Bonjour à tous et Bonne année.
Nouveau venu sur le forum mais lecteur depuis longtemps je viens vous poser mes questions.
Je roule depuis 4 ans maintenant exclusivement en moto.
Le temps passant, travail, futur papa je dois maintenant acheter une voiture.
Pour info, nous possédons actuellement une 107.
J'ai eu pour ma part un véritable coup de coeur pour la 208 à sa sortie. Le 2008 me plait beaucoup aussi.
J'aimerais donc partir sur une des deux (peut-être plus 208 cause budget).
Ce sera une motorisation essence ( moins de 20000/an sur). Mes trajets seront à 90% boulot/maison. 35km moitié 110 moitié 90 sur une départementale assez sinueuse avec quelques virages secs.
Je me posais la question du 1.2 Vti 82 qui a l'air de se défendre pas mal. Pour le boulot pas de soucis mais pour les départs en WE un peu plus chargés ?
Sinon finition. La 208 active a les options qu'il me faut mais j'aimerais les antibrouillards car je trouve la calandre vraiment tristounette sans.
Dernière question ou acheter ? Mandataire ou une occasion ? (ayant de la famille a Sochaux pas de soucis pour en trouver une la bas.)
208 Active VTi 82 : pleins de questions
17 messages
• Page 1 sur 1
Re: Des questions, pleins de questions
Bonjour et bienvenu
L'avantage par un mandataire sera le prix, et si c'est comme pour moi, tu peux avoir une active mais avec des équipements dignes d'une envy ou d'une allure, mais sans la finition tissu des banquettes ou lécheurs de vitres chromes...
Pas encore testé le moteur....
L'avantage par un mandataire sera le prix, et si c'est comme pour moi, tu peux avoir une active mais avec des équipements dignes d'une envy ou d'une allure, mais sans la finition tissu des banquettes ou lécheurs de vitres chromes...
Pas encore testé le moteur....

Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
-
sana - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.
je connais pas trop le moteur VTI 82 mais ayant eu une essence classique de 70ch, je trouvais sa vraiment très faible pour les départ en vacance etc, en ville pas de problème mais sur autoroute etc aucune reprise et une misère pour monter les cote, après depuis ce que je vois sur le fofo, les personnes ayant un VTI 82 en sont content dans l'ensemble. Et mandataire ou occasion cela reste la grande question ^^mandataire comme le dit sana tu aura une voiture neuve pour moin chère avec des options etc, le seul bémol c'est quand tu passe chez peugeot pour la garantie, il te la font mais il te garde la voiture combien de temps. Mon commercial ma expliqué l'histoire d'un mec venu pour une garantie mandataire avec sa GTi, il a pas pu rouler avec sa voiture pendant 2 mois, le temps de faire la demande de garantie a peugeot france qui demande au peugeot du pays qui ensuite renvoie a peugeot france pour renvoyer au garage sa peut prendre un peu plus de temps
Et occasion si tu tombe sur une bonne occaz sa peut être bien aussi mais après tu sais qu'elle n'est pas neuve. Tout dépend aussi du budget car meme entre mandataire et occasion tu a une différence 

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
Salut,
Je possède depuis quelques jours un VTI 82 ! Je n'ai pas assez de recul pour juger, mais les premiers impressions c'est vraiment top !!
Je possède depuis quelques jours un VTI 82 ! Je n'ai pas assez de recul pour juger, mais les premiers impressions c'est vraiment top !!
- P208
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 VTI
Ok. J'ai demandé un essai chez mon concessionnaire, j'espère qu'ils l'auront. Sinon, je suppose qu'on doit être dans la ligné du 1.0 de la 107 que je trouve pas mal du tout sur une petite voiture. Donc a priori pas de soucis.
Sinon mandataire pas trop chiant les papiers/immat ...
Sinon mandataire pas trop chiant les papiers/immat ...
- PPR
- Nouveau
- Véhicule: 107 1.0
Il me semble qu'il s'occupe de tout sa, des papiers etc. Faudrais que ceux qui sont passés par mandataire témoignent
Et pour l'essai ne dit surtout pas que tu va passer par mandataire sinon adieu l'essai x) et normalement ils l'ont car c'est le plus petit moteur, il voulait me la faire essayer quand j'ai demander d'essayer ma GTi. J'ai refuser ne voyant aucune comparaison entre la VTi 82 et le THP 200 --'

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
Tu vois pas les points communs entre un 3 cylindre de 82 chx et un turbo de 200, t'es difficile lol
Evidemment je leur dis pas. Après je vais tenter de voir ce qu'ils peuvent me proposer notamment sur du stock mais a part du mazout ...
Evidemment je leur dis pas. Après je vais tenter de voir ce qu'ils peuvent me proposer notamment sur du stock mais a part du mazout ...
- PPR
- Nouveau
Pour l'immatruculation, cela depend du mandataire. J'ai du me deplacer en sous prefecture pour la demande immatriculation, puis ai envoye mon numero de plaque au mandataire pour qu'il cree les plaques.
Vous m'inquietez avec ce delai a cause de la garantie constructeur si voiture achetee par un mandataire...
Vous m'inquietez avec ce delai a cause de la garantie constructeur si voiture achetee par un mandataire...

Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
-
sana - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.
PPR a écrit:Je me posais la question du 1.2 Vti 82 qui a l'air de se défendre pas mal. Pour le boulot pas de soucis mais pour les départs en WE un peu plus chargés ?
Salut

Je te donne mon avis sur la question mais je pense que personne ne dira pareil car les sensations sont différentes d'une personne à l'autre : j'ai essayé en concession le VTI 82 et le VTI 120 sur 208. Pour moi le VTI 82 n'est pas concluant, je n'ai pas aimé : trop bruyant, un bruit de casserole, 3 cylindres trop juste en puissance (j'avais mis la clim donc n'a pas arrangé les choses). Les seuls points positifs c'est la consommation et c'est tout. Le 1.6 VTI 120 est différent : beaucoup plus silencieux, il se fait un peu entendre à partir de 120km/130km (bon après c'est pas le grande routière type BMW Série 3/5 etc), plus nerveux, plus joueur et clim allumée il ne manque pas de peps. Par contre il est un peu plus gourmand, plus cher à l'achat et à l'assurance.
Le VTI 82 conviendra à une personne seule, ou un couple habitant en ville et qui ne font que des petits trajets de ville.
Encore une fois tout est question de sensation … mais perso je ne regrette pas d'avoir pris le VTI 120.

- oxygo
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 VTI 120
1.2 VTI trop bruyant ?????!!!!!! A mon avis on ta filer un Mazoute !!!!
Je possède un 1.2 VTI 82 et elle est vraiment silencieuse !!!
En ce qui concerne la puissance, je suis d'accord avec toi. Elle en donne sur les premiers rapports mais une fois inséré sur autoroute... Aïe !
En ce qui concerne la puissance, je suis d'accord avec toi. Elle en donne sur les premiers rapports mais une fois inséré sur autoroute... Aïe !
- P208
- Petit Félin
Pour le delai niveau garantie c'est suivant les garages ou tu va, y'en a qui vont essayer de faire sa rapidement d'autre non tout depend je pense. Perso pour faire passer en garantie et meme niveau réparation je vais la ou j'ai acheter ma voiture comme sa je suis sur que c'est bien fait et rapidement, il aime pas que leur client soit mecontent
. Mais apres y'a des gens qui ont pris chez des mandataires et la garantie passe tranquille ^^

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
P208 a écrit:1.2 VTI trop bruyant ?????!!!!!! A mon avis on ta filer un Mazoute !!!!
Relis ce que j'ai mis : chaque personne a une sensation différente. Pour moi le VTI 82 c'est pire qu'un diesel, le HDI 92 et 110 que des proches possèdent sont plus silencieux, quand tu montes dans les tours c'est insupportable. As-tu essayé un VTI 120 ?
Dernière édition par oxygo le 02 Janvier 2014, 14:21, édité 1 fois au total.
- oxygo
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.6 VTI 120
Non mais j'avais une 208 1.4 HDI... et la différence se fait sentir.
- P208
- Petit Félin
Bonjour.
Ce matin j'ai essayé la hdi 92. Pas d'essence actuellement.
Pour ce qui est tenue de route, freinage c'est ce que je recherche. Après je suis pas avancé sur le moteur^^
Ce matin j'ai essayé la hdi 92. Pas d'essence actuellement.
Pour ce qui est tenue de route, freinage c'est ce que je recherche. Après je suis pas avancé sur le moteur^^
- PPR
- Nouveau
oxygo a écrit:Pour moi le VTI 82 c'est pire qu'un diesel, le HDI 92 et 110 que des proches possèdent sont plus silencieux, quand tu montes dans les tours c'est insupportable
Faut pas déconner non plus

-
Calimero - DiCCtateur
P208 a écrit:1.2 VTI trop bruyant ?????!!!!!! A mon avis on ta filer un Mazoute !!!!
idem.. le vti82 est très silencieux hormis en phase d'accelération sur les premiers rapports. . Rouler à 120/130 est assez silencieux ;je trouve à la limite plus génants les bruits aérodynamques..
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: 208 Active VTi 82 : pleins de questions
Possédant le VTI 82 depuis presque 1an je vais te dire ce que j'en penses.
Premièrement, il n'est pas bruyant du tout, sauf en accélération forte (du genre insertion sur autoroute, si la route s’élève et que tu dois rétrograder ect...) mais rien de bien gênant ! Après sur autoroute, même a 130km/h il ne fait pas beaucoup de bruit.
Pour ce qui est de la clim, je ne trouve pas qu'elle fasse consommer plus, ou qu'elle influe sur la puissance du moteur, je vie dans le var et la clim est constamment allumé, été comme hivers... Et je ne vois aucun problème ou différence qu'elle soit allumé ou non.
Je fait beaucoup de petit trajet (Maison/boulot) mélangeant autoroute (110-130km/h) - ville (50km/h) ! C'est vrai que ce moteur suffit largement dans ce cas, un vrai régal.
Je fait aussi, parfois, de long parcours autoroutier ! 1300km pour des vacances en Italie, à 3 dans la voiture et chargé, aucun problème. Une consommation de 5.2L pour 650km (allez) avec une moyenne de 115-120km/h !
Des trajet de 800km (allez/retour) pour allez sur Lyon, idem pour allez sur clermont ou encore sur Toulouse... Ce petit moteur ne peine pas à mes yeux. C'est une essence et de 3 cylindres, donc il ne faut pas avoir peur de rétrograder parfois, si la route s’élève c'est tout.
C'est vrai que parfois il parais "juste" quand la route s’élève et qu'on est 4 a l'intérieur, chargé et sur autoroute, mais c'est tout. Dans l'ensemble il est très polyvalent, donc pas de soucis pour une utilisation "Maison /boulot" + séjour Week-end.
Après ce n'est que mon avis et mon ressentie avec mon expérience. J'aurai préféré un moteur essence mais de 95Cv, je pense que ça corrigerai son petit manque de peps quand on attaque des routes de "montagne".
Parce que le VTI 120 et trop groumant a mon gout pour un trajet maison/boulot, et trop puissant également pour faire de la ville et des petits trajet.
Donc a toi de voir, je ne penses pas qu'un simple essai te donne assez de réponses, ou du moins pas pour toutes tes questions. En revanche une location avec cette motorisation, te permettrai de voir son potentiel, a la fois sur de petit trajet comme sur des longs trajets.
En espérant t'avoir aidé

Premièrement, il n'est pas bruyant du tout, sauf en accélération forte (du genre insertion sur autoroute, si la route s’élève et que tu dois rétrograder ect...) mais rien de bien gênant ! Après sur autoroute, même a 130km/h il ne fait pas beaucoup de bruit.
Pour ce qui est de la clim, je ne trouve pas qu'elle fasse consommer plus, ou qu'elle influe sur la puissance du moteur, je vie dans le var et la clim est constamment allumé, été comme hivers... Et je ne vois aucun problème ou différence qu'elle soit allumé ou non.
Je fait beaucoup de petit trajet (Maison/boulot) mélangeant autoroute (110-130km/h) - ville (50km/h) ! C'est vrai que ce moteur suffit largement dans ce cas, un vrai régal.
Je fait aussi, parfois, de long parcours autoroutier ! 1300km pour des vacances en Italie, à 3 dans la voiture et chargé, aucun problème. Une consommation de 5.2L pour 650km (allez) avec une moyenne de 115-120km/h !
Des trajet de 800km (allez/retour) pour allez sur Lyon, idem pour allez sur clermont ou encore sur Toulouse... Ce petit moteur ne peine pas à mes yeux. C'est une essence et de 3 cylindres, donc il ne faut pas avoir peur de rétrograder parfois, si la route s’élève c'est tout.
C'est vrai que parfois il parais "juste" quand la route s’élève et qu'on est 4 a l'intérieur, chargé et sur autoroute, mais c'est tout. Dans l'ensemble il est très polyvalent, donc pas de soucis pour une utilisation "Maison /boulot" + séjour Week-end.
Après ce n'est que mon avis et mon ressentie avec mon expérience. J'aurai préféré un moteur essence mais de 95Cv, je pense que ça corrigerai son petit manque de peps quand on attaque des routes de "montagne".
Parce que le VTI 120 et trop groumant a mon gout pour un trajet maison/boulot, et trop puissant également pour faire de la ville et des petits trajet.
Donc a toi de voir, je ne penses pas qu'un simple essai te donne assez de réponses, ou du moins pas pour toutes tes questions. En revanche une location avec cette motorisation, te permettrai de voir son potentiel, a la fois sur de petit trajet comme sur des longs trajets.
En espérant t'avoir aidé

Rugby Club Toulonnais
-
Forza - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208