je me suis rendu samedi dans une concession Peugeot Neubauer du côté des véhicules d'occasion afin de me renseigner quant à l'achat d'une 208.
Connaissant l'un des vendeurs j'ai pu lui poser mes questions et il à essayer de me renseigner au mieux afin de trouver le bon modèle me convenant.
Vu le nombre de kilomètres que je fait à l'année (<20 000) on est d'accord que je ne prendrais pas de diesel

Je lui ait dit que je suis arrêté sur un modèle assez précis et que je ne vois pas beaucoup de véhicule d'occasion dans ma région correspondant à ces critères 208 Allure 3/5P VTI 120, d'ailleurs il n'avait pas de VTI 120 dans son parc...
Il m'a sinon proposé le THP 155 (faut que je me renseigne niveau assurance) en me disant qu'il consommerait moins qu'un VTI 120, est-ce vrai ?
Il m'a quand même parlé d'un ancien client qui avait eu une demande assez particulière un 3008 essence boite auto et qu'il avait tout de même réussit à lui trouver, donc il ne désespère pas de me trouver quelque chose

Un de ses collègues vendant des véhicules neuf est passé au même moment et il lui a demandé pour information à combien il ferai une Allure 3p blanc banquise VTI 120, son collègue lui a répondu environ 15000€ (reprise véhicule + de 10 ans (-1600) et remise de 10%).
Il m'a donc dit que s'il ne trouvait pas de véhicules d'occasion ou que s'il n'y avait que 1000-1500€ d'écart avec l'occasion autant partir sur du neuf (à modèle et options équivalentes), qu'en pensez-vous ?
Merci