Silla57 a écrit:Moi je ne suis pas enchantée de la consommation de ma 208, j'en ai parlé à l'atelier de ma concession mais ils ne savent pas me dire si ma consommation est normale ou si j'ai encore des habitudes de conduite de mon diesel ! Je change pourtant les vitesses en ayant l'impression d'être en sous-régime, quand la flèche apparaît, mais je n'arrive pas à faire baisser ma consommation ! Je suis à un peu plus de 2.000km.
Je ne fais quasi que de la ville :
Vitesse moyenne : 16km/h
Consommation moyenne : 9,9L/100km
Et quand j'ai des bouchons, je suis à 12L/100 :'(
(
SnOwZz a écrit:Apres 150km je suis a 6,8L avec que de la ville
Par contre, y a-t-il un endroit où on voit la conso depuis la sortie d'usine ou il faut faire attention a pas remettre à zero un des 2 trajets?
Jeannot du 11 a écrit:Avec les chiffres de consommation que tu nous donnes et avec des prix moyens aujourd' hui 1,42 pour le SP 95 et 1,49 pour le SP 95. Ton parcours A/R te revient à
Avec du SP 95 - 40 km X 2 = 80 km X 5.7 ( moyenne ) : 100 = 4.60 l X 1,42 = 6,47 euros
Avec du SP 98 - 40 km X 2 = 80 km X 5.2 ( moyenne ) : 100 = 4.16 l X 1,49 = 6,20 euros
Donc plus avantageux en SP 98 sur tes données et sur 20 000 km ( Km moyen Annuel ) 67,5 Euros , tu gagnes un peu plus d' 1 plein par an ou un bon repas avec maman . ce n' est pas le gain du siècle quand même .
Wolffi a écrit:Cette conso élevée s'explique par le fait que je fasse des trajets courts (la conso explose les 2 premiers kms le temps que le moteur chauffe) et surtout que je passe presque 50 % du temps à l'arrêt (feu et bouchons), ce qui conduit à 30 % de conso de plus rien que par le fait que le moteur consomme environ 0.7 L/h à l'arrêt, et que chaque redémarrage est très consommateur en carburant (la 1ère consomme quelque chose comme 15 L/100 d'après les chiffres que j'ai trouvé sur le net)
Pour la conduite j'adopte l'écoconduite : passage rapide des rapports (changement de rapport dès 1500 tr/mn, 4ème dès 30 km/h et 5e dès 50 si ligne droite qui en vaut la peine), conduite pépère (accélérations douces), frein moteur pour s'arrêter avec anticipation pour minimiser au maximum l'usage de l'accélérateur. Avant d'adopter l'écoconduite j'étais aussi à 10 L/100 ! (C'est pour ça que je m'y suis mis, ce qui n'est pas compliqué et s'apprend très vite)
Je pense que pour les citadins, il ne faut pas rêver on ne peut pas arriver aux conso théoriques. Par contre sur les grands axes fluides, ma conso me semble basse (4-5 L/100 d'après l'odb pour une conduite à 80-90).
Wolffi a écrit:Pour la conduite j'adopte l'écoconduite : passage rapide des rapports (changement de rapport dès 1500 tr/mn, 4ème dès 30 km/h et 5e dès 50 si ligne droite qui en vaut la peine), conduite pépère (accélérations douces), frein moteur pour s'arrêter avec anticipation pour minimiser au maximum l'usage de l'accélérateur. Avant d'adopter l'écoconduite j'étais aussi à 10 L/100 ! (C'est pour ça que je m'y suis mis, ce qui n'est pas compliqué et s'apprend très vite)
SnOwZz a écrit:Perso l'eco conduite j'abandonne un peu. J'essayerai quand j'arriverai enfin a doubler quelqu'un en étant en 5 hors autoroute. La prise de vitesse est tellement lente...
Calimero a écrit:C'est pas de l'éco conduite ça, c'est du sous-régime bien sévère qui te fera surconsommer plus qu'autre chose![]()
Si tu consommais 10 l/100 avant de conduire en sous-régime, c'est que tu devais tirer dedans comme un cochon non ?Tu es un peu passé d'un extrême à l'autre là
L'éco-conduite c'est le juste milieu
Wolffi a écrit:
La conclusion est quand même la suivante :
A 50km/h, il est avantageux de passer la 5ème. Il n'est question que de maintenir sa vitesse, en aucun cas d'accélérer.
Au démarrage, accélérer à peine en 1ère (1500 tours/min max.) et passer la 2ème tout de suite. Ne pas démarrer pour autant en 2ème...
Aux faibles vitesses (en ville par exemple), le régime doit être aussi faible que possible (proche de 1000 tours/min). On peut rouler en 3ème à 25km/h et en 4ème à 35 km/h.
Là c'est carrément un ayatollah de l'éco-conduite en sous-régime(ou alors il parle d'un diesel et on peut ajouter 500 tr/mn pour une essence ?)
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités