[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB

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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 16 Juillet 2013, 13:12

Ce moteur e-THP 130 me botte de plus en plus. Espérons qu'il sera bien né malgré des difficultés de développement...
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede didibur » 16 Juillet 2013, 19:40

CCFA a écrit: le nouveau moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).

J'ai hâte de voir ça ! 508 SW 3cyl. :eek:
Plus sérieusement, ma prochaine Peugeot ne sera plus diesel, et ce Thp 130 me fait de l'oeil :D si je roule Peugeot c'est pour ses Diesel, sinon je ne roulerais pas PSA, mais la je me tâte vraiment :cyp:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 17 Juillet 2013, 09:52

ce e-THP 130 me fait de l’œil aussi... J'espère qu'il sera bien né. Mais aussi que le turbo et le nouveau start and stop soient efficaces et solides
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede didibur » 17 Juillet 2013, 13:02

Je ne me fait pas de soucis, c'est de conception PSA Moteurs, en interne :)
Les turbos sont un fléau ! C'est une pièce d'usure, toutes les marques sont touchées, car c'est devenu très courant sur les modèles récents mais le prix ne c'est pas encore atténué.
Dernière édition par didibur le 17 Juillet 2013, 13:19, édité 1 fois au total.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 17 Juillet 2013, 13:12

Un turbo de la génération actuelle, si il est bien traité par le proprio, ça doit tenir combien de temps ?
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Pic-sou » 17 Juillet 2013, 13:23

150000 en moyenne, mais c'est tellement aléatoire, tellement de paramètres qui rentrent en jeu
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede didibur » 17 Juillet 2013, 13:31

En principe ils lâchent un peut avant 200'000km sur les essences, comme les Audi 1.8 où le 2.0 chez Peugeot (605-806)
Faire 300'000 est courant sur les diesels, car ils chauffent moins, gaz d'échappement moins chaud.
Mais c'est comme les pneus, j'ai déjà vu de tout !
Franchement, c'est LE point qui est aussuré en achetant une voiture neuve !
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 17 Juillet 2013, 13:36

didibur a écrit:Franchement, c'est LE point qui est aussuré en achetant une voiture neuve !


Comment ça ?

Excuse moi j'ai du mal aujourd'hui :oops:

ça coûte combien un turbo de la génération actuelle si on devait le changer ?!
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede didibur » 17 Juillet 2013, 21:32

Je me suis mal exprimé :?
En achetant une voiture neuve, on est sûr que le turbo n'a pas été mal traité.
Les pièces du moteur 1.2 EB2DT où EB2DTS n'est pas encore dispo sur le Service Box, mais l'ordre d'idée, c'est 1600 € pour le THP 156 et un poil plus pour le HDI 115.
Ça fait mal ! Mais l'échange standard existe, aussi pas mal de boîtes proposent de les réviser.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 18 Juillet 2013, 10:08

ça fait mal au cul quand même le prix d'un turbo... Surtout quand on sait que c'est une pièce d'usure apparemment...

Après moi je prends grand soin de la mécanique et des entretiens donc ça devrait limiter les risques. Il est clair que c'est toujours mieux d'acheter neuf... Si on peut se le permettre bien sûr.

On n'a pas encore assez de recul sur les VTi 82 mais pour l'instant ils ont l'air d'être plutôt fiables. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits THP ainsi que pour les composants qu'il aura en plus des petits VTi actuels.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 01 Août 2013, 16:30

yann2n a écrit:ça fait mal au cul quand même le prix d'un turbo... Surtout quand on sait que c'est une pièce d'usure apparemment...

Après moi je prends grand soin de la mécanique et des entretiens donc ça devrait limiter les risques. Il est clair que c'est toujours mieux d'acheter neuf... Si on peut se le permettre bien sûr.

On n'a pas encore assez de recul sur les VTi 82 mais pour l'instant ils ont l'air d'être plutôt fiables. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits THP ainsi que pour les composants qu'il aura en plus des petits VTi actuels.

Comment avoir des stats concernant la fiabilité du VTI 82 cv ?
En tout cas ,ici il y en a eu un qui n'a pas eu de bol avec son VTI 82
http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti ... t1033.html
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Pic-sou » 01 Août 2013, 19:50

flash41 a écrit:http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti-82ch-sur-208-t1033.html

C'est quoi ce forum pirate :mrgreen:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede flash41 » 02 Août 2013, 10:20

Pic-sou a écrit:
flash41 a écrit:http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti-82ch-sur-208-t1033.html

C'est quoi ce forum pirate :mrgreen:


Je n'y participe pas .. mais c'est Google qui m'ai aiguillé dessus quand j'ai tapé "fiabilité VTI 82 " ;)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 05 Septembre 2013, 10:36

Boooon... Toujours pas plus d'infos sur ces e-THP 110 et 130 ch ???!!!! Même pas des données techniques plus détaillées ? :oops:


C'est embêtant quand même hein :lol:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Jeannot du 11 » 05 Septembre 2013, 10:44

Si ils donnent toutes ses info et surtout la date précise de sortie , il risque d' y avoir un trou dans les commandes du VTI 120 ( suivant les nouveaux prix ) .
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 05 Septembre 2013, 10:52

Jeannot du 11 a écrit:Si ils donnent toutes ses info et surtout la date précise de sortie , il risque d' y avoir un trou dans les commandes du VTI 120 ( suivant les nouveaux prix ) .



Je pense qu'on a déjà les infos principales sur ce moteur, plus coupleux, moins gourmand, plus léger, boîte 6 (pour le 130)... Donc les gens (pour beaucoup) attendent déjà. Après c'est le prix la grande question effectivement.

Mais niveau performances, consos (constructeur...même si c'est rarement représentatif de la réalité) ça m'aurait intéressé... :)

Pour le trou dans les commandes du VTi 120 je pense qu'il existe déjà. Déjà parce que les ventes PSA ont de nouveau chuté et les 2008 VTi 120 ne courent pas les rues je pense (ne serait-ce qu'en concession pour les essais) :oops:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Jeannot du 11 » 05 Septembre 2013, 11:04

Mais si le délais est sup. à 1 an , car le 2 éme semestre va jusqu' à déc 2014 , certaines personnes ne peuvent pas attendre ( moi et mon envie du 2008 ) mon rêve qu' ils en produisent et ensuite une grosse promo. pour vider le parking de stockage , je ferais bien l' impasse sur mon 1 er choix de couleur . pour mes 8 à 10 000 km / an , le reste en C Car , importe peu les avantages du nouveau moteur suivant l' économie .
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 06 Septembre 2013, 18:27

yann2n a écrit:Boooon... Toujours pas plus d'infos sur ces e-THP 110 et 130 ch ???!!!! Même pas des données techniques plus détaillées ? :oops:


C'est embêtant quand même hein :lol:

Il sort en première sur 308 au printemps 2014, donc il devrait suivre sur les 208/2008 dans la foulée ;)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Dan14000 » 05 Octobre 2013, 15:24

Un lien vers le salon de Francfort où l'on parle du EB :coucou:
http://www.youtube.com/watch?v=eW3aMLPR6QI
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 05 Octobre 2013, 16:16

Sympa comme somnifère :zzz: On tourne en rond et on n'apprend pas grand chose au final, c'est l'âge sûrement...
Il compare quand même la sonorité du EB à un V6 :mdf:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 08 Octobre 2013, 12:02

Le moteur essence trois-cylindres de la Peugeot 208 s’enrichit désormais du Stop & Start, avec cette nouvelle version 1.2 e-VTi 82 ch, équipée de la boîte pilotée ETG5 : elle réduit les émissions de CO2 de la 208 à seulement 95 g/km, soit une consommation de 4,1 l/100km.

Plus d'infos sur : Lancement de la Peugeot 208 1.2 e-VTi 82, avec Stop&Start et boîte pilotée ETG5
Image
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Barry » 08 Octobre 2013, 13:41

J'ai commandé ce véhicule sous la référence 208 e-vti BMP5 (livraison dans 2 sem :clap: :clap: voir mon topic http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=4138).
Du coup, je suis content de voir que ce sera la "nouvelle" ETG5. Même si ca reste une simple évolution de la BMP5, ca ne peut aller que dans le bon sens.

Cette transmission alliée au 3 cylindre 82 ch permettra je pense d'optimiser au maximum la consommation.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Centinex » 08 Octobre 2013, 17:27

Si seulement j'avais attendu 1 an et demi de plus... :cry:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Barry » 08 Octobre 2013, 18:04

C'est également ce que je dirais dans 1 an et demi quand la 208 Hybrid FE sortira :cry: :cry:

MAis bon faut bien se décider à un moment ! :D
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Calimero » 02 Novembre 2013, 19:58

:coucou:

Confirmation officielle PSA : les moteurs EB THP (qui portent le petit nom de "EB Turbo PureTech") seront lancés en mars 2014 sur la nouvelle Peugeot 308, puis en juillet 2014 sur la Peugeot 208 :) Ils n'ont pas donné de précisions pour la Peugeot 2008, mais à mon avis comme ces modèles sont étroitement liés et basés sur la même plateforme, ils seront dispos en même temps que pour la 208 ;)

Pour plus d'infos : Moteur essence Peugeot EB Turbo PureTech - EB 1.2 THP

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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Tenshi » 06 Novembre 2013, 17:56

C'est une bonne nouvelle, ça va certainement relancer la vente des petits moteurs essences (même si je reste convaincu qu'un bon moteur athmo fait toujours mieux et avec moins de risques).
Peugeot va pouvoir jouer contre le petit 1.2 TCE de Rhino le 1.0 ecoboost de Ford et le 1.2 TSI de chez VW :D Et ces moteurs pourraient bien les aider dans les pays moins diesel que la France et la Belgique :)

En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous ;)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Barry » 07 Novembre 2013, 10:20

Effectivement, mieux vaut tard que jamais...
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 13 Novembre 2013, 13:13

Tenshi a écrit:C'est une bonne nouvelle, ça va certainement relancer la vente des petits moteurs essences (même si je reste convaincu qu'un bon moteur athmo fait toujours mieux et avec moins de risques).
Peugeot va pouvoir jouer contre le petit 1.2 TCE de Rhino le 1.0 ecoboost de Ford et le 1.2 TSI de chez VW :D Et ces moteurs pourraient bien les aider dans les pays moins diesel que la France et la Belgique :)

En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous ;)



Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 15:54

yann2n a écrit:Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo


+1...Mais si Peugeot mise dessus, ils vont devoir équiper des concessions avec des voitures qui ont ce moteur...Au risque de perdre des clients :oops:
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]

Messagede yann2n » 13 Novembre 2013, 16:52

Tenshi a écrit:
yann2n a écrit:Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo


+1...Mais si Peugeot mise dessus, ils vont devoir équiper des concessions avec des voitures qui ont ce moteur...Au risque de perdre des clients :oops:



Ils disaient miser sur les nouveau VTi atmo 3 cylindres et pourtant pour en avoir en essai en concession fallait s'accrocher... Totalement stupide comme stratégie d'ailleurs. Pour moi c'est "tu sors un nouveau moteur présenté comme prometteur, tu en mets plein en essai dans les points de vente"... Au lieu de ça, diesel, toujours diesel :/
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