de Vince308 » 04 Juillet 2014, 14:11
plusieurs options pour partir de blocs existants:
la 3,0l v6 essence de la 406 coupé ( déja utilisé chez peugeot sport en versions réalésés pour pescarolo et la 208 T16 en version 3.2l) mais convertie au diesel.
l'ouverture annoncée ( 60 degrés correspond ) de même que la cylindrée.
le 2,7l v6 hdi diesel codévellopé avec Ford, ici l'angle d'ouverture correspond, en revanche la cylindrée n'est pas la même. (possible si réallésage)
le V8 HDI de la 908 ( version 2 ), un 3,7l ( auquel 2 cylindres pourraient être retirés, portant la cylindrée à 2,7l, ce qui impose un réallésage et ici un changement d'angle d'ouverture puisque celui ci était de 90° sur la voiture du mans)
le V12 HDI de la 908 ( version 1),un 5,5 l ( avec 6 cylindres de moins, ce qui nous porte à 2,7l ce qui impose un réallésage et ici un changement d'angle d'ouverture puisque celui ci était de 100° sur la voiture du mans)
il semble d'ailleurs au final logique que les moteurs du mans aient bénéficiés de la base du moteur v6 HDI de série pour son développement ( qui a bien évidemment donné un resultat fort éloigné).
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Vince308 le 04 Juillet 2014, 14:27, édité 3 fois au total.
recue ! : 208 GTi rouge rubi, jantes noir onyx, TVP, accoudoir, JBL.
