[RAPPEL] Opération ZKQ : fixation d'un tuyau d'eau
19 messages
• Page 1 sur 1
[RAPPEL] Opération ZKQ : fixation d'un tuyau d'eau
Bonjour, voici une rappel pour les 208 THP 156 , le reste je ne sais pas.
Sur les véhicules concernés, un tuyau de refroidissement du moteur pourrait être mal fixé et par conséquent appui sur les câbles de sélection de vitesse ce qui occasionne des difficultés lors des passages des vitesses.
L'opération consiste à contrôler la fixation de ce tuyau et à la remettre en conformité si nécessaire.
Et sachez que PEUGEOT ne vous contactera pas pour faire le ce contrôle, cela sera à vous de vous rendre dans votre garage par hasard lors d'une révision ou autre chose et ainsi il pourra vérifier si votre véhicule est concerné.
Autre information à mon avis ce ne sont que pour les moteurs THP 156 et peut-être 200, le reste la configuration des autres moteurs n'est pas la même, vu les photos que j'ai pu voir.
Voilà pour cette information qui peut servir aux personnes qui ont des problèmes de passage de vitesses sur leurs 208 THP.
Sur les véhicules concernés, un tuyau de refroidissement du moteur pourrait être mal fixé et par conséquent appui sur les câbles de sélection de vitesse ce qui occasionne des difficultés lors des passages des vitesses.
L'opération consiste à contrôler la fixation de ce tuyau et à la remettre en conformité si nécessaire.
Et sachez que PEUGEOT ne vous contactera pas pour faire le ce contrôle, cela sera à vous de vous rendre dans votre garage par hasard lors d'une révision ou autre chose et ainsi il pourra vérifier si votre véhicule est concerné.
Autre information à mon avis ce ne sont que pour les moteurs THP 156 et peut-être 200, le reste la configuration des autres moteurs n'est pas la même, vu les photos que j'ai pu voir.
Voilà pour cette information qui peut servir aux personnes qui ont des problèmes de passage de vitesses sur leurs 208 THP.
peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 156
Re: [RAPPEL] Opération ZKQ - Fixation tuyau d'eau
Ils vont utiliser du simple ruban adhésif pour fixer ce tuyau au mieux (déjà vu sur féline 207...)

- yann2n
- Féline Addict
J'ai eu ce contrôle la semaine dernière sur ma GTI THP 200. Cela concerne donc aussi la GTi.
- GTI_GS_60
- Nouveau
- Véhicule: 208 GTI Gris Shark
Moi mon garage(allemand) m'a appele la semaine derniere et je leur ai dit que je ferait le controle lors de la revision

-
milliotseb - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 155 bleu virtuel
Re: [RAPPEL] Opération ZKQ : fixation d'un tuyau d'eau
En tout cas, ca a quand meme l'air serieux cette affaire de rappel car mon garage m'a rappele ce matin.
J'amene donc ma voiture demain pour une petite verification (j'espere). Ou alors ca a un rapport avec le soucis de temperature variable que j'ai depuis 1 mois (ils m'ont change une piece la semaine derniere pour ce probleme et il a l'air d'avoir disparu)
J'amene donc ma voiture demain pour une petite verification (j'espere). Ou alors ca a un rapport avec le soucis de temperature variable que j'ai depuis 1 mois (ils m'ont change une piece la semaine derniere pour ce probleme et il a l'air d'avoir disparu)

-
milliotseb - Petit Félin
-
milliotseb - Petit Félin
Ma gti a ete controlé lundi: pas touchée.
- Flo²
- Félin
ma GTI contrôlée le 13.08 pas touchée
208 GTI rubi alarme anti soulevement jantes Onyx TVP pack HIFI park assist pack rangement NAV 1
-
mitch01 - Petit Félin
- Véhicule: 208 gti rouge rubi
juju75i a écrit:Sur les véhicules concernés, un tuyau de refroidissement du moteur pourrait être mal fixé et par conséquent appui sur les câbles de sélection de vitesse ce qui occasionne des difficultés lors des passages des vitesses.
Ca expliquerait peut-être la dureté de passage des rapports que je constate parfois... De quand date ce rappel ? Aurais-tu d'avantage d'info sur ce rappel ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
-
Cedric_Nantes - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline
ce rappel date du 5 juillet info interne Peugeot.
peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
Effectué hier par ma concession sur la gti..
- jdeto
- Félin
- Véhicule: 208 hdi et 208 gti
Après metttre plaint de difficulté a passer les vitesses dans un garage peugeot sans succès, car il ma bien dit que la boîte navait aucun problème.
Une semaine plus tard donc aujourd'hui je reçois un appel du garage me disant qu'il y a un rappel sur un problème de tuyau de liquide de refroidissement. Après recherche sur le net je m'apercois que le problème pourrait lié au passage de vitesse. Bonne nouvelle en espérant que cela va le régler.
Rendez vous demain matin
Wait and see

Une semaine plus tard donc aujourd'hui je reçois un appel du garage me disant qu'il y a un rappel sur un problème de tuyau de liquide de refroidissement. Après recherche sur le net je m'apercois que le problème pourrait lié au passage de vitesse. Bonne nouvelle en espérant que cela va le régler.
Rendez vous demain matin
Wait and see
- devilchris
- Nouveau
- Véhicule: 208 Thp 155 feline noir
devilchris a écrit:Après metttre plaint de difficulté a passer les vitesses dans un garage peugeot sans succès, car il ma bien dit que la boîte navait aucun problème.![]()
Rendez vous demain matin
Wait and see
Vois-tu la différence ? Personnellement ça n'a rien changé, le passage de la seconde est toujours aussi dur.
-
Le passage chez peugeot n'a aussi rien changé il ma dit que le tuyau été déjà bien fixé donc il n'a rien fait.
La seconde est accrocheuse par moment ce qui est agaçant.J'ai bien envi d'aller voir en concession ce qu'il vont me sortir comme excuse. Mais je me fais pas d'illusion.
La seconde est accrocheuse par moment ce qui est agaçant.J'ai bien envi d'aller voir en concession ce qu'il vont me sortir comme excuse. Mais je me fais pas d'illusion.
- devilchris
- Nouveau
- Véhicule: 208 Thp 155 feline noir
devilchris a écrit:Le passage chez peugeot n'a aussi rien changé il ma dit que le tuyau été déjà bien fixé donc il n'a rien fait.
Ils ont vérifié ma boîte mais rien à signaler. Pour eux le fait que la seconde accroche n'a rien d'anormal.
-
concernant ce rappel, je suis allé voir ma concession et on m' a dit que si j'étais concerné, j'aurais dû recevoir un courrier
???
:/
???
:/
- adam1
- Nouveau
- Véhicule: 208 THP 155 - FeLIne rouge rubi - pack cuir - fev 2013
Et ils n' ont pas pris quelques mn pour vérifier cette fameuse fixation du tuyau , bravo à eux .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
adam1 > ta le numéro de série de ta voiture stp ? je vais te dire si ta voiture est concernée 

peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
salut
je viens de voir ton message juju75i
je te mp
merci
je viens de voir ton message juju75i
je te mp
merci