Calimero a écrit:Lurtz a écrit: Mais le plus gênant, c'est en situation d'urgence : j'ai été contraint d'accélérer d'un coup et la latence pour obtenir un début de réponse du moteur a été de presque 2 secondes !
C'est limite inquiétant ce que tu décris là

Ca m'a carrément refroidi d'un coup.
Car j'ai quand même eu la voiture près d'une heure pour le second essai, et je commençais à l'avoir un peu en main et à m'y adapter. J'ai fait un petit passage en semi-manuel avec le levier de vitesses, et un tout petit peu avec les palettes, mais j'avais un peu de mal car j'essayais alors un peu trop souvent d'utiliser la pédale d'embrayage, et mon passager avait un peu peur de finir dans le pare-brise, donc j'ai croisé ma jambe gauche sous la droite, et j'ai arrêté le semi-manuel
Lors de démarrages au feu en accélérant très franchement, pas de problème, la voiture partait assez vite... par contre lors de cet "incident" mentionné plus haut, je pense que le moteur était en léger sous-régime, en 2e ou en 3e (décélération en cours si je me souviens bien), et avec cette voiture arrivant en trombe (priorité à droite avec mauvaise visibilité), le temps que je voie l'autre arriver bien trop vite, j'étais déjà engagé, donc j'ai essayé d'accélérer, et c'est là que j'ai eu l'impression que le moteur avait presque calé. Il a pilé heureusement, et c'était un peu de sa faute aussi, il était bien à 70-80 en ville.
Bref, sachant que la concurrence propose des boîtes bien meilleures, je me demande si cette 208 est une bonne remplaçante de ma 207 boîte manuelle. Je vais peut-être voir si la 308 peut me proposer quelque chose de correct en boîte auto, mais ce n'est pas le même budget... et aussi voir les autres constructeurs. C'est dommage, parce qu'avec une bonne boîte automatique, la 208 m'aurait très bien convenu.