Moi personnellement, je passe à l'oreille sur la quasi totalité des voitures et sinon en fonction du besoin que j'ai... J'utilise le Stop & Start dès que je peux, en ville à chaque feu ou quand je vois que je vais attendre (pas dans un bouchon au ralenti par contre).
Dans un rond-point, c'est seconde voir troisième mais faut pouvoir être lancé et le rester! Dans les côtes qui deviennent pas mal c'est souvent seconde ou troisième.
En ville, à 50 c'est troisième.. Des fois je passe la quatrième mais je vois que ça demande plus de vitesse pour être dessus... Ca passe mieux quand je suis à 60.
En regardant de plus près, je fais ce que me dis l'indicateur de la voiture.. Même sans le regarder c'est ce que j'ai appris à l'auto école et c'est ce qui colle à la réalité..
En faisant 2/3 autoroute (avec pas mal de montées et de descentes) et 1/3 de ville avec la voiture froide, une belle montée peu après avoir démarré, je suis à 5,9L. Je ne cache pas que certaines fois, je fais des démarrages vifs, des petits "coups de pression" mais ça reste occasionnel.
Je parle pour la période hiver.. Pas eu le temps de tester en été.. Ca baissera de 0,3/0,4 comme sur ma 207 avec la même motorisation je pense.
Quand je vois certains sur le forum à 4,5L ou dans les environs.. Je me demande comment ils font.. En tout cas c'est sur qu'ils doivent pas être sur l'A10 comme moi et si c'est le cas c'est pas sur mon tronçon... Car avec les bonnes côtes qu'on a, à 130, ça tire déjà plus qu'une A85 toute plate!

Sans compter que la consommation annoncée, ils doivent pas faire du 130, rouler dans les 110 à mon avis! Donc facile de dire qu'on consomme moins que les autres si on ne roule pas pareil..