Bon, je vous présente la remplaçante de mon ex 2008 Féline Titane HDi 115 Blanc Nacré, un 3008 Style HDi 115 Noir Perla Nera avec option Wip Nav Plus.
C'est pas facile de se refaire à un volant standard, j'ai eu l'impression au début de conduire un tank! Idem pour la nav avec boutons et molette.
Sinon, le 3008 phase 2 est réussi, même si je ne comprends pas Peugeot d'en avoir profiter pour intégrer plus d'éclairage à LED comme pour les éclairages d'approche sur les rétros (ça y est sur une 308) ou les plafonniers. Le son d'origine est convenable, beaucoup moins bien que le JBL du 2008 mais a des lieux du système d'origine sur 208. Il reste cependant en dessous de celui d'origine de la nouvelle 308 que j'ai pu conduire en tant que véhicule de location.
A conduire, c'est bien différent mais confort supérieur ainsi que l'insonorisation alors que la boîte tire plus court (vaut mieux vu que ça fait 1,4 tonnes à vide).
Bon, pas trop de recul pour l'instant, je regrette aussi l'excellent Stop and Start et ma conso est suivant l'ODB de 6,1 l/100 pour l'instant en roulant cool, la voiture n'a que 480 kms.
Un petit détail fort agaçant, j'ai un bruit parasite sur la façade de commande de clim sur mauvaise route, j'ai pris RDV chez Peugeot la semaine prochaine.
Quelques photos avec sa ptite soeur 208 Féline.