Intervalle de maintenance
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Intervalle de maintenance
Bonjour,
Je viens de voir dans le dernier tarif 208 12B V1.1 que l'intervalle de maintenance pour toutes les 208 était passé de 2 ans à 1 an.
Je suis passé à la concession près de chez moi qui me dit que c'est 2 ans. Par contre, le tarif dont celle-ci dispose est le 12B V1.0.
Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?
Marco33
Je viens de voir dans le dernier tarif 208 12B V1.1 que l'intervalle de maintenance pour toutes les 208 était passé de 2 ans à 1 an.
Je suis passé à la concession près de chez moi qui me dit que c'est 2 ans. Par contre, le tarif dont celle-ci dispose est le 12B V1.0.
Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?
Marco33
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Re: Intervalle de maintenance
D'après ce que j'ai pu lire, c'est 2 ans ou 20 000 km, et sur certains modèles 30 000 km. Par contre il est peut-être recommandé de faire une visite intermédiaire annuelle.
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
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Verdict: elle est chouette ma 208 !!
- Mister Cyr
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Re: Intervalle de maintenance
Oui, en effet c'est ce qui est dit partout, mais pourquoi dans la nouvelle brochure de tarif (12B V1.1) que l'on trouve ici
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... 34d52e.pdf
c'est maintenant noté 1an et c'est la seule différence par rapport à la version 12B V1.0
Marco33
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... 34d52e.pdf
c'est maintenant noté 1an et c'est la seule différence par rapport à la version 12B V1.0
Marco33
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Re: Intervalle de maintenance
Ah bah oui tiens c'est vrai ! Du coup ça va revenir cher en entretien si ce n'est pas une faute d'impression.
Contrats de maintenance obligatoires alors...
Contrats de maintenance obligatoires alors...
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- Mister Cyr
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Re: Intervalle de maintenance
L'entretient est bien ramené a 1 an, les kilométrages ne changent pas (20 000 à 30 000 km)... Pour le moment sur la 208 uniquement, sur le reste de la gamme dans un avenir proche.
Le mazout ne passera pas par moi!!!
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stefdu78 - Nouveau
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Re: Intervalle de maintenance
Abusé...ça c'est pour faire venir le client plus souvent à leur garage...
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sebastihein - Petit Félin
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Rouge Asmara
Re: Intervalle de maintenance
ça dépend, le soucis aussi de voir de moins en moins souvent un véhicule est d'avoir des pannes à la con qui ne sont pas détectées à cause d'intervalle trop espacés.
Car, il faut savoir que beaucoup de voitures ne disposent plus de capteurs de plaquettes de freins par exemple, les plaquettes sont contrôlées de visue lors des visites au garage.
Maintenant, je pense que ce sera une révision au kilométrage et un contrôle annuel plus simple. Pour un diesel, les 20000 km normalement devraient être fait sur une année... c'est notre utilisation perso...
Au moins, ça permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise pour un niveau d'huile un peu faible, etc...
Et puis, c'est toujours sympa de voir son garagiste
Kali.
Car, il faut savoir que beaucoup de voitures ne disposent plus de capteurs de plaquettes de freins par exemple, les plaquettes sont contrôlées de visue lors des visites au garage.
Maintenant, je pense que ce sera une révision au kilométrage et un contrôle annuel plus simple. Pour un diesel, les 20000 km normalement devraient être fait sur une année... c'est notre utilisation perso...
Au moins, ça permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise pour un niveau d'huile un peu faible, etc...
Et puis, c'est toujours sympa de voir son garagiste

Kali.

Kali pour les intimes
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zekalimero - Lionceau
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Re: Intervalle de maintenance
Moué..
voir mon garagiste pas de souci..lui lâcher 120€ c'est un peu moins agréable...mon cas perso..je fais entre 17000 et 18000 km par an...et je garde mes voitures 3ans...avec ma 207 cc j'ai donc fait que 2 révisions vu que je vais leur laisser avec 52000km...dans la même situation avec ma future 208 je devrai faire 3 révisions...sachant qu'en plus celle des 60000 coutes un bras chez peugeot...Et le contrôle du niveau d'huile j'arrive encore à le faire moi même.. 


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sebastihein - Petit Félin
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Rouge Asmara
Re: Intervalle de maintenance
Je veux bien, mais 80% des gens ne touchent plus à leur caisse maintenant... Quand tu sais qu'il n'y a plus de capteur de pression dans les pneus, etc... aujourd'hui, trop peu de personnes ne font leur entretien courant, ne serait ce que le suivi de la pression des pneus... Normalement, le niveau d'huile doit être contrôler chaque jour...
Bref, tout dépend de ce que coutera une visite chez le garagiste...
Quand je vois que Mercedes a augmenté les intervalles de révision à 50 000km sur leur Vito !!
Pour te dire, le mieux aurait été de prévoir des intervalles variables par rapport à l'utilisation de la voiture (à savoir que chez Mercedes, en fonction de la conduite, l'intervalle démarre à 25000 km puis se réduit si on roule comme des barbares), surtout que la voiture est électroniquement équipée pour le permettre... à suivre
Kali.
Bref, tout dépend de ce que coutera une visite chez le garagiste...
Quand je vois que Mercedes a augmenté les intervalles de révision à 50 000km sur leur Vito !!
Pour te dire, le mieux aurait été de prévoir des intervalles variables par rapport à l'utilisation de la voiture (à savoir que chez Mercedes, en fonction de la conduite, l'intervalle démarre à 25000 km puis se réduit si on roule comme des barbares), surtout que la voiture est électroniquement équipée pour le permettre... à suivre
Kali.

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zekalimero - Lionceau
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Re: Intervalle de maintenance
Mon vendeur m'a dit que c'était une visite annuelle pour la 208.
208 Allure 1.6l VTi 120 ch gris alu. Commandée le 2 juin 2012. Réceptionnée le 5 juillet 2012.


- cherounette
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Re: Intervalle de maintenance
Exact, ça à changer! 1 an ou 30.000kms pour ma part (VTi 120).
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

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kobaye - Lionceau
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Re: Intervalle de maintenance
honnêtement je pense plus à une question commerciale pour amasser un peu plus de pognon qu'à une réelle utilité de réduire l'intervalle de maintenance à 1 an...
Mais ça c'est mon avis.. A moins peut être qu'ils aient changer les liquides de frein, LDR et autres et que ces nouveaux liquides soient moins "endurants" dans le temps. Car à la base le LDR ne se change pas, ou presque pas et le liquide de frein c'est tous les deux ans à la base ou à chaque révision
De toute façon, je ne changerai pas les habitudes que j'avais et que j'ai avec le VTi 95 de ma 207 c'est à dire vidange tous les 15000 et révision globale tous les 30000.
Tout ce qui est filtre habitacle, air, niveaux des liquides, ampoules, essuies glace... je le fais moi-même.
Mais ça c'est mon avis.. A moins peut être qu'ils aient changer les liquides de frein, LDR et autres et que ces nouveaux liquides soient moins "endurants" dans le temps. Car à la base le LDR ne se change pas, ou presque pas et le liquide de frein c'est tous les deux ans à la base ou à chaque révision
De toute façon, je ne changerai pas les habitudes que j'avais et que j'ai avec le VTi 95 de ma 207 c'est à dire vidange tous les 15000 et révision globale tous les 30000.
Tout ce qui est filtre habitacle, air, niveaux des liquides, ampoules, essuies glace... je le fais moi-même.

- yann2n
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Re: Intervalle de maintenance
Oui je suis bien d'accord.... il y a bien volonté de faire venir le client au garage plus souvent, les ingrédients des moteurs n'ont absolument pas changés, les moteurs non plus, seulement l'aprés vente depuis quelques années se plaint de ne pas "voir" plus souvent les véhicules clients venir les voir, bien oui 30000 kms ou deux ans, c'est pas bon pour le commerce... le constructeur les a écouté
Pour 208, le cas est bien vicieux, car il s'applique sur ce véhicule à partir de l'OPR 13020 (2 juillet 2012) toutes les 208 avant cette date se verront appliquer l'ancien plan, celle aprés le nouveau plan ! et pourtant absolument aucun changement sur le produit n'est intervenu.... business is business !
Pour ceux qui défende l'aprés vente, je suis bien placé pour connaitre le domaine , j'y travaille ! et je persiste et signe à dire que c'est dans l'unique but d'augmenter le chiffre D'affaire et donc le bénéfice du réseau APV (deux révsions pendant la garantie au lieu d'une auparavant)
Renault comme le groupe Audi/WW et bien d'autres sont sur 2 ans ou 30000 kms,
C'est un beau rétropédalage !

Pour 208, le cas est bien vicieux, car il s'applique sur ce véhicule à partir de l'OPR 13020 (2 juillet 2012) toutes les 208 avant cette date se verront appliquer l'ancien plan, celle aprés le nouveau plan ! et pourtant absolument aucun changement sur le produit n'est intervenu.... business is business !
Pour ceux qui défende l'aprés vente, je suis bien placé pour connaitre le domaine , j'y travaille ! et je persiste et signe à dire que c'est dans l'unique but d'augmenter le chiffre D'affaire et donc le bénéfice du réseau APV (deux révsions pendant la garantie au lieu d'une auparavant)
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C'est un beau rétropédalage !
- kariolys
- Petit Félin
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Re: Intervalle de maintenance
kariolys a écrit:Oui je suis bien d'accord.... il y a bien volonté de faire venir le client au garage plus souvent, les ingrédients des moteurs n'ont absolument pas changés, les moteurs non plus, seulement l'aprés vente depuis quelques années se plaint de ne pas "voir" plus souvent les véhicules clients venir les voir, bien oui 30000 kms ou deux ans, c'est pas bon pour le commerce... le constructeur les a écouté![]()
Pour 208, le cas est bien vicieux, car il s'applique sur ce véhicule à partir de l'OPR 13020 (2 juillet 2012) toutes les 208 avant cette date se verront appliquer l'ancien plan, celle aprés le nouveau plan ! et pourtant absolument aucun changement sur le produit n'est intervenu.... business is business !
Pour ceux qui défende l'aprés vente, je suis bien placé pour connaitre le domaine , j'y travaille ! et je persiste et signe à dire que c'est dans l'unique but d'augmenter le chiffre D'affaire et donc le bénéfice du réseau APV (deux révsions pendant la garantie au lieu d'une auparavant)
Renault comme le groupe Audi/WW et bien d'autres sont sur 2 ans ou 30000 kms,
C'est un beau rétropédalage !
Merci Kariolys d'avoir confirmé ce que j'ai toujours pensé à ce sujet. j'en discutais avec un membre de féline 207 (xid69)... ça confirme bien ce que j'avais dit. C'est une histoire de pognon. C'est quand même lamentable de se payer la tête des clients à ce point. C'est vraiment les prendre pour des pigeons... Mais bon, ce n'est pas d'aujourd'hui... Sauf que ça ne s'arrange pas, ça devient même pire.
Limite ça devrait être dénoncé auprès des associations de consommateurs ce genre de méthode vicieuse
- yann2n
- Féline Addict
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Re: Intervalle de maintenance
Oui tout à fait ! surtout quand on voit le budget automobile explosé ! carburant, péage, entretien, pièces détachés, etc.... c'est lamentable !
Ils tiennent en plus les gens avec le respect des intervalles pour conserver la garantie !
Sachez aussi que les nouveaux moteur EB (les remplaçants des TU) adopteront un outillage spécifique pour effectuer certaines maintenances ! comme la simple dépose d'une courroie accessoire.... sans cet outil, démontage impossible !
Bref, à terme ils veulent que plus personne ne puisse intervenir sur les véhicules.
Ils tiennent en plus les gens avec le respect des intervalles pour conserver la garantie !
Sachez aussi que les nouveaux moteur EB (les remplaçants des TU) adopteront un outillage spécifique pour effectuer certaines maintenances ! comme la simple dépose d'une courroie accessoire.... sans cet outil, démontage impossible !
Bref, à terme ils veulent que plus personne ne puisse intervenir sur les véhicules.
- kariolys
- Petit Félin
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- Inscription: 09 Février 2012, 20:39
Re: Intervalle de maintenance
Oui... Déjà qu'ils cherchent la "petite" bête quand des opérations d'entretiens ont été faites en dehors de leur réseau (feu vert, midas...) lorsqu'il s'agit d'une prise en charge sur un défaut de fabrication d'origine...
Vu le prix de leurs prestations, les clients qui seront pris à la gorge par PSA en voyant qu'ils doivent "obligatoirement" aller chez PSA pour des réparations au risque de "perdre" leur garantie s'ils allaient voir ailleurs, risquent fort d'aller voir ailleurs pour leur prochaine voiture... A terme ils seront peut être perdants...
Ils se rattrapent avec vice sur les opérations d'entretien pour "combler" le manque à gagner avec la chute des ventes de VN.
Vu le prix de leurs prestations, les clients qui seront pris à la gorge par PSA en voyant qu'ils doivent "obligatoirement" aller chez PSA pour des réparations au risque de "perdre" leur garantie s'ils allaient voir ailleurs, risquent fort d'aller voir ailleurs pour leur prochaine voiture... A terme ils seront peut être perdants...
Ils se rattrapent avec vice sur les opérations d'entretien pour "combler" le manque à gagner avec la chute des ventes de VN.

- yann2n
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- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Intervalle de maintenance
C'est clair qu'ils peuvent faire de bonnes remises sur le VN ! car l'aprés vente ensuite est bien plus rentable... un client "capté" pour un plan d'entretien dans le temps c'est un Chiffre d'affaire assuré.
- kariolys
- Petit Félin
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- Inscription: 09 Février 2012, 20:39
Re: Intervalle de maintenance
oui et comme en général la majorité des clients sont des clients lambda qui ne voient pas plus loin que ça, bah ils tombent dans le piège et se disent "ah bah si le monsieur de peugeot dit ça c'est que c'est vrai et qu'il faut le faire"
- yann2n
- Féline Addict
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Re: Intervalle de maintenance
yann2n a écrit:oui et comme en général la majorité des clients sont des clients lambda qui ne voient pas plus loin que ça, bah ils tombent dans le piège et se disent "ah bah si le monsieur de peugeot dit ça c'est que c'est vrai et qu'il faut le faire"
Genre mon cas, mais ça tu ne peut le reprocher au gens, on nous dit de le faire on le fait !! Après au niveau des assurance et tout, si tu les loupe ...

208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
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s4juuk - Félin
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Re: Intervalle de maintenance
s4juuk a écrit:yann2n a écrit:oui et comme en général la majorité des clients sont des clients lambda qui ne voient pas plus loin que ça, bah ils tombent dans le piège et se disent "ah bah si le monsieur de peugeot dit ça c'est que c'est vrai et qu'il faut le faire"
Genre mon cas, mais ça tu ne peut le reprocher au gens, on nous dit de le faire on le fait !! Après au niveau des assurance et tout, si tu les loupe ...
je parle de certains mécanos qui te disent qu'il faut telle ou telle chose alors que ce n'est pas primordiale (ou bien dans certains cas c'est mensonger car il n'y a aucun problème et rien à changer... C'est comme certains dentistes qui t'inventent des problèmes à ta dentition.. ça m'est déjà arrivé sauf que je ne suis pas tombé dans le panneau)...
Ou alors le cas où un mec du garage te dit que ce n'est pas à toi de changer le filtre habitacle et autres opérations que n'importe qui peut faire parce que ça fait sauter la garantie (oui oui, on l'a sorti à une amie à moi... Elle est tombée dans le panneau)
- yann2n
- Féline Addict
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Re: Intervalle de maintenance
juste une petite question, est ce quelqu'un peu me dire si les révisions des versions essence et diesel sont au même prix ou pas ?
après pour les périodes entre les révisions c'est clair que c'est moyen comme méthode,mais bon moi je suis un peu moins concerné car je fais un peu plus de 30 000km/an donc forcement une révision par an
après pour les périodes entre les révisions c'est clair que c'est moyen comme méthode,mais bon moi je suis un peu moins concerné car je fais un peu plus de 30 000km/an donc forcement une révision par an
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pouille - Nouveau
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Re: Intervalle de maintenance
généralement c'est moins cher pour l'essence que pour le diesel. Après peut y avoir des exceptions en fonction des garages
- yann2n
- Féline Addict
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Re: Intervalle de maintenance
C'est clair que lorsqu'un nouveau moteur sors, il est pas forcement au point des le début, même si il a déjà fait de millier de km sur les bancs moteur de l'usine.
mais bon ça promet d’être intéressant, sympa conduire et tout ça pour une conso qui restera surement raisonnable !
mais bon ça promet d’être intéressant, sympa conduire et tout ça pour une conso qui restera surement raisonnable !
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pouille - Nouveau
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- Véhicule: C1 1.0i 3 portes Rouge scarlette
Re: Intervalle de maintenance
Siouplait!
Qui pourrait me dire pour le VTI 82 ce qui est préconisé pour la courroie de distribution..
Elle est à vie ou il y a une périodicité de remplacement ?
Qui pourrait me dire pour le VTI 82 ce qui est préconisé pour la courroie de distribution..
Elle est à vie ou il y a une périodicité de remplacement ?
Dernière édition par flash41 le 20 Novembre 2012, 14:59, édité 1 fois au total.
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flash41 - Lionceau
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Re: Intervalle de maintenance
C'est une courroie humide enfermée dans un carter. Annoncée durer la vie du moteur, ça risque de piquer s'il faut la remplacer...
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Centinex - Accro du lion
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FredFrouzins31 - Nouveau
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Re: Intervalle de maintenance
kariolys a écrit:Renault comme le groupe Audi/WW et bien d'autres sont sur 2 ans ou 30000 kms,
Ça vient de changer alors, car sur la nouvelle AUDI A3 1,6 TDI 105 qu'a commandé une connaissance c'est désormais 30.000 kilomètres ou un an.
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Jéjé - Modérateur
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Re: Intervalle de maintenance
A partir du jour de livraison du véhicule ,y a t'il des opérations de maintenance à prévoir ? obligatoires ? et à quel moment ?
"Jadis" il y avait une révision gratuite à 1000 kms...
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flash41 - Lionceau
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Re: Intervalle de maintenance
C'est une époque révolue la révision des 1000km, hein Papy? 
Je rigole mais j'ai connu "jadis" ces révisions!

Je rigole mais j'ai connu "jadis" ces révisions!
Marco


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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Intervalle de maintenance
Mogwaye a écrit:C'est une époque révolue la révision des 1000km, hein Papy?
Je rigole mais j'ai connu "jadis" ces révisions!

Bon alors que dalle avant la première vidange ?
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flash41 - Lionceau
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