ne sais pas où tu habites, mais ici on me fout une paix royale!
Les kékés habituels, dont un en golf que je croisait particulièrement avec mon ancienne voiture, prennent ma belle pour une GTi à cause du bécquet et ne tente même pas de jouer! Avec Ma corsa 45Ch par contre, c'est souvent qu'ils essayaient de titiller aux feux rouges, le vendredi soir vers 23h... :oops:

Et finalement je trouve ca plus logique. Si tu sais (ou que tu penses savoir) que la voiture d'à coté va de toute façon être plus puissante que la tienne, à quoi bon? Je n'irai jamais titiller une Clio RS IV, puisque je sait très bien qu'il a 80Ch de plus (et le launch control :lover: )! Vous en avez des bizares par chez vous :lol:
loico
Lionceau

Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Messagede Tioneb » 11 Juillet 2014, 12:45

Et ba moi j'ai un blaireau en A3 près de chez moi ça fait 2 fois qu'il me suit sur la même route et étant en rodage je ne joue pas. Et 2 fois qu'il fait le gros dangereux il m'a doublé les 2 coups juste avant un croisement avec une priorité à droite et le deuxième coup il a du rouler sur la voie de gauche pendant 200m sans aucune visibilité juste avant un petit virage il a failli se prendre un camion de face...à la limite qu'il se plante tout seul j'en serai presque content ça ferait un danger en moins...
Tioneb
Lionceau

Messagede juju80 » 16 Juillet 2014, 14:37

Ce genre de comportement n'est pas étonnant du tout et il y en a de plus en plus qui font sa même avec des caisses les plus banales et les plus vieilles. Depuis que je roule en 208 gti je vous raconte pas ! Mais je laisse passer ces imbéciles.....sa ne vaut vraiment pas le coup de risquer son permis ou sa vie pour des kékés :D
208 GTI Rouge Rubi
juju80
Nouveau

Véhicule: 208 GTI

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 12:10

Pareil, je les laisse passer les kékés, je ne vais pas bruler 1 litre de SP98 pour bouffer des clito 1.5d :vap:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Nico60
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GTi

Messagede Tioneb » 21 Juillet 2014, 12:25

Encore hier, une autre A3 (décidément...), sur autoroute tranquille, je suis à 134, le mec me double bien à 150 et se rabat devant moi peut être 200m plus loin et ralenti visiblement puisque je le rattrape sans accélérer, arrivé à son niveau je mets mon clignotant pour le doubler et au moment de le doubler il accélère...je me rabat donc et il ralenti à nouveau...et comme ça 3-4 fois...saoulant ce blaireau...
Tioneb
Lionceau

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 12:28

Alors là, ça me gonfle les mecs comme ça ! Je roule principalement au limiteur ! (114 ou 115 km/h) je me fais doubler par des types qui roulent à plus de 130 en ligne droite, et là, arrive un virage, ils pilent à 90 :vap: je suis obligé de les doubler (ou de freiner) pour ne pas les pousser, ensuite ils réaccelèrent à fond :loco:
Les pros de la ligne droite j'en vois tous les jours. La plupart du temps je n'use même pas d'essence pour ces guignols sauf quand ils me chauffent trop c'est 6500tr ou rien :cyp:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Nico60
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GTi

Messagede Tioneb » 21 Juillet 2014, 12:31

Oui...ces comportements à la con c'est gonflant...surtout qu'à part être dangereux ça n'apporte rien...ou alors ils sont fiers...je ne sais pas laquelle des 2 conneries est la plus adaptée...toujours est-il que c'est chiant car du coup faut rester encore plus sur ces gardes...
Tioneb
Lionceau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208