[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ce moteur e-THP 130 me botte de plus en plus. Espérons qu'il sera bien né malgré des difficultés de développement...
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
CCFA a écrit: le nouveau moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).
J'ai hâte de voir ça ! 508 SW 3cyl.
Plus sérieusement, ma prochaine Peugeot ne sera plus diesel, et ce Thp 130 me fait de l'oeil si je roule Peugeot c'est pour ses Diesel, sinon je ne roulerais pas PSA, mais la je me tâte vraiment
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
ce e-THP 130 me fait de l’œil aussi... J'espère qu'il sera bien né. Mais aussi que le turbo et le nouveau start and stop soient efficaces et solides
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Je ne me fait pas de soucis, c'est de conception PSA Moteurs, en interne
Les turbos sont un fléau ! C'est une pièce d'usure, toutes les marques sont touchées, car c'est devenu très courant sur les modèles récents mais le prix ne c'est pas encore atténué.
Les turbos sont un fléau ! C'est une pièce d'usure, toutes les marques sont touchées, car c'est devenu très courant sur les modèles récents mais le prix ne c'est pas encore atténué.
Dernière édition par didibur le 17 Juillet 2013, 13:19, édité 1 fois au total.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Un turbo de la génération actuelle, si il est bien traité par le proprio, ça doit tenir combien de temps ?
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
150000 en moyenne, mais c'est tellement aléatoire, tellement de paramètres qui rentrent en jeu
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
En principe ils lâchent un peut avant 200'000km sur les essences, comme les Audi 1.8 où le 2.0 chez Peugeot (605-806)
Faire 300'000 est courant sur les diesels, car ils chauffent moins, gaz d'échappement moins chaud.
Mais c'est comme les pneus, j'ai déjà vu de tout !
Franchement, c'est LE point qui est aussuré en achetant une voiture neuve !
Faire 300'000 est courant sur les diesels, car ils chauffent moins, gaz d'échappement moins chaud.
Mais c'est comme les pneus, j'ai déjà vu de tout !
Franchement, c'est LE point qui est aussuré en achetant une voiture neuve !
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
didibur a écrit:Franchement, c'est LE point qui est aussuré en achetant une voiture neuve !
Comment ça ?
Excuse moi j'ai du mal aujourd'hui
ça coûte combien un turbo de la génération actuelle si on devait le changer ?!
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Je me suis mal exprimé
En achetant une voiture neuve, on est sûr que le turbo n'a pas été mal traité.
Les pièces du moteur 1.2 EB2DT où EB2DTS n'est pas encore dispo sur le Service Box, mais l'ordre d'idée, c'est 1600 € pour le THP 156 et un poil plus pour le HDI 115.
Ça fait mal ! Mais l'échange standard existe, aussi pas mal de boîtes proposent de les réviser.
En achetant une voiture neuve, on est sûr que le turbo n'a pas été mal traité.
Les pièces du moteur 1.2 EB2DT où EB2DTS n'est pas encore dispo sur le Service Box, mais l'ordre d'idée, c'est 1600 € pour le THP 156 et un poil plus pour le HDI 115.
Ça fait mal ! Mais l'échange standard existe, aussi pas mal de boîtes proposent de les réviser.
-
didibur - Modérateur
- Messages: 3429
- Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
- Localisation: Rhodanie
- Véhicule: T91
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
ça fait mal au cul quand même le prix d'un turbo... Surtout quand on sait que c'est une pièce d'usure apparemment...
Après moi je prends grand soin de la mécanique et des entretiens donc ça devrait limiter les risques. Il est clair que c'est toujours mieux d'acheter neuf... Si on peut se le permettre bien sûr.
On n'a pas encore assez de recul sur les VTi 82 mais pour l'instant ils ont l'air d'être plutôt fiables. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits THP ainsi que pour les composants qu'il aura en plus des petits VTi actuels.
Après moi je prends grand soin de la mécanique et des entretiens donc ça devrait limiter les risques. Il est clair que c'est toujours mieux d'acheter neuf... Si on peut se le permettre bien sûr.
On n'a pas encore assez de recul sur les VTi 82 mais pour l'instant ils ont l'air d'être plutôt fiables. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits THP ainsi que pour les composants qu'il aura en plus des petits VTi actuels.
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:ça fait mal au cul quand même le prix d'un turbo... Surtout quand on sait que c'est une pièce d'usure apparemment...
Après moi je prends grand soin de la mécanique et des entretiens donc ça devrait limiter les risques. Il est clair que c'est toujours mieux d'acheter neuf... Si on peut se le permettre bien sûr.
On n'a pas encore assez de recul sur les VTi 82 mais pour l'instant ils ont l'air d'être plutôt fiables. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits THP ainsi que pour les composants qu'il aura en plus des petits VTi actuels.
Comment avoir des stats concernant la fiabilité du VTI 82 cv ?
En tout cas ,ici il y en a eu un qui n'a pas eu de bol avec son VTI 82
http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti ... t1033.html
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
flash41 a écrit:http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti-82ch-sur-208-t1033.html
C'est quoi ce forum pirate
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Pic-sou a écrit:flash41 a écrit:http://forum208.fr/casse-moteur-1-2-vti-82ch-sur-208-t1033.html
C'est quoi ce forum pirate
Je n'y participe pas .. mais c'est Google qui m'ai aiguillé dessus quand j'ai tapé "fiabilité VTI 82 "
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Boooon... Toujours pas plus d'infos sur ces e-THP 110 et 130 ch ???!!!! Même pas des données techniques plus détaillées ?
C'est embêtant quand même hein
C'est embêtant quand même hein
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Si ils donnent toutes ses info et surtout la date précise de sortie , il risque d' y avoir un trou dans les commandes du VTI 120 ( suivant les nouveaux prix ) .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1329
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Jeannot du 11 a écrit:Si ils donnent toutes ses info et surtout la date précise de sortie , il risque d' y avoir un trou dans les commandes du VTI 120 ( suivant les nouveaux prix ) .
Je pense qu'on a déjà les infos principales sur ce moteur, plus coupleux, moins gourmand, plus léger, boîte 6 (pour le 130)... Donc les gens (pour beaucoup) attendent déjà. Après c'est le prix la grande question effectivement.
Mais niveau performances, consos (constructeur...même si c'est rarement représentatif de la réalité) ça m'aurait intéressé...
Pour le trou dans les commandes du VTi 120 je pense qu'il existe déjà. Déjà parce que les ventes PSA ont de nouveau chuté et les 2008 VTi 120 ne courent pas les rues je pense (ne serait-ce qu'en concession pour les essais)
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Mais si le délais est sup. à 1 an , car le 2 éme semestre va jusqu' à déc 2014 , certaines personnes ne peuvent pas attendre ( moi et mon envie du 2008 ) mon rêve qu' ils en produisent et ensuite une grosse promo. pour vider le parking de stockage , je ferais bien l' impasse sur mon 1 er choix de couleur . pour mes 8 à 10 000 km / an , le reste en C Car , importe peu les avantages du nouveau moteur suivant l' économie .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Messages: 1329
- Inscription: 14 Août 2013, 08:28
- Véhicule: 2008
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:Boooon... Toujours pas plus d'infos sur ces e-THP 110 et 130 ch ???!!!! Même pas des données techniques plus détaillées ?
C'est embêtant quand même hein
Il sort en première sur 308 au printemps 2014, donc il devrait suivre sur les 208/2008 dans la foulée
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Un lien vers le salon de Francfort où l'on parle du EB
http://www.youtube.com/watch?v=eW3aMLPR6QI
http://www.youtube.com/watch?v=eW3aMLPR6QI
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Messages: 319
- Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Sympa comme somnifère On tourne en rond et on n'apprend pas grand chose au final, c'est l'âge sûrement...
Il compare quand même la sonorité du EB à un V6
Il compare quand même la sonorité du EB à un V6
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Le moteur essence trois-cylindres de la Peugeot 208 s’enrichit désormais du Stop & Start, avec cette nouvelle version 1.2 e-VTi 82 ch, équipée de la boîte pilotée ETG5 : elle réduit les émissions de CO2 de la 208 à seulement 95 g/km, soit une consommation de 4,1 l/100km.
Plus d'infos sur : Lancement de la Peugeot 208 1.2 e-VTi 82, avec Stop&Start et boîte pilotée ETG5
Plus d'infos sur : Lancement de la Peugeot 208 1.2 e-VTi 82, avec Stop&Start et boîte pilotée ETG5
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
J'ai commandé ce véhicule sous la référence 208 e-vti BMP5 (livraison dans 2 sem voir mon topic http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=4138).
Du coup, je suis content de voir que ce sera la "nouvelle" ETG5. Même si ca reste une simple évolution de la BMP5, ca ne peut aller que dans le bon sens.
Cette transmission alliée au 3 cylindre 82 ch permettra je pense d'optimiser au maximum la consommation.
Du coup, je suis content de voir que ce sera la "nouvelle" ETG5. Même si ca reste une simple évolution de la BMP5, ca ne peut aller que dans le bon sens.
Cette transmission alliée au 3 cylindre 82 ch permettra je pense d'optimiser au maximum la consommation.
-
Barry - Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 23 Août 2013, 17:09
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Si seulement j'avais attendu 1 an et demi de plus...
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
C'est également ce que je dirais dans 1 an et demi quand la 208 Hybrid FE sortira
MAis bon faut bien se décider à un moment !
MAis bon faut bien se décider à un moment !
-
Barry - Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 23 Août 2013, 17:09
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Confirmation officielle PSA : les moteurs EB THP (qui portent le petit nom de "EB Turbo PureTech") seront lancés en mars 2014 sur la nouvelle Peugeot 308, puis en juillet 2014 sur la Peugeot 208 Ils n'ont pas donné de précisions pour la Peugeot 2008, mais à mon avis comme ces modèles sont étroitement liés et basés sur la même plateforme, ils seront dispos en même temps que pour la 208
Pour plus d'infos : Moteur essence Peugeot EB Turbo PureTech - EB 1.2 THP
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10262
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
C'est une bonne nouvelle, ça va certainement relancer la vente des petits moteurs essences (même si je reste convaincu qu'un bon moteur athmo fait toujours mieux et avec moins de risques).
Peugeot va pouvoir jouer contre le petit 1.2 TCE de Rhino le 1.0 ecoboost de Ford et le 1.2 TSI de chez VW Et ces moteurs pourraient bien les aider dans les pays moins diesel que la France et la Belgique
En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous
Peugeot va pouvoir jouer contre le petit 1.2 TCE de Rhino le 1.0 ecoboost de Ford et le 1.2 TSI de chez VW Et ces moteurs pourraient bien les aider dans les pays moins diesel que la France et la Belgique
En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Effectivement, mieux vaut tard que jamais...
-
Barry - Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 23 Août 2013, 17:09
- Véhicule: Peugeot 208 1.2 e-VTi ETG5 3p
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Tenshi a écrit:C'est une bonne nouvelle, ça va certainement relancer la vente des petits moteurs essences (même si je reste convaincu qu'un bon moteur athmo fait toujours mieux et avec moins de risques).
Peugeot va pouvoir jouer contre le petit 1.2 TCE de Rhino le 1.0 ecoboost de Ford et le 1.2 TSI de chez VW Et ces moteurs pourraient bien les aider dans les pays moins diesel que la France et la Belgique
En espérant que la fiabilité soit au rendez-vous
Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo
+1...Mais si Peugeot mise dessus, ils vont devoir équiper des concessions avec des voitures qui ont ce moteur...Au risque de perdre des clients
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Tenshi a écrit:yann2n a écrit:Encore faut-il qu'ils se décident à proposer des versions essence à essayer en concessions... Mais je suis d'accord, rien ne vaut un bon moteur atmo
+1...Mais si Peugeot mise dessus, ils vont devoir équiper des concessions avec des voitures qui ont ce moteur...Au risque de perdre des clients
Ils disaient miser sur les nouveau VTi atmo 3 cylindres et pourtant pour en avoir en essai en concession fallait s'accrocher... Totalement stupide comme stratégie d'ailleurs. Pour moi c'est "tu sors un nouveau moteur présenté comme prometteur, tu en mets plein en essai dans les points de vente"... Au lieu de ça, diesel, toujours diesel :/
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités