de asthalis » 18 Avril 2019, 11:25
Si je me fie au mien (si tu prends la caméra, tu as quand même le rappel graphique et les bips qui vont avec), c'est fiable pour ce qui est directement derrière ta voiture. Pour des obstacles qui sont dans les coins, c'est un peu plus hasardeux, ça peut te prévenir un peu au dernier moment.
A titre d'exemple, dans le parking de mon labo, il y a des gros rochers par endroits pour empêcher les voitures de monter sur les trottoirs. Quand je recule et qu'ils sont tout juste à une extrémité du pare-chocs, le radar ne dit rien et s'affole d'un seul coup. Sans la caméra pour "regarder dans les coins", je m'en serais peut-être déjà pris un. Au début, je me disais que l'aide graphique et les bips étaient un peu redondants quand on avait la caméra mais finalement, c'est parfait à l'usage.
Et c'est un fait que l'Allure n'a pas cette caméra en série. La GT Line ne l'avait pas non plus au début mais elle l'a récupéré depuis dans sa liste d'équipements de série.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre