VTi 82 : consommation excessive ?
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Re: 208 1.2 VTi 82 consommation excessive ?
Revenons SVP au sujet du forum: la consommation excessive de la 208 1.2 VTI. Certains détracteurs justifient cela par le faible kilométrage parcouru chaque jour, ce qui engendre une surconsommation. Mais saviez vous que plus de 80 % des Français font moins de 10 km pour se rendre à leur travail? Dans ces conditions le moteur ne sera jamais complètement chaud! Alors si c'est pour consommer tous les jours 8,5 l/100, autant vendre l'auto et passer aux transports en commun! voilà mon avis , certains verront peut-être les choses autrement... A chacun de voir.
- jefco4
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Re: 208 1.2 VTi 82 consommation excessive ?
Même à froid on se rapproche plus des 6L que des 8L.
Mais si il y a beaucoup de circulation ça augment vite.
Mais si il y a beaucoup de circulation ça augment vite.
- savant
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Re: 208 1.2 VTi 82 consommation excessive ?
jefco4 a écrit:Alors si c'est pour consommer tous les jours 8,5 l/100, autant vendre l'auto et passer aux transports en commun! voilà mon avis , certains verront peut-être les choses autrement... A chacun de voir.
Et le week end quand tu veux sortir en famille -> "Ah bah c'est bête, j'ai plus de caisse :p"
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therikudo - Félin
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Re: 208 1.2 VTi 82 consommation excessive ?
Et il parait qu'il y a des personnes qui vivent en dehors des villes et qu'ils ont pas de transports en commun !!
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gone - Petit Félin
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Sur la conso excessive en ville du 1.2 VTi, j'ai posté sur le fil dédié mes chiffres, à savoir 8,0 L/100 à 17 km/h de moyenne avec du SP95-E10. Il s'agit principalement de petits trajets (7 kms) à Paris et proche banlieue, donc avec moultes bouchons et feux rouges.
De façon plus détaillée, lorsque la circulation est plus dense et que ma vitesse moyenne baisse, la conso moyenne augmente. J'ai ainsi pu noter une moyenne de :
8.0 L/100 à 17 km/h
8,4 L/100 à 16 km/h
8,8 L/100 à 15 km/h
(on tend vers l'infini à mesure qu'on se rapproche de 0 km/h, car même à l'arrêt on consomme quelque chose comme 0,7 L par heure)
Une fois mon réservoir vidé, je passe au SP98 pour comparer (8 à 10 cts de + que le SP95-E10 (par chez moi, le SP95 a quasiment disparu et n'est proposé que par de petites stations à un prix équivalent ou supérieur au SP98 des stations + intéressantes)). Je ferais après un comparatif en cts d'euros par km, car c'est çà qui nous intéresse
(ne pas oublier que, outre le style de conduite, l'utilisation de la clim augmente nécessairement la conso moyenne)

De façon plus détaillée, lorsque la circulation est plus dense et que ma vitesse moyenne baisse, la conso moyenne augmente. J'ai ainsi pu noter une moyenne de :
8.0 L/100 à 17 km/h
8,4 L/100 à 16 km/h
8,8 L/100 à 15 km/h
(on tend vers l'infini à mesure qu'on se rapproche de 0 km/h, car même à l'arrêt on consomme quelque chose comme 0,7 L par heure)

Une fois mon réservoir vidé, je passe au SP98 pour comparer (8 à 10 cts de + que le SP95-E10 (par chez moi, le SP95 a quasiment disparu et n'est proposé que par de petites stations à un prix équivalent ou supérieur au SP98 des stations + intéressantes)). Je ferais après un comparatif en cts d'euros par km, car c'est çà qui nous intéresse

(ne pas oublier que, outre le style de conduite, l'utilisation de la clim augmente nécessairement la conso moyenne)
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Wolffi - Petit Félin
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Très intéressant ton post
. J'attends de lire la suite avec ton passage au SP98
.


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Jéjé - Modérateur
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Je parie qu'elle consomme plus en SP95-E10
De l'ordre de 2.5 % avec un rendement augmenté de 3 % et une diminution des émissions de Co2 de 4 % ...


De l'ordre de 2.5 % avec un rendement augmenté de 3 % et une diminution des émissions de Co2 de 4 % ...

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didibur - Modérateur
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Jéjé a écrit:Très intéressant ton post. J'attends de lire la suite avec ton passage au SP98
.
Merci,
Voici un petit bilan après 3 pleins effectués avec chaque carburant (SP95-E10 de chez Esso vs SP98 Excellium de chez Total). Je donne les résultats en L/100 (données ODB) ainsi qu'en euros par km, sur la base des tarifs du jour dans les 2 stations que j'ai fréquenté (au 18.02.2014, SP95-E10 à 1,472 €/L et SP98 à 1,572 €/L).
Je rappelle que 100% de mes trajets sont faits en ville (Paris et très proche banlieue), ce qui explique les vitesses moyennes très basses, et par conséquent les consos plutôt élevées.
Sur environ 1500 km avec chaque carburant, les consommations moyennes sont :
SP95-E10 : 8,1 L/100, soit 0,119 €/km
SP98 : 7,8 L/100, soit 0,123 €/km
J'ai également fait des relevés intermédiaires, ce qui permet de comparer, à vitesse moyenne comparable, les consos moyennes obtenues :
SP95-E10
à 17 km/h : 8.0 L/100, soit 0,118 €/km
à 16 km/h : 8,4 L/100, soit 0,124 €/km
à 15 km/h : 8,8 L/100, soit 0,130 €/km
SP98
à 17 km/h : 7,6 L/100, soit 0,119 €/km
à 16 km/h : 7,8 L/100, soit 0,123 €/km
à 15 km/h : 8,1 L/100, soit 0,127 €/km
On le voit, les 2 carburants sont strictement équivalents en €/km, la légère surconsommation du SP95-E10 (de l'ordre de 7%) étant compensée par son prix plus bas.
Donc, pour moi, pas de miracle en termes financier.
Néanmoins, puisque "çà ne coute pas plus cher de bien manger" comme le dit J.-P. Coffe, je ne mettrai dorénavant que du SP98 Excellium, qui a au moins la réputation d'être bénéfique pour son moteur, contrairement à l'E10 qui soulève quelques interrogations chez les spécialistes.

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Wolffi - Petit Félin
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Waouw, tres beau comparatif
merci d'avoir eclairé nos lanternes meme si je n'ai pas ce moteur c'est toujours interressant 


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Mouf - Lionceau
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Beau travail ! J'aurai pas eu le courage de faire tout ça !
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Pop - Félin
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Wolffi a écrit:Merci,
Voici un petit bilan après 3 pleins effectués avec chaque carburant (SP95-E10 de chez Esso vs SP98 Excellium de chez Total). Je donne les résultats en L/100 (données ODB) ainsi qu'en euros par km, sur la base des tarifs du jour dans les 2 stations que j'ai fréquenté (au 18.02.2014, SP95-E10 à 1,472 €/L et SP98 à 1,572 €/L).
Je rappelle que 100% de mes trajets sont faits en ville (Paris et très proche banlieue), ce qui explique les vitesses moyennes très basses, et par conséquent les consos plutôt élevées.
Sur environ 1500 km avec chaque carburant, les consommations moyennes sont :
SP95-E10 : 8,1 L/100, soit 0,119 €/km
SP98 : 7,8 L/100, soit 0,123 €/km
J'ai également fait des relevés intermédiaires, ce qui permet de comparer, à vitesse moyenne comparable, les consos moyennes obtenues :
SP95-E10
à 17 km/h : 8.0 L/100, soit 0,118 €/km
à 16 km/h : 8,4 L/100, soit 0,124 €/km
à 15 km/h : 8,8 L/100, soit 0,130 €/km
SP98
à 17 km/h : 7,6 L/100, soit 0,119 €/km
à 16 km/h : 7,8 L/100, soit 0,123 €/km
à 15 km/h : 8,1 L/100, soit 0,127 €/km
On le voit, les 2 carburants sont strictement équivalents en €/km, la légère surconsommation du SP95-E10 (de l'ordre de 7%) étant compensée par son prix plus bas.
Donc, pour moi, pas de miracle en termes financier.
Néanmoins, puisque "çà ne coute pas plus cher de bien manger" comme le dit J.-P. Coffe, je ne mettrai dorénavant que du SP98 Excellium, qui a au moins la réputation d'être bénéfique pour son moteur, contrairement à l'E10 qui soulève quelques interrogations chez les spécialistes.
Tu viens de "dénoncer" au grand jour l'inutilité (sans parler de sa nocivité pour le moteur) de ce merveilleux carburant qu'est le SP95 E10


- yann2n
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
Tu as aussi des applications Android, iPhone. . . qui sont mis à ta disposition afin de comparer rapidement les tarifs des pompes des alentours.
Ceci dit le VTi82 est une très bonne motorisation réputée pour ses performances en terme de consommation. Il faut en effet attendre les 1500, 2000km afin de tirer des conclusions. Il fait froid, la climatisation, le vent, la buée . . . Plus on utilise les équipements et plus ça consomme, surtout lorsque le véhicule est en " rodage ".
Cordialement mon ami !
Ceci dit le VTi82 est une très bonne motorisation réputée pour ses performances en terme de consommation. Il faut en effet attendre les 1500, 2000km afin de tirer des conclusions. Il fait froid, la climatisation, le vent, la buée . . . Plus on utilise les équipements et plus ça consomme, surtout lorsque le véhicule est en " rodage ".
Cordialement mon ami !
- James VAROL
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Re: 1,2 VTi 82 : consommation excessive ?
James VAROL a écrit:Tu as aussi des applications Android, iPhone. . . qui sont mis à ta disposition afin de comparer rapidement les tarifs des pompes des alentours.
Ceci dit le VTi82 est une très bonne motorisation réputée pour ses performances en terme de consommation. Il faut en effet attendre les 1500, 2000km afin de tirer des conclusions. Il fait froid, la climatisation, le vent, la buée . . . Plus on utilise les équipements et plus ça consomme, surtout lorsque le véhicule est en " rodage ".
Cordialement mon ami !
Certes je suis encore en rodage, mais je le suis avec les 2 carburants, donc rien ne m'interdit de comparer, même si il est probable que la conso moyenne baisse par la suite.
De plus, les trajets effectués sont strictement identiques, je n'utilise pas la clim mais la ventilation (qui ne surconsomme rien), et mes pneus sont toujours correctement gonflés.
Le comparatif que je propose ici a pour but d'aider les collègues et de confirmer l'imposture du E10 (mes chiffres ne font d'ailleurs que confirmer ce qu'on lit ailleurs).
Pour les applis oui je connais (j'utilise Gasoil Now), d'ailleurs je fais mes pleins dans la Total la moins cher de Paris.
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Wolffi - Petit Félin
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Salut !
Pour ma part, je suis également soucieux de la consommation de ma 208 VTi 82ch. Pour un trajet aller quotidien urbain de 7km avec quelques bonnes côtes (petit trajet donc) et faisant en moyenne 25% de grande route (plusieurs dizaines de km à 90 km/h) je suis à 6,8 L / 100 km, avec une conduite tranquille (j’applique les principes de l’éco-conduite).
Seulement, cela me paraissait toujours un peu élevé… Jusqu’au jour où j’ai remarqué un phénomène de l’ordre du bogue de l’ODB : un matin d’hiver je laissais dégivrer la voiture, moteur tournant, 3,4 km au compteur journalier, l’ODB augmentait de 0,1 L / 100 km toutes les 15 ou 30 sec !! Ce qui fait qu’une fois la voiture dégivrée (prête à partir) j’avais une consommation qui était passée de 6,8 L / 100 km sur les 3,4 derniers km, à 9,6 L / 100 km sans avoir roulé un seul mètre.
Ceci explique sans doute mon sentiment de consommation excessive.
Avez-vous observé un tel phénomène avec votre 208 ?
Pour ma part, je suis également soucieux de la consommation de ma 208 VTi 82ch. Pour un trajet aller quotidien urbain de 7km avec quelques bonnes côtes (petit trajet donc) et faisant en moyenne 25% de grande route (plusieurs dizaines de km à 90 km/h) je suis à 6,8 L / 100 km, avec une conduite tranquille (j’applique les principes de l’éco-conduite).
Seulement, cela me paraissait toujours un peu élevé… Jusqu’au jour où j’ai remarqué un phénomène de l’ordre du bogue de l’ODB : un matin d’hiver je laissais dégivrer la voiture, moteur tournant, 3,4 km au compteur journalier, l’ODB augmentait de 0,1 L / 100 km toutes les 15 ou 30 sec !! Ce qui fait qu’une fois la voiture dégivrée (prête à partir) j’avais une consommation qui était passée de 6,8 L / 100 km sur les 3,4 derniers km, à 9,6 L / 100 km sans avoir roulé un seul mètre.
Ceci explique sans doute mon sentiment de consommation excessive.
Avez-vous observé un tel phénomène avec votre 208 ?
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Mickey86 - Nouveau
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?

Une voiture essence consomme pas loin d'un litre à l'heure au ralenti à froid, pas étonnant que la consommation moyenne explose vu que la voiture n'avance pas

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didibur - Modérateur
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Effectivement, le ralenti consomme… Moi j’ai entendu également, 0,7 L / h…
En revanche, j’ai observé le passage de 6,8 à 9,6 en à peu près 10min (le temps du dégivrage)… Soit, à la louche, 10,8 L / h.
Ta théorie s’effondre, didibur ^^
Je pense que le calculateur de consommation effectue des approximations sur la consommation du ralenti et comme je n’avais que 3,4km sur le compteur journalier, le calculateur s’emballe, multiplie les erreurs…
En admettant que les erreurs font toujours augmenter la consommation et pas diminuer, on peut espérer que la consommation réelle est toujours inférieure à celle affichée. Moueff, dommage que ce ne soit pas plus précis.
En revanche, j’ai observé le passage de 6,8 à 9,6 en à peu près 10min (le temps du dégivrage)… Soit, à la louche, 10,8 L / h.
Ta théorie s’effondre, didibur ^^
Je pense que le calculateur de consommation effectue des approximations sur la consommation du ralenti et comme je n’avais que 3,4km sur le compteur journalier, le calculateur s’emballe, multiplie les erreurs…
En admettant que les erreurs font toujours augmenter la consommation et pas diminuer, on peut espérer que la consommation réelle est toujours inférieure à celle affichée. Moueff, dommage que ce ne soit pas plus précis.
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Mickey86 - Nouveau
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
C'est bien ce que je dis, avec du 6.8l/100, tu as consommé 2.3 dl pour faire tes 3.4 km et 1.7 dl pour tes 10 min de ralenti soit une consommation de 4 dl pour toujours 3.4 km, donc une consommation de 11.7 l/100 ! Après elle ne consomme peut-être pas un litre à l'heure 

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didibur - Modérateur
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Mickey86 a écrit:Salut !
Pour ma part, je suis également soucieux de la consommation de ma 208 VTi 82ch. Pour un trajet aller quotidien urbain de 7km avec quelques bonnes côtes (petit trajet donc) et faisant en moyenne 25% de grande route (plusieurs dizaines de km à 90 km/h) je suis à 6,8 L / 100 km, avec une conduite tranquille (j’applique les principes de l’éco-conduite).
Seulement, cela me paraissait toujours un peu élevé… Jusqu’au jour où j’ai remarqué un phénomène de l’ordre du bogue de l’ODB : un matin d’hiver je laissais dégivrer la voiture, moteur tournant, 3,4 km au compteur journalier, l’ODB augmentait de 0,1 L / 100 km toutes les 15 ou 30 sec !! Ce qui fait qu’une fois la voiture dégivrée (prête à partir) j’avais une consommation qui était passée de 6,8 L / 100 km sur les 3,4 derniers km, à 9,6 L / 100 km sans avoir roulé un seul mètre.
Ceci explique sans doute mon sentiment de consommation excessive.
Avez-vous observé un tel phénomène avec votre 208 ?
Ta conso urbaine me parait normale, bien sûr il sera toujours possible de faire mieux, mais ça ne me choque pas

Pour la moyenne ODB qui augmente à l'arrêt c'est normal et ça le fait sur toutes les voitures : tant que tu n'as pas roulé les chiffres sont faussés car c'est une moyenne et non une conso instantannée, et ça rentrera dans l'ordre dès que tu auras roulé un peu

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Calimero - DiCCtateur
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
@dididur, @calimero
Merci pour ces précisions…
Je vais essayer de faire un relevé de mes consommations pour :
– d’une : faire un comparatif ente conso réelle et ODB
– de deux : voire plus précisément comment je consomme et éventuellement optimiser encore un peu ma conduite
– de trois : alimenter ce sujet
Merci pour ces précisions…
Je vais essayer de faire un relevé de mes consommations pour :
– d’une : faire un comparatif ente conso réelle et ODB
– de deux : voire plus précisément comment je consomme et éventuellement optimiser encore un peu ma conduite
– de trois : alimenter ce sujet

