Cela fait maintenant une semaine que j'ai pris possession de mon nouveau joujou : une 2008 1.6 VTI finition Feline Titane an blanc nacré.
C'est un sacré changement, mon véhicule précédent était une 500 Abarth blanc nacré de 135 ch et il commençait à devenir un peu petit avec mes deux fils de 6 et 8 ans.
La 2008 a été commandée mi-avril sur le stock affecté à la concession (j'ai eu de la chance puisque je recherchais cette config à un détail près : il me manque le pack JBL).
Que dire après 300 kilomètres de bouchons parisiens

la 2008 est très confortable, silencieuse (j'ai rarement dépassé les 3000 tours et pas plus de 110 km/h sur une voie rapide), le toit panoramique est très agréable, les accès aux places arrières sont corrects et le coffre ressemble .... à vrai coffre

La finition globale est très bonne, pas de bruit parasite, les plastiques sont bien ajustés et ne font pas cheap !
Le design intérieur est très soigné jusqu'au tapis qui sont également de bonne qualité. Dans les détails bizarres, j'ai trouvé que la moquette n'était pas collée au niveau du tunel central, en effet quand j'appuie dessus il y a un jeu d'environ 1 cm.
Les commandes sont agréables et le bruit du clignotant est assez marrant. Il va falloir que je m'habitue au fonctionnement du limitateur/régulateur enfin surtout que je je retienne celui qui est en haut et celui qui est en bas

Le SMEG est réactif mais sans plus, le GPS est un peu "léger" : les limitations de vitesse sont souvent manquantes et l'info Traffic est à des années lumières du TomTom Live (mais c'est assez normal vu qu'il s'agit de 2 systèmes totalement différents). La lecture des MP3 sur clé USB est un peu déroutante mais on y s'y fait. Le bon point c'est la commande au volant du système, qui une fois prise en main, se révèle plutôt efficace.
La partie téléphone est par contre très moyenne : synchro de dizaine de contacts vides, prise d'appel moyenne et interface pas vraiment pratique (surtout pour raccrocher : il faut appuyer sur l'icone téléphone puis sur l'i'cone rouge). J'espère que Peugeot va mettre à jour cette partie.
J'en arrive au moteur, le 1.6 VTi de 120 ch et 160 Nm de couple...
Autant tout de suite vous dire que ça me change de l'Abarth, je cherche encore le couple à bas régime après une semaine

La consommation est une boucherie, je consomme presque plus qu'avec l'Abarth (10,5 l).
Quelques photos :
Vu de l'avant :

Le tableau de bord :

Avec deux sièges enfants :

Le toit pano :

Le coffre (enfin un vrai

Moi aussi le logo est de travers ...

Et le fameux décrochage

@+