La révision à 1 an est elle obligatoire pour valider la garantie de 2 ans du véhicule ?
La date annoncée par mypeugeot est le 04/01/14.
Je serai dans l'impossibilité déja de faire une révision avant cette date.
N.B: Je n'ai toujours fait sur mes Peugeot que des opérations d'entretien sans pour autant que ce soit des révisions .
Première révision au bout d'un an, obligatoire ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Première révision au bout d'un an, obligatoire ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: 1 ere révision 208 à 1 an ,obligatoire ?
Je pense que tu dois suivre a la lettre le carnet d'entretiens, si il te dit de le faire tu dois le faire ^^ apres renseigne toi aupres du concessionaire mais pour ma part il ma dit que je devais faire exactement ce qui etait marqué dans le carnet d'entretiens sinon la garantie prenait fin car le contrat n'etait pas respecté
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
A faire obligatoirement sinon il te le ressortiront facilement si tu as un problème quelconque qui incombe un problème de garantie , va y le 4 /1/2014 ( tu as le temps c' est l' année prochaine )
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
C'est comme rouler sans huile moteur dans ta voiture
.
C'est jouer avec le feu concernant ta garantie constructeur ou encore en ce qui concerne certaines pieces, si la garantie fini a 60 000 km, si tu as des injecteurs ou autres qui petent crois moi il vaut mieux que tu as fait ton entretien correctement. Tu peux l'avoir dans le c** pour une prise en charge ou autre.
Et pour finir c'est un bon argument a la revente, si j'achete une voiture d'occasion sans facture d'entretien de garage, perso je n'y touche meme pas a la voiture...

C'est jouer avec le feu concernant ta garantie constructeur ou encore en ce qui concerne certaines pieces, si la garantie fini a 60 000 km, si tu as des injecteurs ou autres qui petent crois moi il vaut mieux que tu as fait ton entretien correctement. Tu peux l'avoir dans le c** pour une prise en charge ou autre.
Et pour finir c'est un bon argument a la revente, si j'achete une voiture d'occasion sans facture d'entretien de garage, perso je n'y touche meme pas a la voiture...
- Looxus
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Car en cas de soucis mecanique, la première chose qu'ils vont vérifier, c'est le carnet d'entretien.
208 Intuitive hdi 92 ch Gris shark 4.8l/100 km
Mise en service 25/07/2013
25 800 kms
( VENDUE le 08 fevrier 2014)
Mise en service 25/07/2013
25 800 kms
( VENDUE le 08 fevrier 2014)
- heuliez25
- Nouveau
- Véhicule: 208 Intuitive 1.6e-hdi 92 ch 5 portes
j'ai suivi vos bons conseils. rendez vous le 7/1 soit 3 jours en dehors des "clous" . Pas grave m'a t'on assuré. 
Ce sera la seule révision que je ferai . Je me suis toujours basé que sur le cahier d'entretien que j'ai scrupuleusement suivi.
Le controle technique c'est le complément largement suffisant (quand c'est bien fait) pour compléter.

Ce sera la seule révision que je ferai . Je me suis toujours basé que sur le cahier d'entretien que j'ai scrupuleusement suivi.
Le controle technique c'est le complément largement suffisant (quand c'est bien fait) pour compléter.
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Le contrôle technique suffisant et non suffisant , 4 ans si tu fais 20 000 km / an , cela te fera 80 000 km ( j' ai juste là ) et suivant ta conduite les plaquettes seront mortes avant , il faudra que tu les regardes au changement de pneus avant vers 30 000 / 50 000 km ( aussi suivant tes routes et ta façon de piloter ) , les vidanges . les niveau et les filtres c' est faisable si tu connais un peu .
Mais j' ai un mais , sur une Laguna le changement de culasse a été pris en charge à 90 000 km et 5 / 6 ans ( putain de mémoire ) suite à un défaut de fonderie , il n' ont demandé le carnet d' entretien pour le dossier de prise en charge .
Tu es le seul juge .
Mais j' ai un mais , sur une Laguna le changement de culasse a été pris en charge à 90 000 km et 5 / 6 ans ( putain de mémoire ) suite à un défaut de fonderie , il n' ont demandé le carnet d' entretien pour le dossier de prise en charge .
Tu es le seul juge .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Puis le controle technique ce n'est pas un controle un profondeur des organes de ton vl, il test la bete sur des appareils sans plus, du moment que tu as des suspensions, des freins et que la voiture roule ca passe lol.
La revision avec les branchements d'ordinateur, non seulement tu as une mise a jour de l'ODB de ta voiture mais aussi un acces directe sur des defaillances. Savoir reparer certains trucs soit meme c'est bien, mais on ne peut remplacer son garagiste comme se substituer a la police si tu vois ce que je veux dire
La revision avec les branchements d'ordinateur, non seulement tu as une mise a jour de l'ODB de ta voiture mais aussi un acces directe sur des defaillances. Savoir reparer certains trucs soit meme c'est bien, mais on ne peut remplacer son garagiste comme se substituer a la police si tu vois ce que je veux dire
- Looxus
- Petit Félin
Looxus a écrit:Puis le controle technique ce n'est pas un controle un profondeur des organes de ton vl, il test la bete sur des appareils sans plus, du moment que tu as des suspensions, des freins et que la voiture roule ca passe lol.
euh..tu penses réellement qu'une révision soit approfondie avec un diag de l'ODB ????
un coup de baladeuse sous la caisse et puis c'est tout...
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Chez citroen on me le faisait, une mise a jour de l'ODB s'impose, une fois j'ai meme eu une panne de l'ODB enfin panne rikiki, je ne pouvais plus utiliser le regulateur ou limiteur
- Looxus
- Petit Félin
salut
je me suis fait la même réflexion que flash41
la mienne va avoir 5 000 kms et l'ODB m'indique plus que "5 semaines" avant la révision d'1 an
j'aimerais bien attendre ....surtout que ma concession m'annonce 220 € pour la révision
arf !
y a plus qu"allez voir si un autre garage peugeot peut pas me faire moins cher....
(c'est sûr qu'il ne faut pas plaisanter avec la garantie )
je me suis fait la même réflexion que flash41
la mienne va avoir 5 000 kms et l'ODB m'indique plus que "5 semaines" avant la révision d'1 an
j'aimerais bien attendre ....surtout que ma concession m'annonce 220 € pour la révision
arf !
y a plus qu"allez voir si un autre garage peugeot peut pas me faire moins cher....
(c'est sûr qu'il ne faut pas plaisanter avec la garantie )
- adam1
- Nouveau
- Véhicule: 208 THP 155 - FeLIne rouge rubi - pack cuir - fev 2013
C'est le prix d'une révision 

208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
Mouf a écrit:C'est le prix d'une révision
C'est pour cette raison qu'il n'y rn aura qu'une pour moi
claquer 220 euros pour une révision d'un pour une voiture qui n'a même pas 6000 kms .. c'est dur quand même

L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
Pour l'instant c'est vrai que c'est pas très rentable mais quand tu aura plus de borne la sa sera pas pour rien ^^
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau