Le système multimédia SMEG / SMEG+ des Peugeot 208 & 2008
Re: Le système multimédia SMEG de la Peugeot 208
Je ne pense pas que ce soit Peugeot qui fabrique le SMEG , ils doivent avoir un fabriquant spécifique qui travaille avec un carnet de charge assez précis .
Nous sommes aussi un peu fautif des bizarreries du SMEG , on veut trop lui en faire faire , il ne passe pas encore l' aspirateur sur les tapis de sol .
Le Tom Tom aussi donne des parcours bizarres , les mises à jour tardent aussi , le parfait ( de chacun ) n' est pas ou plus de ce monde .
Nous sommes aussi un peu fautif des bizarreries du SMEG , on veut trop lui en faire faire , il ne passe pas encore l' aspirateur sur les tapis de sol .
Le Tom Tom aussi donne des parcours bizarres , les mises à jour tardent aussi , le parfait ( de chacun ) n' est pas ou plus de ce monde .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
C'est Magneti Marelli

-
Calimero - DiCCtateur
Pour ma pare, le SMEG avec la version 3.17 est très stable. C'est ma troisième version que j'utilise. (Janvier 2012/juillet 2012 et mai 2013)
Après la sixième version sortit qui est la 3.17 il y a eu quand même des améliorations.
Après la sixième version sortit qui est la 3.17 il y a eu quand même des améliorations.

-
Logof - Félin
- Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet
Benitosss a écrit:merlin84 a écrit:Ben du coup l'update 3.17 ça donne pas envie !!! si finalement Peugeot sort un update qui ne corrige rien ou bien aléatoirement !!! ils ont du embauché les programmeurs de chez µcrosoft !!!!!!
Raler pour raler ...![]()
À part ça la maj améliore la répartition du son, augmente la réactivité du smeg. C'est déja pas mal il me semble.
Ce n'est pas raler pour raler mais simplement une constatation : tu achetes un produit à plus de 10000€ donc je peux quand même demander au fabriquant de nous fournir un produit de qualité!

- merlin84
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Access 82ch essence 5P
Tu trouve que c'est cher 10000 euros pour une auto ?! Au contraire je trouve que pour ce type de voiture, citadine, les équipements sont plutôt complet d'autant plus que le smeg est présent dès le 2ème niveau de finition.
Pour une bmw à 30000 euros on peut râler quand ça bug de temps en temps mais pas pour une 208 ...dailleurs comparé à ce que j'avais sur golf 6 (rns 515), je le trouve plus réactif et des menus plus sympa
Pour une bmw à 30000 euros on peut râler quand ça bug de temps en temps mais pas pour une 208 ...dailleurs comparé à ce que j'avais sur golf 6 (rns 515), je le trouve plus réactif et des menus plus sympa
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
"A plus de 10000€" et j'ai pas les moyens pour la BMW.... mais pour moi c'est pareil 10000 ,15000 ou 100000. Que la finition diffère ( plastique, acajou , bois , cuir ....., moteur 3000 chevaux
) ok , je veux bien qu'on le fasse payer mais pour de l'informatique ( car je pense que le smeg équipe pas seulement la 208 , non ? ), tout vient des progammeurs , d'où ma remarque!

- merlin84
- Nouveau
Benitosss a écrit:Tu trouve que c'est cher 10000 euros pour une auto ?! Au contraire je trouve que pour ce type de voiture, citadine, les équipements sont plutôt complet d'autant plus que le smeg est présent dès le 2ème niveau de finition.
Personnellement je ne rejoints pas ton avis. Peugeot vend un produit et celui ci se doit de fonctionner correctement. Il n'y a à aucun endroit marqué que le SMEG est en version bêta ou qu il contient des bugs. Nous client ne sommes pas des bêta testeurs. Peugeot se doit donc de vendre un produit fini sans bug ou l'indiquer comme Apple l'a fait avec Siri pendant 2ans
- SnOwZz
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch
Merci SnOwZz de me rejoindre sur ce point de vue
- merlin84
- Nouveau
Je suis également de cet avis, le SMEG nous est facturé, on est en droit d'avoir un équipement fonctionnel, ce n'est pas parce que c'est du logiciel que c'est moins grave.
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
J'ai une question ou plutôt une remarque à formuler par rapport aux jaquettes des albums sur la clef usb et la navigation dans celles-ci : lorsque vous avez un certain nombre d'albums, il n'y a qu'un curseur à la base des jaquettes pour se déplacer (de gauche à droite et vice-versa). Vu le nombre, ce déplacement devient très difficile si on veut s'arrêter à un endroit précis car au démarrage de la voiture, la liste se remet toujours au début.
Je pense qu'il aurait été judicieux de rajouter deux boutons, un pour aller à droite, l'autre à gauche, comme par exemple dans le menu des adresses du gps ou dans l'arborescence des dossiers de la clef usb.
Je ne sais pas si vous m'avez suivi...
Je pense qu'il aurait été judicieux de rajouter deux boutons, un pour aller à droite, l'autre à gauche, comme par exemple dans le menu des adresses du gps ou dans l'arborescence des dossiers de la clef usb.

208 Féline e-hdi 92 5 portes, bleu virtuel avec pack cuir livrée le 29/05/13.
-
Lio57 - Petit Félin
- Véhicule: 5008 hdi 112 premium pack [mai 2011] et 208 eHdi 92 feline [mai 2013]
Oui, ce serait très bien effectivement....
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Lio57 a écrit:J'ai une question ou plutôt une remarque à formuler par rapport aux jaquettes des albums sur la clef usb et la navigation dans celles-ci : lorsque vous avez un certain nombre d'albums, il n'y a qu'un curseur à la base des jaquettes pour se déplacer (de gauche à droite et vice-versa). Vu le nombre, ce déplacement devient très difficile si on veut s'arrêter à un endroit précis car au démarrage de la voiture, la liste se remet toujours au début.
je confirme avec ma centaine d'albums c'est pas évident!

"Motion and Emotion"
-
Rom71 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 allure 1.6 e-hdi 92ch grey spirit
Je ne me déplace plus que via la vue "dossier", la vue par pochettes n'est absolument pas pratique, surtout en conduisant ...
-
Leifur Eiríksson - Félin
Il semble que la limitation en nombre de fichiers musicaux indexés par le SMEG soit à 4500.
J'ai exactement 4587 morceaux sur ma clé USB, et le SMEG n'en prend en compte que 4500 quand j'active le shuffle sur l'ensemble de mes albums.
C'est déjà pas mal, mais ça reste dommage ... du coup, l'espace encore disponible sur ma clé USB de 32 Go est inutilisable en voiture.
J'ai exactement 4587 morceaux sur ma clé USB, et le SMEG n'en prend en compte que 4500 quand j'active le shuffle sur l'ensemble de mes albums.
C'est déjà pas mal, mais ça reste dommage ... du coup, l'espace encore disponible sur ma clé USB de 32 Go est inutilisable en voiture.
-
Leifur Eiríksson - Félin
Tu as vraiment besoin de 32 Go de musique dans ta voiture ? 

-
Calimero - DiCCtateur
Dans mon ancien véhicule, je n'avais qu'un "simple" lecteur CD MP3, et il fallait toujours changer de disque / ne pas oublier d'en grave un nouveau pour ne pas tourner en boucle durant les grands trajets.
J'ai donc mis l'intégralité de ma collection sur la clé, l'idée étant que chaque nouvel album acheté trouve sa place avec les autres.
Je n'aime pas trop la radio, du coup, un grand nombre de morceaux en suffle permet de me faire ma "radio" perso.
4500 c'est énorme, mais dans le même temps, le SMEG permettrait une lecture "basique" des dossiers, sans indexation, ça ferait sauter cette limitation.
Je me doute que c'est pour lui permettre d'être plus réactif au démarrage, mais on devrait avoir le choix
J'ai donc mis l'intégralité de ma collection sur la clé, l'idée étant que chaque nouvel album acheté trouve sa place avec les autres.
Je n'aime pas trop la radio, du coup, un grand nombre de morceaux en suffle permet de me faire ma "radio" perso.
4500 c'est énorme, mais dans le même temps, le SMEG permettrait une lecture "basique" des dossiers, sans indexation, ça ferait sauter cette limitation.
Je me doute que c'est pour lui permettre d'être plus réactif au démarrage, mais on devrait avoir le choix
-
Leifur Eiríksson - Félin
Bonjour, j'ai quelques petites questions à propos du SMEG :
- J'ai 90 chansons dans un dossier, la moitié contienne une pochette intégrée (MP3) mais à l'écran je ne vois que la pochette de la première chanson, est-ce normal ? comment afficher les autres ?
Je ne peux afficher que les pochettes d'album ?
- Comment afficher l'artiste sur une chanson ? je ne vois que le titre à l'écran ? Pour voir les deux, je dois changer de mode en appuyant sur le bouton au dessus de menu, pas très pratique.
- J'ai 90 chansons dans un dossier, la moitié contienne une pochette intégrée (MP3) mais à l'écran je ne vois que la pochette de la première chanson, est-ce normal ? comment afficher les autres ?
Je ne peux afficher que les pochettes d'album ?
- Comment afficher l'artiste sur une chanson ? je ne vois que le titre à l'écran ? Pour voir les deux, je dois changer de mode en appuyant sur le bouton au dessus de menu, pas très pratique.
Peugeot 208 1.2 VTi 82 Active import Espagnol + Pack Style. Ex Citroën DS3 Sport Chic eHDI 115
- 208active59
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 VTi 82 Active import Espagnol + Pack Style
-
Logof - Félin
Bonjour,
ce week-end un ami a branché son ipod en USB et il n'avait plus la possibilité de "naviguer" dans son ipod...
N'ayant jamais eu d'ipod c'est normal docteur ?
merci
ce week-end un ami a branché son ipod en USB et il n'avait plus la possibilité de "naviguer" dans son ipod...
N'ayant jamais eu d'ipod c'est normal docteur ?
merci
- cyril92
- Nouveau
Alors par rapport à ta flèche à cet endroit oui je vois les pochettes des chansons mais à gauche je vois toujours la même c'est à dire la pochette de la première chanson...
Peugeot 208 1.2 VTi 82 Active import Espagnol + Pack Style. Ex Citroën DS3 Sport Chic eHDI 115
- 208active59
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 VTi 82 Active import Espagnol + Pack Style
Oui normal. C'est un album. Tu vois la pochette que de la premier musique
-
Logof - Félin
Logof a écrit:Oui normal. C'est un album. Tu vois la pochette que de la premier musique
Bah non pas normal, sur les albums si tous les mp3 sont taggé correctement on voit le nom de l'album, le nom del artiste, le titre de la chanson et le cover art (pochette). Mais contrairement a certains logiciels de musique qui acceptent un fichier jpg placé dans un dossier par album, le SMEG necessite l'integration du cover art dans le fichier mp3 de chaque chanson d'où l'interet de mette des pochettes de petite taille pour ne pas allourdir la lecture de la clé usb.
Pour plus d'info cf le topic ad hoc sur comment gerer les mp3 du SMEG pour les utilisateurs de PC.
Et pour les utilisateurs de mac je conseille XLD, il est gratuit, il fait de la conversion de fichier, importe les tags automatiquement ainsi que les cover depuis une base de donnée et fonctionne meme avec les fichiers flac.
2008 Crossway - Gris Platinum - 1.6 VTi 120ch.
-
Lolodm - Nouveau
Bonjour à tous
Suite à mon bug qui plantait méchamment le SMEG lors de la lecture de MP3 avec gros craquement et redémarrage complet, Peugeot m'a passé de la version 3.0.k.R4 à la 3.17.A.R3 lors de la révision des 1 ans. Cette version marche beaucoup mieux ; en effet, je trouve le son meilleur car mieux réparti ; l'affichage des MP3 avec pochette de l'album est beaucoup plus fluide ; le titre des plages s'affiche correctement ce qui n'était pas toujours le cas avant. Et pas encore de plantage mais bon ça ne l'avait fait "que" 5 fois en un an.
Sinon pour avoir l'affichage des pochettes, j'ai utilisé MP3TAG, comme expliqué ailleurs sur le forum ; c'est super efficace, rapide et intuitif. Je le recommande à tout le monde !!
Suite à mon bug qui plantait méchamment le SMEG lors de la lecture de MP3 avec gros craquement et redémarrage complet, Peugeot m'a passé de la version 3.0.k.R4 à la 3.17.A.R3 lors de la révision des 1 ans. Cette version marche beaucoup mieux ; en effet, je trouve le son meilleur car mieux réparti ; l'affichage des MP3 avec pochette de l'album est beaucoup plus fluide ; le titre des plages s'affiche correctement ce qui n'était pas toujours le cas avant. Et pas encore de plantage mais bon ça ne l'avait fait "que" 5 fois en un an.
Sinon pour avoir l'affichage des pochettes, j'ai utilisé MP3TAG, comme expliqué ailleurs sur le forum ; c'est super efficace, rapide et intuitif. Je le recommande à tout le monde !!
- LENOBRU
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure

2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
LENOBRU a écrit:Bonjour à tous
MP3Tag pour gérer tes tags et importer tes covers, mais avec quelle images ? JPEG ? PNG ? Qualité ? Logiciel ? Internet ? Amazon.fr ?
Merci !
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
Ta meilleur temps de prendre des images trouvé sur Google. Comme ça tu est sur de ne pas dépasser 300X300 et pas plus de 100Ko
-
Logof - Félin
Prend du Jpeg, c'est le plus courant et ça marche. Pour les autres formats, je ne sais pas...
Tu recherche les pochettes dans Google image... Y a tout ce qu'il faut...
Tu recherche les pochettes dans Google image... Y a tout ce qu'il faut...
-
PHENIX FOREVER - Félin
J'utilise Mediamonkey qui met à jour les tags et va chercher les pochettes sur le net. Top !
-
marc5974 - Accro du lion
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
Bonjour,
Le système multimédia SMEG prend en charge la gestion d'un modem 3G pour les services connectés (internet, etc..)
Est-ce que une puce 3G avec un smartphone peuvent permettent d'avoir des services web ? et lesquelles ?
- l’écoute des webradios ?
- les applications android ?
pouvez-vous me donner des éclaircissements ?
Merci.

Le système multimédia SMEG prend en charge la gestion d'un modem 3G pour les services connectés (internet, etc..)
Est-ce que une puce 3G avec un smartphone peuvent permettent d'avoir des services web ? et lesquelles ?
- l’écoute des webradios ?
- les applications android ?
pouvez-vous me donner des éclaircissements ?
Merci.

Allure 208 1.6 HDI
-
fenip2013 - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208
Tu peux éviter d'utiliser ma photo de ma voiture comme photo de profil!
Merci fenip2013

Merci fenip2013
-
Logof - Félin