Bonjour,
Ma Clio II GPL arrive en fin de vie et je m'apprête à craquer pour une 208 Feline 1.6 e-HDI.
J'ai déjà une offre de Peugeot plutôt intéressante avec reprise de mon véhicule dans le cadre de l'offre TVA 0%...
Le problème est que dans la gamme actuelle des moteurs, le seul vraiment valable pour mon usage est ce fameux 1.6 e-HDI même si j'aurais préféré un moteur essence si il y avait eu un moteur moins gourmand mais permettant aussi de roule (boîte 6) et le THP 120 cv actuel est mal positionné en terme de consommation ce qui explique que la plupart des acheteurs actuels prennent le e-HDI 115.
Bref, si je commande mon véhicule aujourd'hui en 1.6 e-HDI, il sera livré en Juin. Or, j'ai vu que Peugeot annonce de nouveau blocs moteurs sur la gamme 208 prévu pour l'été 2014 à savoir
- le nouveau bloc essence 3 cylindres 1.2 THP 12V de 130 cv
- le nouveau bloc diesel 1.6 Blue-HDI de 120 cv
Aujourd'hui, il n'est pas possible de commander un véhicule avec ces nouveaux moteurs et je me dit que si ils sortent pile poil après que j'ai passé ma commande ça serait vraiment bête.
Surtout que le nouveau 1.2 THP 12V de 130 cv correspondrait bien à mon usage et permettrait de choisir un essence qui sera je pense beaucoup moins bruyant que le diesel notamment pour les trajets tout en étant très économe.
Je serai donc intéressé par vos avis et conseils sur la question.
Peut-être que certains d'entre vous ont des informations quant à la disponibilité de ces nouveaux blocs au catalogue pour commande.
Merci d'avance pour vos réponses.
Conseils d'achat pour une Peugeot 208 Feline e-HDi 115
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- Sabrina92
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Tu ne dis pas combien de Km tu fais par an. En dessous de 20000, un Diesel n'est pas rentable.
Le VTI 120 (et non THP, il n'a pas de turbo) n'est pas si gourmand. Je suis à 6,5 l de moyenne et je descends à 6,0 l pendant les vacances scolaires où ça roule mieux, moins de bouchons. Et surtout, c'est un moteur éprouvé, donc fiable. Sa boîte 5 le pénalise sur autoroute uniquement, sinon, il est vraiment très agréable.
Le 3 cylindres a quelques problèmes, en ce moment les VTI 82 sont rappelés en concession pour changement de moteur, problèmes de vilebrequin. On peut supposer que c'est un problème corrigé, mais les contraintes mécaniques et thermiques liées au turbo risquent d'amener quelques problèmes de jeunesse. D'autre part, je ne suis pas sûr que le 130 soit disponible sur la 208 pour cet été, les infos sont contradictoires.
http://hpics.li/7f2a1cb
Le VTI 120 (et non THP, il n'a pas de turbo) n'est pas si gourmand. Je suis à 6,5 l de moyenne et je descends à 6,0 l pendant les vacances scolaires où ça roule mieux, moins de bouchons. Et surtout, c'est un moteur éprouvé, donc fiable. Sa boîte 5 le pénalise sur autoroute uniquement, sinon, il est vraiment très agréable.
Le 3 cylindres a quelques problèmes, en ce moment les VTI 82 sont rappelés en concession pour changement de moteur, problèmes de vilebrequin. On peut supposer que c'est un problème corrigé, mais les contraintes mécaniques et thermiques liées au turbo risquent d'amener quelques problèmes de jeunesse. D'autre part, je ne suis pas sûr que le 130 soit disponible sur la 208 pour cet été, les infos sont contradictoires.
http://hpics.li/7f2a1cb
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Vouloir la fiabilité et la nouveauté n'est pas forcément compatible
C est pour ca que je me suis décidé pour le vti 120.

