[2008] Conseils pour la négociation
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[2008] Conseils pour la négociation
Bonjour à tous,
après une réflexion de plusieurs mois (se résumant en gros attendre encore plusieurs mois pour les nouveaux moteurs essence ou pas), je suis en passe de franchir le pas pour un 2008 Féline Titane diesel 115ch finalement . Je vous sollicite pour avoir vos avis sur comment négocier au mieux cet achat. Je souhaite faire reprendre ma 206 SW par Peugeot. J'étais allée en concession près de chez moi (Saint Maur) en mai pour prendre la température, j'avais eu à ce moment là une proposition sans aucune négociation de ma part à 4% de réduction (soit 24321€ avec une peinture métallisée et la roue de secours) mais le garage ne proposait que 800€ pour la reprise de ma voiture. Je n'avais pas donné suite compte tenu de mon hésitation entre diesel et essence et de la faible reprise de ma 206... Si je la vends moi-même, je dois pouvoir en retirer plus d'après ce que je vois sur le bon coin (au moins 2000€). J'avoue que j'ai la flemme de la vendre moi-même!
Quels pourraient être les arguments pour négocier au mieux à votre avis? Quel pourcentage de réduction peut-on obtenir actuellement?
Merci de votre aide, je me sens un peu désarmée, c'est la première voiture neuve que j'achète...
après une réflexion de plusieurs mois (se résumant en gros attendre encore plusieurs mois pour les nouveaux moteurs essence ou pas), je suis en passe de franchir le pas pour un 2008 Féline Titane diesel 115ch finalement . Je vous sollicite pour avoir vos avis sur comment négocier au mieux cet achat. Je souhaite faire reprendre ma 206 SW par Peugeot. J'étais allée en concession près de chez moi (Saint Maur) en mai pour prendre la température, j'avais eu à ce moment là une proposition sans aucune négociation de ma part à 4% de réduction (soit 24321€ avec une peinture métallisée et la roue de secours) mais le garage ne proposait que 800€ pour la reprise de ma voiture. Je n'avais pas donné suite compte tenu de mon hésitation entre diesel et essence et de la faible reprise de ma 206... Si je la vends moi-même, je dois pouvoir en retirer plus d'après ce que je vois sur le bon coin (au moins 2000€). J'avoue que j'ai la flemme de la vendre moi-même!
Quels pourraient être les arguments pour négocier au mieux à votre avis? Quel pourcentage de réduction peut-on obtenir actuellement?
Merci de votre aide, je me sens un peu désarmée, c'est la première voiture neuve que j'achète...
- lilibulle94
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Le mieux est de vendre sa voiture soi même dans ces cas là, car du coup c'est dur de négocier à la fois la reprise, et à la fois le prix neuf, tu auras soit l'un soit l'autre. Les reprises je trouve que c'est du viol chez Peugeot...
Et à coté il te suffit de faire un devis mandataire (trouve le moins cher possible tant qu'à faire) et de venir avec le devis sous les yeux du commercial
.
Si par exemple le devis mandataire est à 22.000€ tu peux demander 23.000€ avec des options en plus, je crois qu'ils ont plus de liberté sur les options que sur le prix du véhicule lui même.
Après ils ont des limites plus ou moins grosses selon le modèle donc impossible de connaitre leur limite, plus c'est neuf et spécifique moins il y aura de réduc, si c'est du stock il faut essayer de gratter un max.
Et tu peux aussi essayer deux concessions différentes.
Maintenant en général les mandataires ça peut être du -20% ne t'attends pas à ce qu'ils t'offrent ça
mais un petit 9-10% c'est jouable
Et à coté il te suffit de faire un devis mandataire (trouve le moins cher possible tant qu'à faire) et de venir avec le devis sous les yeux du commercial

Si par exemple le devis mandataire est à 22.000€ tu peux demander 23.000€ avec des options en plus, je crois qu'ils ont plus de liberté sur les options que sur le prix du véhicule lui même.
Après ils ont des limites plus ou moins grosses selon le modèle donc impossible de connaitre leur limite, plus c'est neuf et spécifique moins il y aura de réduc, si c'est du stock il faut essayer de gratter un max.
Et tu peux aussi essayer deux concessions différentes.
Maintenant en général les mandataires ça peut être du -20% ne t'attends pas à ce qu'ils t'offrent ça

