Hésitation sur la couleur : Gris Shark ou Rouge Rubi ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Hésitation sur la couleur : Gris Shark ou Rouge Rubi ?

Messagede jolylorel » 04 Avril 2014, 18:14

Bonjour à tous,

J'ai une très grosse hésitation concernant le choix de la couleur de ma futur peugeot 208 version allure avec les chromes soit en "gris shark" ou "rouge rubis", je les ai vu toutes les deux et elles me plaisent alors je me permet de voir un peu ce que vous en pensez au niveau esthétique visuel et rendu car j'apporte énormément de l'importance au choix de la couleur car je suis exigeant tout en sachant que ma voiture dort dehors près de la chaussée car je n'ai pas de garage concernant les éclaboussures des autres voitures passant sur la chaussée par temps de pluie...

Que prendriez-vous à ma place et pourquoi?

Quels sont vos avis car je vais me référer à vos argumentations car selon mes goûts personnels les deux couleurs se valent alors vos idées m'intéressent au plus haut point?

D'avance merci pour vos nombreuses suggestions.
Image
jolylorel
Petit Félin

Re: Hésitation sur la couleur "gris shark" ou "rouge rubis"?

Messagede Feith » 04 Avril 2014, 20:25

Perso ca serai le rouge rubis il est magnifique et ca te demarquerai des autres voiture il y a trop de gris
Feith
Petit Félin

Messagede Benitosss » 04 Avril 2014, 21:02

Salut

Concernant les salissures je peux témoigner sur le gris shark. Et bien si tu est tenté par ce gris pour son coté " moins salissant" c'est loupé ! Il est juste assez foncé pour que la saleté ressorte ( sel, gouttes d'eau ...). Moins pire que le noir mais plus que le gris alu. Je peux donc juste te conseiller de choisir celle qui te plait le plus !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Messagede rastah » 05 Avril 2014, 09:52

Bonjour,

Personnellement j'ai testé les deux, gris shark sur le 5008 et rouge rubi sur la 208.
Côté salissant le gris shark est le pire, mais le rouge rubi n'est pas un modèle non plus dans ce domaine.
Côté esthétique, mais ça n'est que mon avis, le rouge va très bien sur 208 en finition allure alors que le gris la rend banale, sans relief, quasiment transparente. De plus le rouge semble bien moins sensible aux micro-rayures.
Bref si s'était à refaire je reprendrais sans hésiter la 208 en rouge, alors que mon choix à la base c'était le blanc, et je changerais mon 5008 pour un vapor-grey, voir un gris alu, ou peut etre meme un rouge, apres tout il est pas mal non plus en rouge....

Voilà, bon choix à toi...

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
rastah
Petit Félin

Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Messagede jolylorel » 05 Avril 2014, 20:41

Hello,

Merci beaucoup pour vos avis...

Je vais finalement prendre "gris shark" malgré vos préférences pour le "rouge rubis" car je me vois mal avec la "rouge", je ne m'imagine pas trop avec et j'aime le côté presque noire, sobre et discret de la "grise shark" en moins salissante que la "noire perla neva" pour les micro rayures notamment et je crois aussi d'après mon concessionnaire que le rouge se salit vite également...

En conclusion, ce sera la "gris shark" pour son côté "classe", effet métallisé "miroir" qui fera ressortir les chromes de la version "allure", plus que le "rouge rubis" de ce que je crois, par contre, je dois avouer que l'on voit peut-être trop de "grise shark" qui paraît très banale peut-être et peux de "rouge rubis", je n'en crois quasi jamais par contre des grises, beaucoup, j'en suis conscient et pourtant je suis très attiré par l'aspect visuel de la couleur mais je vous laisse argumenter mes dires et n'hésitez surtout pas à m'exprimer vos remarques qu'elles soient positives ou négative concernant mon choix final sur la couleur que j'ai choisie...
Image
jolylorel
Petit Félin

Messagede Benitosss » 05 Avril 2014, 21:07

Je ne suis pas très objectif puisque je possède une gris shark mais je ne peux que t'encourager à prendre cette couleur. Comme tu l'a dis elle fait classe et sobre. Le rouge est a mon sens trop tape à m'oeil et moins "premium" !

Mais comme je te l'ai dis plus haut c'est quand même assez salissant mais pas particulièrement plus que le rouge je pense. Ca doit etre kifkif !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208