C est pour ca que je me suis décidé pour le vti 120.
- bs208
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Ce sera entre 15 et 20000 selon les années.
Ce qui me pose problème avec le 120 c'est qu'il n'y a pas de 6ième et qu'apparemment, dès qu'on a une conduite un peu énergique la consommation grimpe...
Merci en tous cas pour vos réponses et vos conseils.
Ce qui me pose problème avec le 120 c'est qu'il n'y a pas de 6ième et qu'apparemment, dès qu'on a une conduite un peu énergique la consommation grimpe...
Merci en tous cas pour vos réponses et vos conseils.
- Sabrina92
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
A mon humble avis, le VTI 120 sera très adapté également. Il ne faut pas perdre de vue que lors de l'achat d'une voiture, il ne faut pas penser qu'au prix du carburant, car pour un diesel, même si le carburant au litre sera un peu moins couteux, tous les autres budgets liés à la voiture seront à revoir à la hausse.
Concernant la 6ème, c'était un point négatif pour moi également, mais finalement, ca ne gêne en rien la conduite. J'ai conduis quelque peu la Mégane de mon père 150Ch avec uniquement 5 vitesses.
Concernant la 6ème, c'était un point négatif pour moi également, mais finalement, ca ne gêne en rien la conduite. J'ai conduis quelque peu la Mégane de mon père 150Ch avec uniquement 5 vitesses.
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loico - Lionceau
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Merci pour vos avis.
En fait je sais que l'entretien sera un peu plus cher mais j'ai également remarqué que sur autoroute à 130, l'absence de 6ième sur le bloc essence, fait que le bruit est très présent !
Sachant que l'insonorisation n'est pas le fort de la 208 c'est aussi un point à prendre en compte...
Aussi, je ne sais pas trop quoi penser quant à l'option roue de secours ?
Est-ce que vous recommandez cette option ?
S'agît-il d'une vraie roue de secours avec une jante comme celle des roues de la voiture ?
Merci d'avance.
En fait je sais que l'entretien sera un peu plus cher mais j'ai également remarqué que sur autoroute à 130, l'absence de 6ième sur le bloc essence, fait que le bruit est très présent !
Sachant que l'insonorisation n'est pas le fort de la 208 c'est aussi un point à prendre en compte...
Aussi, je ne sais pas trop quoi penser quant à l'option roue de secours ?
Est-ce que vous recommandez cette option ?
S'agît-il d'une vraie roue de secours avec une jante comme celle des roues de la voiture ?
Merci d'avance.
- Sabrina92
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
J'ai pris une Féline, la roue de secours est a environ 170€ et c'est une vraie (comprendre alu, assortie avec les autres).
Le calcul est simple. Si tu déchires ton pneu, ton kit de réparation est inutilisable. Si, comme ça m'est arrivé, tu déformes lourdement une jante dans un nid de poule, ta roue de secours te dépannera bien.
Lire les autres avis sur ce forum m'a conforté dans mon choix, que je ne regrette pas. Un remorquage te coûtera plus cher que la roue.
Le calcul est simple. Si tu déchires ton pneu, ton kit de réparation est inutilisable. Si, comme ça m'est arrivé, tu déformes lourdement une jante dans un nid de poule, ta roue de secours te dépannera bien.
Lire les autres avis sur ce forum m'a conforté dans mon choix, que je ne regrette pas. Un remorquage te coûtera plus cher que la roue.
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loico - Lionceau
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
15 à 20.000 kms. Mais quel type de parcours principalement ? L autoroute représente beaucoup ou c'est rare ?
Car un diesel en ville (fap, egr ...) et en etant dans ces kilometrages, il n y a pas de question a se poser.
tout dépend des types de trajets?
Car un diesel en ville (fap, egr ...) et en etant dans ces kilometrages, il n y a pas de question a se poser.
tout dépend des types de trajets?
- bs208
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Principalement de la 3 voies et autoroute 90 et 110...
- Sabrina92
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
90 et 110, ce n'est pas ce qui monte le plus dans les tours, et ca ne sera donc pas le plus bruyant.
Si la consommation est un critère, le fait de prendre une essence alors que le parcours est principalement sur grandes routes ne devrait pas y nuire.
Si la consommation est un critère, le fait de prendre une essence alors que le parcours est principalement sur grandes routes ne devrait pas y nuire.
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loico - Lionceau
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
A cette allure, ce sera environ 6 l/100. On est à 2660 tr/min à 90 Km/h et 3250 à 110 Km/h. Et là c'est encore très silencieux.
Apparemment les motorisations 110 et 130 seront bien disponibles pour cet été.
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... risations/
Apparemment les motorisations 110 et 130 seront bien disponibles pour cet été.

http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... risations/
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Dan14000 - Félin
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Je sais, mais "cet été" justement, ce n'est pas précis et les concessions n'ont aucunes informations sur la date à partir de laquelle on pourra commander !
- Sabrina92
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Peut être parce qu'ils n'en savent rien
Le THP 110 arrivera sûrement dans les prochaines semaines à mon avis, pour le 130 rien n'a été encore annoncé pour l'instant...
Es-tu pressée ? Car si tu attends l'ouverture des commandes des nouveaux moteurs tu ne seras pas livrée avant cet été... A toi de voir

Es-tu pressée ? Car si tu attends l'ouverture des commandes des nouveaux moteurs tu ne seras pas livrée avant cet été... A toi de voir

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Calimero - DiCCtateur
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Surtout que d après le lien au dessus, le 110 sera en boite 5 

- bs208
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Re: Conseil achat 208 Feline 1.6 e-HDI
Oui le THP 110 est en BVM5, et le THP 130 en BVM6 

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Calimero - DiCCtateur
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