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Mickey86 - Nouveau
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Je suis d'accords avec Margalo , je possédais une 208 vti 82 , j'habite de la réunion et la voiture consommé énormément pour ce petit moteur je tournais autour de 9 à 11l au 100 km c'est peut être un soucis je ne sais pas , du coup j'ai décidé de la vendre je suis parti a la concession et je l'ai échangé contre une 208 féline 115 qui est beaucoup éco que la vti beaucoup plus cher ici mais très vite rentabilisé.
- nicolasloane974
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
nicolasloane974 a écrit:je tournais autour de 9 à 11l au 100 km
C'est beaucoup en effet.
Moi par exemple, je ne fais que des petit trajets en ville, moteur à froid, pas mal de feux rouges/bouchons, en roulant normalement (pas d'éco conduite) et je suis entre 7 et 7,4l/100km.
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Pop - Félin
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Bonsoir, j ai également un 1.2l avec un 2008 access, je suis a 6.2l et je suis déjà descendu a 6litres au 100..
- jb57
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Coucou, me revoilà !
J’ai, désormais, changé de monture, je voulais faire un retour sur la consommation de ma 208 VTi 82ch/60kW sur 4½ ans et 76000km.
J’ai suivi ma consommation régulièrement, et je dois dire que celle-ci m’a satisfait :
Cette 208 Allure VTi 82ch, est une très bonne voiture, elle a bien vieillit, elle est encore en excellent état, à peine quelques pocs de portières, aucune rayure, 2 petits éclats de peinture sur le nez (maudits gravillons).
D’ailleurs, je l’ai tellement trouvé agréable que j’ai récidivé : depuis 3 jours je conduis une 208 Allure modèle 2015, efficace moteur Puretech 110ch/80kW, avec la magnifique boîte EAT6, Stop&Start, et la plus belle des peintures Ice White
J’essaierai de vous faire un petit retour sur mes consommations (mais je crains que ce ne soit pas la même limonade que la précédente).
J’ai, désormais, changé de monture, je voulais faire un retour sur la consommation de ma 208 VTi 82ch/60kW sur 4½ ans et 76000km.
J’ai suivi ma consommation régulièrement, et je dois dire que celle-ci m’a satisfait :
- lorsque je faisais essentiellement de la ville 75% et de la grande route 25% (première année) : je tournais à 6,2L/100km
- lorsque je suis passé à essentiellement de l’autoroute (50%), de la ville (30%) et de la grande route (20%) : 6,8L/100km
- pour les grandes vacances, à deux, et les bagages ; 80% grande route et 20% d’autoroute + ville : 5,2L/100km, j’ai même calculé vers la fin d’un plein une autonomie totale (estimation restant ODB + kilométrage depuis le dernier plein) de 1060km
et plusieurs fois je frisais les 950km d’autonomie
- j’ai toujours roulé avec la climatisation automatique active ainsi que la musique (sur USB, je ne sais pas si ça a de l’importance)
- j’ai toujours utilisé un maximum le régulateur hors des villes et le limiteur en ville
- je ne suis pas un furieux de la pédale, mais je ne me traîne pas, j’ai toujours respecté les limitations de vitesse
- j’utilisais souvent les préconisations de l’éco-conduite : ne pas trop mollir dans les accélérations, bien anticiper les ralentissements, laisser ralentir au frein moteur de 5e au maximum, éviter de trop ralentir où ce n’est pas nécessaire pour éviter d’avoir à accélérer d’avantage pour repartir (giratoires, céder-le-passage, etc…)
Cette 208 Allure VTi 82ch, est une très bonne voiture, elle a bien vieillit, elle est encore en excellent état, à peine quelques pocs de portières, aucune rayure, 2 petits éclats de peinture sur le nez (maudits gravillons).
D’ailleurs, je l’ai tellement trouvé agréable que j’ai récidivé : depuis 3 jours je conduis une 208 Allure modèle 2015, efficace moteur Puretech 110ch/80kW, avec la magnifique boîte EAT6, Stop&Start, et la plus belle des peintures Ice White

J’essaierai de vous faire un petit retour sur mes consommations (mais je crains que ce ne soit pas la même limonade que la précédente).
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Mickey86 - Nouveau
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Mickey86 a écrit:(mais je crains que ce ne soit pas la même limonade que la précédente).
En ville, c'est à peu près sûr...
Sur route, je ne serais pas si affirmatif, un PureTech 110 conduit "sur le couple" est capable de boire très peu.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
Mickey86 a écrit:Depuis 3 jours je conduis une 208 Allure modèle 2015, Puretech 110ch/80kW, boîte EAT6, Stop&Start, Ice White![]()
Présente la nous dans la section " Ma Peugeot 208 " avec de jolies photos

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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
J’ai pu le constater ce soir qu’à 90km/h je suis à 4,8L/100km, ce que j’avais rarement sur le 82ch !
Je n’ai pas encore de belle photo, fait noir toute la journée
Mais à l’occasion je vous la présenterai avec plaisir 
Je n’ai pas encore de belle photo, fait noir toute la journée


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Mickey86 - Nouveau
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Re: VTi 82 : consommation excessive ?
l'ordi est optimiste, la réalité se situe facilement 0.3-0.5l/100 plus haut sur une essence.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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