Voici celle qui fait depuis quelques jours mon bonheur ! Je vous présente Choupette !

Je m'excuse du nombre (très) restreint de photos, mais ces derniers jours je n'ai pas eu une seconde à moi ni pour ma Choupette (qui est d’ailleurs toute dégueulasse...)
Petit résumé :
Il s'agit donc d'un modèle XY THP 156.
Peinture Purple Night.
Les jantes que j'ai pris sont celles de base que je trouve très jolies.
J'ai le Pack JBL.
Et une roue de secours.
Je vais maintenant vous raconter notre premier rendez-vous...
Mercredi 27 Novembre 2013 ...
Le réveil sonne à 7h15. Ça fait déjà une bonne heure que je tourne en rond dans mon lit à penser à mon rendez-vous de 9h...
Douche rapide, café gobé, je monte dans la voiture avec une amie direction la concession Peugeot de Saint Georges de Didonne.
Arrivé devant la concession avec un petit quart d'heure d'avance. Je suis pris d’excitation et en même temps d'un grand stresse. C'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve...
Ayant un petit peu d'avance, je décide donc de me fumer une petite clope devant le garage. Je prends une dernière photo de Titine en souvenir et mon amie me dit avec un petit sourire moqueur :
- Tu sais qu’ils vont l'envoyer à la casse ... ils vont la détruire ! Tu l'abandonnes ta Titine !!!
Je ne vous cache pas qu’à ce moment-là j’ai été pris d’un moment de tristesse … J’ai même eu une petite larme qui est monté… Je l’aimais tant cette voiture …

C’est donc le cœur un peu serré que je décider de rentrer dans la concession.
Je cherche vite fais du coin de l’œil sur le parking si je vois ma dulcinée mais rien …
Je suis reçu par une dame qui me fait alors visiter le garage (m’en fou moi ! Je veux ma voiture !!!). On finit par arriver dans le hall de livraison…
J’aperçois alors une silhouette bleue recouvert d’un drap en tissu Peugeot.
La vendeuse retire le drap et la belle ce dévoile enfin…

Présentation du véhicule, contrôle extérieur/intérieur, configuration du SMEG … etc. …
Ca fait maintenant 5 jours que je roule avec et j’ai presque fait mes 1000Km

Je suis très content de mon achat. Cette voiture est très agréable à conduire, aucun problème pour m’adapter au poste de conduite.
Je vais essayer de vous faire plus de photos très bientôt !

Edit :
Quelques nouvelles photos. J'ai profité du beau temps de ce weekend

Avant la douche :

Oui elle était bien dégueulasse... Mais avec le temps qu'il a fait, j'avais pas envi de la laver ...
Après la douche :

Comme tout le monde, je n'ai pas pu m’empêcher de faire celle ci

Vivement cet été que je puisse longer les plages Oléronaises avec ...

Sur deux de ces photos ce trouve un intrus... Saurez vous le retrouver ??

EDIT 2:
Bonjour à tous !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé faire un tour sur le forum et j'ai eu envie de vous faire partagé ma dernière expérience.
Je suis toujours en pocéssion de ma choupette qui m'a fais bien des misère...
Le mois dernier, juste avant le passage de son 1er controle technique et à 92000KM au compteur, ma choupette c'est mise à faire de grosses taches l'huile au sol et le voyant moteur s'est allumé.
En regardant sous la voiture, je découvre avec éfroit que tout le coté droit de la voiture était nappé d'huile.
Je démonte la roue avant droite et le garde boue pour y avoir plus clair. Je découvre un moteur recouvert d'huile... en faisant tourner le moteur, je vois de l'huile qui coule sur le souflet de cardant depuis l'arrière de la pompe a eau.
Video : https://youtu.be/EBaP7Esm8ho
Je l'emène donc chez le docteur.
Après avoir payé 108€ pour le diag, le garagiste m'annonce que c'est le tendeur de chaine qui fuit. Pour le voyant moteur, il me dit qu'il faut vérifier le callage de la distribution.
1er devis : Changement du tendeur de chaine - 250€, vérification de la distri - 249€ ...
Il me présique que s'il découvre un problème de distri, il faudra compter dans les 2000€ ...
La évidément je couine un peu ... une chaine HS a 92000 Km, ça soule !
A ça il me répond qu'il pourra toujours faire une demande de prise en charge par Peugeot, on sait jamais...
Allé zou! on y va !
3 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelle est passant devant le garage, je décide de m'y arréter pour voir.
Le verdict tombe... Allongement de la chaine de distribution ... Il n'a pas fini de tout vérifier. il m'emène voir la voiture dans l'atelier. Je retrouve ma choupette le coeur ouvert...
Il m'explique alors comment il vérifi la distribution, me montre les differentes pièces qui seraient à changer, m'explique leur rôle (plutot cool) et m'annonce qu'il a aussi trouvé une fuite d'eau au même endroit que la fuite d'huile (c'est vrai que ces derniers temps, j'avais tendance a rajouter souvent du liquide de refroidissement).
"Je vous rappelle cet apres midi dès que j'ai fini pour vous donner le montant du devis exacte."
Je quite donc le garage la boule au ventre me demandant comment j'allais trouver l'argent ...
Le garagiste me rappelle. "Il y en a pour 2020€ en tout" *silence...* "Je vais monter un dossier à peugeot pour une eventuelle prise en charge... Par contre j'ai besoin des factures de revision."
Moi : "Euh ... ouais !" *p####n qu'est ce que j'en ai fait!* "Elles doivent etre dans la boite a gants".
Garagiste : "Ok je vais voir" ... "J'ai que celle des 60000km. il me manque les 30000 et les 90000.
Moi : "Ok bon je cherche celle des 30000 mais j'ai pas encore fait celle des 90000 car je devrais la faire maintenant et vu la fuite d'huile..."
Garagiste : "Ok j'attend celle des 30000 et je pourrais justifier l'absence de celle des 90000."
*Fin de l'appel*
Je cherche dans mes papiers... je retourne l'appartement... impossible de mettre la main sur cette fichue facture ...
Evidement, je ne me rappelle plus dans quel garage j'ai bien pus faire cette révision. J'appelle tous les garages que j'ai pus faire, personne ne trouve ma facture ...
Ayant quelques soucis de santé en ce moment, je laisse pisser quelques jours car le stresse engeandré par cette histoire ne m'arrangait pas du tout ...
Ce matin, appel du garage. *Le stresse monte!*
"bonjour monsieur, j'ai eu un bon retour de peugeot. Ils prennent en charge le replacement de la distribution. Par contre la réparation de la fuite d'huile et de la fuite d'eau est à votre charge soit 600€."
Soulagé, je lui dit de lancer les réparations. Je récupère donc choupette vendredi ou lundi.
Voila une histoire qui se termine pas trop mal !