- oni13
- Petit Félin
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Pour ta 206, est elle en bon état? compare sur le bon coin combien elle se vend une comme la tienne.
Ensuite tu vas chez Peugeot, tu fais tous les concessionnaires autour de chez toi, et au début tu ne proposes pas ta 206, si il te demande tu dis que tu es hésitant afin d'avoir 2 devis bien distincts. Ça te permettra de faire une comparaison si vraiment ils veulent t'arnaquer pour ta 206. Si par contre ta 206 est pas entretenu ou gros frais vont bientôt arriver, le fait de la faire reprendre est une bonne idée.
Sinon renseigne toi chez les mandataires, ce n'est pas ce qui manque, tu verra les prix sont vraiment intéressant.
Ensuite tu vas chez Peugeot, tu fais tous les concessionnaires autour de chez toi, et au début tu ne proposes pas ta 206, si il te demande tu dis que tu es hésitant afin d'avoir 2 devis bien distincts. Ça te permettra de faire une comparaison si vraiment ils veulent t'arnaquer pour ta 206. Si par contre ta 206 est pas entretenu ou gros frais vont bientôt arriver, le fait de la faire reprendre est une bonne idée.
Sinon renseigne toi chez les mandataires, ce n'est pas ce qui manque, tu verra les prix sont vraiment intéressant.
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richoupinou - Félin
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Merci pour vos réponses.
Ma voiture actuelle a toujours été bien entretenue et a été d'une grande fiabilité mais elle a un peu souffert au niveau de la carrosserie au bout de 11 ans en région Parisienne (pas d'accident mais la peinture est éraflée au niveau du pare choc arrière...). J'ai juste peur de mettre des mois à la vendre, il y a pas mal de voitures de ce type à vendre sur leboncoin et j'ai peur de ne pas la vendre, je ne sais pas s'il existe un marché pour ce modèle en occasion! En plus j'ai le modèle de base (pas de climatisation par exemple...). Bon je vais faire comme vous dites: ne pas parler de la reprise au début.
Ma voiture actuelle a toujours été bien entretenue et a été d'une grande fiabilité mais elle a un peu souffert au niveau de la carrosserie au bout de 11 ans en région Parisienne (pas d'accident mais la peinture est éraflée au niveau du pare choc arrière...). J'ai juste peur de mettre des mois à la vendre, il y a pas mal de voitures de ce type à vendre sur leboncoin et j'ai peur de ne pas la vendre, je ne sais pas s'il existe un marché pour ce modèle en occasion! En plus j'ai le modèle de base (pas de climatisation par exemple...). Bon je vais faire comme vous dites: ne pas parler de la reprise au début.
- lilibulle94
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Bon je reviens de chez Peugeot, on me refait quasiment la même offre pour le 2008, 5% de remise. Mais on me parle de 600€ pour ma 206... Du style la 2008 vient de sortir, on ne fait pas de reprise intéressante. Sur internet, les mandataires font environ 9% de remise mais ils ne disposent pas de la version Féline que je veux (modèles qui viennent de l'étranger sûrement). Bon j'attends que la commerciale me recontacte pour lui demander plus. Je vais contacter une concession Peugeot en province aussi.
- lilibulle94
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
La suite!
Des mois d'hésitations, j'ai enfin pu essayer la version 1.6L VTi 120ch sur Paris cet après-midi grâce aux portes ouvertes Peugeot. J'avoue que j'ai bien apprécié cette motorisation en ville, elle est silencieuse. Mon attente est liée à la sortie des moteurs THP qui ont l'air sur le papier intéressants mais dans cette concession Parisienne on vient de me dire que les moteurs THP se sortiront jamais sur la 2008. Info ou intox? Bref je réfléchis à la dernière proposition faite sans négociation à 8% de remise sur une 2008 Féline Titane et 1200€ de reprise pour ma 206 SW de 2002.
Des mois d'hésitations, j'ai enfin pu essayer la version 1.6L VTi 120ch sur Paris cet après-midi grâce aux portes ouvertes Peugeot. J'avoue que j'ai bien apprécié cette motorisation en ville, elle est silencieuse. Mon attente est liée à la sortie des moteurs THP qui ont l'air sur le papier intéressants mais dans cette concession Parisienne on vient de me dire que les moteurs THP se sortiront jamais sur la 2008. Info ou intox? Bref je réfléchis à la dernière proposition faite sans négociation à 8% de remise sur une 2008 Féline Titane et 1200€ de reprise pour ma 206 SW de 2002.
- lilibulle94
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Oui, je crois que les THP 110 et 130 sortiront sur 308 et C4 en Mars, puis sur 208, C3 et DS3 en Juillet. Pour les 2008, rien de prévu à ma connaissance pour l'instant. 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: Conseils pour la négociation d'un 2008
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu une réponse du service client Peugeot sur les THP sur le 2008 :
Il est effectivement prévu l’arrivée d’un 3 cylindres 1,2L THP disponible en 110 et 130ch en 2014.
Le tarif n’est pas encore fixé (ni la date de commercialisation).
Toutes les informations le concernant sont confidentielles à ce jour.
La communication sur les futurs véhicules se fait lors du lancement officiel.
Il est effectivement prévu l’arrivée d’un 3 cylindres 1,2L THP disponible en 110 et 130ch en 2014.
Le tarif n’est pas encore fixé (ni la date de commercialisation).
Toutes les informations le concernant sont confidentielles à ce jour.
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- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Bonjour,
lilibulle94, je suis également du Val de Marne et commence à faire le tour des concessions pour l'acquisition d'une 2008 VTI82CV. Ou en êtes-vous dans votre négo?
lilibulle94, je suis également du Val de Marne et commence à faire le tour des concessions pour l'acquisition d'une 2008 VTI82CV. Ou en êtes-vous dans votre négo?
- pimprenelle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Pour ma part je suis allé dans la concession Peugeot SVICA à Créteil (retour aux sources
) pour mon 2008... Sans négociation j'ai eu 9% direct (commande usine)
(bon avant ça je lui avais expliqué pourquoi je n'avais pas pris la 208 chez eux contrairement à la 207... Il a voulu récupérer un client, il a réussi. Ils ont changé une bonne partie de l'équipe et franchement j'ai eu une très bonne impression. D'ailleurs certains toujours en place se souvenaient encore de moi à l'époque de ma 207
)
Bon sinon après avoir raconté ma vie, essaye dans cette concession, on sait jamais

(bon avant ça je lui avais expliqué pourquoi je n'avais pas pris la 208 chez eux contrairement à la 207... Il a voulu récupérer un client, il a réussi. Ils ont changé une bonne partie de l'équipe et franchement j'ai eu une très bonne impression. D'ailleurs certains toujours en place se souvenaient encore de moi à l'époque de ma 207

Bon sinon après avoir raconté ma vie, essaye dans cette concession, on sait jamais

- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je suis partie 3 semaines en vacances donc je n'ai pas avancé depuis fin janvier. Je vais relancer ma recherche sous peu. J'étais allée à Paris exprès pour pouvoir essayer la 2008 en version essence (difficile à trouver chez Peugeot, les rois du diesel). J'avais lu de mauvaises critiques sur la concession de Créteil, j'irai tater le terrain vu ce que dit Yann2n. Je pense aussi aller à Joinville, des avis?
- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
lilibulle94 a écrit:Je suis partie 3 semaines en vacances donc je n'ai pas avancé depuis fin janvier. Je vais relancer ma recherche sous peu. J'étais allée à Paris exprès pour pouvoir essayer la 2008 en version essence (difficile à trouver chez Peugeot, les rois du diesel). J'avais lu de mauvaises critiques sur la concession de Créteil, j'irai tater le terrain vu ce que dit Yann2n. Je pense aussi aller à Joinville, des avis?
Ils nous emmerdent avec leurs mazouts

Joinville j'avais testé vite fait mais la motivation du vendeur m'a séché et je n'ai pas été plus loin.
- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Petit retour du terrain:
A Créteil: commercial OK, ristourne 8%.
A Joinville: meilleur contact avec le commercial qui a bien senti que j'étais sur le point de me lancer et du coup la ristourne est moindre 6% mais il y a de la marge.
Les 2 me proposent 1200€ pour ma vieille 206 (c'est pas beaucoup).
Voilà, je vais essayer de faire au moins aligner Joinville sur Créteil. Une question: les frais de gravage, ça saute facilement? A votre avis: je peux gratter quoi?
A Créteil: commercial OK, ristourne 8%.
A Joinville: meilleur contact avec le commercial qui a bien senti que j'étais sur le point de me lancer et du coup la ristourne est moindre 6% mais il y a de la marge.
Les 2 me proposent 1200€ pour ma vieille 206 (c'est pas beaucoup).
Voilà, je vais essayer de faire au moins aligner Joinville sur Créteil. Une question: les frais de gravage, ça saute facilement? A votre avis: je peux gratter quoi?
- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Gravage inutile à mon avis , après la 1er année il y a un abonnement pour le suivi de ton dossier de vol , c' est à toi de voir si ton assurance te l' oblige , souvent non .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
grattage c'est 120€ je crois. Je regarde ce soir sur mes papiers d'achat de ma 208 voir combien il me l'ont facturé
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Le commercial de chez moi m'avait mis le gravage furtivement dans le bon de commande mais après être passé ici, je l'ai appelé pour qu'il le sorte, résultat 116€ de moins 

- eldarium
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Jeannot du 11 a écrit:Gravage inutile à mon avis , après la 1er année il y a un abonnement pour le suivi de ton dossier de vol , c' est à toi de voir si ton assurance te l' oblige , souvent non .
Tu n'es pas obligé de donner suite à cet abonnement une fois la 1ère année écoulée. Moi à la concession de Créteil le gravage y est d'office mais je me le suis fait offrir. Après je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires à l'organisme lié au gravage comme ça pas de mauvaise surprise une fois l'année écoulée. En général une fois terminée ils appellent pour te demander si tu veux poursuivre le service. T'es libre de dire non.
Sinon Lilibulle tu as eu affaire à quel commercial à la concession de Créteil ?
- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je te réponds en MP. En fait, j'avais mal calculé, il m'a fait 9.2% de remise. Mais mes vieux démons se rappellent à moi: j'ai lu que le moteur THP sera commercialisé en mars 2014. Du coup, attendre ou pas?
- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
lilibulle94 a écrit:Je te réponds en MP. En fait, j'avais mal calculé, il m'a fait 9.2% de remise. Mais mes vieux démons se rappellent à moi: j'ai lu que le moteur THP sera commercialisé en mars 2014. Du coup, attendre ou pas?
Le 1,2 THP sur 2008 en mars ce n'est pas possible. D'ailleurs on ne sait même pas quand il sera dispo sur le 2008.
Et franchement ce serait très risqué de prendre de suite un tout nouveau moteur à peine sorti dont on ne connait pas la fiabilité. 3 cylindres et turbo, mieux vaut attendre au moins 1 an et demi-2 ans pour commencer à voir un semblant d'aperçu quant à sa fiabilité

Bon il va déjà sortir sur 308 et 208 dans un premier temps. Mais le recul ne sera pas encore assez grand si jamais il devait sortir sur 2008 à la fin de l'année.
- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Oui c'est une belle remise! Tu as réussi à avoir autre chose?
Je suis dans le brouillard concernant les moteurs THP. J'ai jamais eu de moteur essence et même si j'ai eu la chance d'essayer le moteur VTi 120ch (dans Paris uniquement), je ne suis pas sûre à 100% de mon choix.J'ai trouvé que le moteur était suffisamment réactif et silencieux. J'ai peur qu'il soit gourmand et bruyant sur autoroute. Sur le papier, les moteurs THP sont séduisants : couple supérieur, stop&start, 6ème vitesse. Après près de 12 ans avec la même voiture qui n'a jamais eu aucun problème, il serait vraiment bête que je prenne un modèle qui me déçoive !
Je vais attendre 2016 et le moteur hybride air
Je suis dans le brouillard concernant les moteurs THP. J'ai jamais eu de moteur essence et même si j'ai eu la chance d'essayer le moteur VTi 120ch (dans Paris uniquement), je ne suis pas sûre à 100% de mon choix.J'ai trouvé que le moteur était suffisamment réactif et silencieux. J'ai peur qu'il soit gourmand et bruyant sur autoroute. Sur le papier, les moteurs THP sont séduisants : couple supérieur, stop&start, 6ème vitesse. Après près de 12 ans avec la même voiture qui n'a jamais eu aucun problème, il serait vraiment bête que je prenne un modèle qui me déçoive !
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- lilibulle94
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Si à chaque fois on se pose la question << ce qui va sortir l' année prochaine sera mieux ( peut être ) >> on ne change jamais de modèle , et on est jamais sur à 100 % de son choix , c' est le besoin et surtout l' envie qui force le destin .
De toute les façons , la libellule fait le printemps . On y arrive , mais dans le Sud on y est déjà .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
lilibulle94 a écrit:Oui c'est une belle remise! Tu as réussi à avoir autre chose?
Je suis dans le brouillard concernant les moteurs THP. J'ai jamais eu de moteur essence et même si j'ai eu la chance d'essayer le moteur VTi 120ch (dans Paris uniquement), je ne suis pas sûre à 100% de mon choix.J'ai trouvé que le moteur était suffisamment réactif et silencieux. J'ai peur qu'il soit gourmand et bruyant sur autoroute. Sur le papier, les moteurs THP sont séduisants : couple supérieur, stop&start, 6ème vitesse. Après près de 12 ans avec la même voiture qui n'a jamais eu aucun problème, il serait vraiment bête que je prenne un modèle qui me déçoive !
Je vais attendre 2016 et le moteur hybride air
Niveau fiabilité, le VTi 120 a fait ses preuves. Et franchement il n'est pas si bruyant que ça sur autoroute malgré l'absence d'une boite 6. J'en ai fait de la route avec et franchement jamais je n'ai eu de bourdonnements ni de maux de tête dus au bruit

Pour la conso, si il est bien maîtrisé ce moteur n'est pas si glouton. Des membres font du 5,5l-6l au 100.


L'avantage du VTi 120 c'est qu'il est atmosphérique, donc moins de pièces mécaniques sensibles et coûteuses à changer en cas de pépin ou entretien (turbo par exemple). Alors certes il a moins de reprise qu'un moteur turbo 130ch mais franchement 160nm de couple c'est amplement suffisant pour doubler vivement. Les personnes qui disent que c'est faiblard et que pour doubler c'est limite c'est qu'ils sont soit trop exigeants, soit ignorants...
Même avec mon ex 207 VTi 95ch je n'avais aucune peine à doubler rapidement quand c'était nécessaire (et pourtant moteur et couple moins élevés et 207 plus lourde de 110kg en moyenne)
En tout cas vu ton kilométrage annuel, ne prend pas diesel

Sinon pour répondre à ta question plus haut, j'ai eu le gravage offert et le malus offert par la concession. (ces abrutis du gouvernement ont changé leur barème de CO2, du coup depuis le 1er janvier 2014 le 2008 VTi120 est victime d'un malus de 150€)
- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je tiens à vous préciser que le Gravage varie entre 120 et 140€ selon les concessionnaires, donne généralement accès à plusieurs prestations : Remorquage, Prêt d'un véhicule, Rattrapage de vos points de permis etc . . .
Je peux vous donner une petite astuce à ce sujet en MP si vous êtes intéressés !
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- James VAROL
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je suis toujours intéressé par les astuces, même si j'ai refusé le gravage (car mon assurance ne me le demandait pas). 

- eldarium
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Sachez tout de même que le gravage n'est pas si chère sur deux ans . . . Votre assurance est là pour gagner de l'argent, soyez un peu plus malin et demandez leur si vous pouvez baisser le prix de l'assurance en enlevant quelques prestations comme le remorquage, assistance à la personne etc . . . que prennent déjà en charge le gravage en question . . .
Je tiens à vous préciser que si vous n'avez toujours pas assuré votre futur véhicule, PEUGEOT ASSURANCE est un très très très bon concurrent et vous fait bénéficier de tarifs très attractifs, demandez conseil auprès de votre Attaché Commercial en question !
Je tiens à vous préciser que si vous n'avez toujours pas assuré votre futur véhicule, PEUGEOT ASSURANCE est un très très très bon concurrent et vous fait bénéficier de tarifs très attractifs, demandez conseil auprès de votre Attaché Commercial en question !
- James VAROL
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Euuuuuuuh... Niveau coût de l'assurance Peugeot, grosse marrade !
À la Macif (mon assurance de toujours) ils me proposaient 860€ tout risques et franchise pour le bris de glace de 50€. Chez Peugeot, pour les mêmes garanties mais avec une franchise de bris de glace de 200 ou 300 jsais plus, le mec m'annonce 1500€ et quelques à l'année.
À la Macif (mon assurance de toujours) ils me proposaient 860€ tout risques et franchise pour le bris de glace de 50€. Chez Peugeot, pour les mêmes garanties mais avec une franchise de bris de glace de 200 ou 300 jsais plus, le mec m'annonce 1500€ et quelques à l'année.
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
J'ai l'impression qu'il vient vendre...
En tout cas ce genre de discours "vendeur" ne me séduit pas... Et puis la phrase "votre assurance est là pour gagner de l'argent" me fait doucement rire... Je pense que la plupart des gens le savent.. Comme aussi la plupart des gens savent que Peugeot et d'autres grandes entreprises sont là pour gagner de l'argent en abusant sur pas mal de choses... hein ?!

En tout cas ce genre de discours "vendeur" ne me séduit pas... Et puis la phrase "votre assurance est là pour gagner de l'argent" me fait doucement rire... Je pense que la plupart des gens le savent.. Comme aussi la plupart des gens savent que Peugeot et d'autres grandes entreprises sont là pour gagner de l'argent en abusant sur pas mal de choses... hein ?!

- yann2n
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Un attaché commercial de Peugeot en couverture ou bien ?
C'est sur que Peugeot est bien sympa mais je pense pas que sa soit moins chere que les autres assurance, faut pas oublié que leur crédits aussi sont plus chere, ils comptent juste sur la facilité du truc, mon commercial me la proposer et son argument c'etait vous avez rien a faire (les papiers demandé sont les memes que pour acheter la voiture et vu que j'ai un mini crédit chez peugeot il avait deja tous les papiers) donc il ma dit on vous fait l'assurance pas de soucis etc etc. C'est la facilité pour les gens, tu va au concessionnaire tu choisie ta voiture ramene quelque papier et repart avec en étant assuré et crédit. Pas besoin de chercher une banque et une assurance, donc ils jouent la dessus

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Mouf - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Pour le crédit OK toujours il manque quelque chose , mais pour l' assurance , la carte grise suffit et pour les coordonnées ils les ont aussi avec ton ancienne voiture assurée , en 10 mn c' est fait ( au maxi ) le plus long parfois et de faire la queue . A chacun son métier et les vaches seront bien gardées comme ont dit , que Peugeot nous vendent de belles et bonnes voitures et qu' ils nous fassent un bon entretien et nous roulent pas dans la farine comme on voit sur le Forum parfois ( boulanger est un métier aussi ) .
Demain un gineco. s' occupera des pompes funèbres aussi .
Demain un gineco. s' occupera des pompes funèbres aussi .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Conseils pour la négociation
Je suis là pour du conseil et non pas pour vanter le produit, il faut tout simplement comparer, ne pas hésiter à allé voir une autre compagnie d'assurance, ainsi " faire du chantage " auprès de son assurance actuelle afin d'avoir le meilleur tarif !
- James VAROL
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