[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: [TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200

Messagede Benitosss » 16 Octobre 2013, 00:33

Ah bon ?! Pour vous, parce qu'on achète une gti on doit forcément avoir la boule au ventre en allant à la pompe ?
Quand je me fais plaisir sur des routes sinueuses j'avoue que je me fou dla conso mais quand je prends l'autoroute pépère pour aller en vacance avec ma copine je suis bien content d'avoir une conso raisonnable. Et encore heureux , car je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture pour le plaisir et une autre moins gourmande pour les trajets quotidiens

On sait que la gti est une bonne sportive mais je trouve pas mal de faire savoir au monde, par ce record, qu'elle peut se montrer également économique
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Benitosss
Félin

Véhicule: 208 Gti gris shark

Messagede 208 GTI64 » 16 Octobre 2013, 08:06

Benitosss a écrit:Ah bon ?! Pour vous, parce qu'on achète une gti on doit forcément avoir la boule au ventre en allant à la pompe ?
Quand je me fais plaisir sur des routes sinueuses j'avoue que je me fou dla conso mais quand je prends l'autoroute pépère pour aller en vacance avec ma copine je suis bien content d'avoir une conso raisonnable. Et encore heureux , car je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture pour le plaisir et une autre moins gourmande pour les trajets quotidiens

On sait que la gti est une bonne sportive mais je trouve pas mal de faire savoir au monde, par ce record, qu'elle peut se montrer également économique

+1 :D
208 GTI64
Petit Félin

Véhicule: Citroen DS3 155THP en attente de livraison 208 GTI

Messagede Jeannot du 11 » 16 Octobre 2013, 08:29

+ 1 .
La GTI comme toutes les GTI sont des voitures sportives pour se faire plaisir , que la personne qui connait le plaisir gratuit se dénonce .
Pour faire de la conso basse on achète autre chose .
Dernière édition par Jeannot du 11 le 16 Octobre 2013, 09:04, édité 1 fois au total.
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede Flo² » 16 Octobre 2013, 09:00

Sylvain10 a écrit:C'est bien comme record, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'idée de faire des records de faible consommation sur une voiture qui reste avant tout une sportive...
Les temps changent malheureusement...

+1
Flo²
Félin

Messagede therikudo » 16 Octobre 2013, 09:09

Sylvain10 a écrit:C'est bien comme record, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'idée de faire des records de faible consommation sur une voiture qui reste avant tout une sportive...
Les temps changent malheureusement...

Jeannot du 11 a écrit:Pour faire de la conso basse on achète autre chose .

Comme l'a dit benitosss l'un n'empêche pas l'autre.

Je doute que tout les GTistes sont tout le temps pied au plancher.
Je suis même certain que la majorité du temps ils roulent tranquille en suivant une file de voiture.
Et dans ce cas, si la voiture est capable de consommer très peu, tant qu'a faire, c'est très positif. Et c'est ça que Peugeot veux montrer à travers ce concours.

A vous lire on croirait que vous préférez une voiture ayant une plage de consommation de 9 à 20L/100 ...
Perso je préfère une ayant une plage de 5 à 20L/100 ;)

La consommation maitrisé de cette voiture a été pour moi un critère d'achat.
Pourquoi consommer 9L/100 en roulant pépère quand on peux consommer 7L/100 ? ;)
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede Flo² » 16 Octobre 2013, 10:16

Ok, mais quel est l'interet d'une Gti pour un parisien qui passe son temps dans les embouteillages par exemple?
Flo²
Félin

Messagede Sylvain10 » 16 Octobre 2013, 10:40

je ne pensais pas déchainer autant les passions ;)
Que l'on fasse des efforts sur la conso, cela me parait normal, que cela devienne un argument marketing dans une gamme sportive me gêne personnellement un peu plus, car je ne suis pas dans cette cible clientèle là, ce n'est pas ce que je regarde (sinon je pars sur une plus petite motorisation).
Evidemment c'est intéressant de se dire qu'elle consomme moins que la précédente, ou moins que la concurrence. Après faire des concours de record de faible conso sur base GTi...

En même temps, la cible et la clientèle évoluent sur ce segment, comme les nombreux diesel sportifs qui attirent les foules, le monde change... Et les avis divergeront toujours ;)
Sylvain10
Félin

Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Messagede therikudo » 16 Octobre 2013, 10:53

Flo² a écrit:Ok, mais quel est l'interet d'une Gti pour un parisien qui passe son temps dans les embouteillages par exemple?

Qui dit que ce parisien ne fais QUE ça ?
Il ne faut pas penser aux extrêmes 100% rallye ou 100% embouteillage mais plutôt à un peu des deux.

Je ne comprend pas pourquoi une sportive ne peux pas être vanté pour ses perfs ET pour sa consommation.
Elle a de bonnes perfs.
Elle consomme peu.
Je ne vois que du positif la dedans.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede plg208 » 16 Octobre 2013, 11:03

Outre le fait d'avoir une voiture par nécessité, en ce qui me concerne, ça peut aussi être un plaisir, certains aiment le confort (comme moi :p ), d'autres la sportivité... Quand on choisit un véhicule, on le fait en premier lieu en fonction des moyens financiers d'une part, mais aussi en fonction des attentes que l'on a de celui-ci. D'autre part, la consommation varie beaucoup d'une personne à l'autre, certains roulent tranquillement avec une conduite souple et à tendance économique, d'autres apprécient les moteurs un peu plus nerveux avec une conduite un peu plus sportive. Je pense qu'ici, tout le monde sait comment faire pour avoir la consommation la plus réduite, mais les sensations ne sont plus les mêmes.
Le débat autour de la consommation théorique affichée par les constructeurs automobiles est pour moi équivalent à celui du choix entre un moteur essence/diesel/hybride/gpl.
Pierre-Laurent, 28ans de Belgique en XY Dark Blue
plg208
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 XY e-hdi 115cv

Messagede Calimero » 16 Octobre 2013, 11:20

:coucou:

Ce que Peugeot voulait surtout démontrer, c'est la polyvalence de la GTi et du 1.6 THP en général (c'est pareil sur la version R de 270 ch, ils mettent en avant la conso et les émissions de CO2, c'est le marché actuel qui le veut aussi...) ;) On peut aimer se faire plaisir tout en ayant des contraintes de la vie quotidienne, tout le monde n'est pas un fou du circuit ^_^ Et si ce genre de démonstration peut aider à vendre des GTi, Peugeot ne se privera pas...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Sylvain10 » 16 Octobre 2013, 11:39

Calimero a écrit::coucou:
Et si ce genre de démonstration peut aider à vendre des GTi, Peugeot ne se privera pas...

C'est sûr ! Il en faut pour tout le monde. Mais a priori, la GTi semble se vendre, je viens de prendre 4 semaines de délai supplémentaire... Tant mieux quelque part !

Oui à la Peugeot 208 GTI, non à la DongFeng GTI (en mousse :cyp: )
Sylvain10
Félin

Messagede captain morgan » 16 Octobre 2013, 12:40

Ne voyez pas de la provocation dans mon message, je respect votre ''passion'' pour la 208 Gti mais apres plusieurs jours passés sur le forum a comparer les differents modele, c'est a dire couleur, puisque il n'existe qu'un seul model de motorisation....
Bref je quitte le forum car je ne vois pas du tout d'interet dans cette voiture, surtout au niveau du design.
Je reste fidele a la 205 Gti qui a mes yeux reste beaucoup plus esthétique et sportive...
Je pense que la 208 est aussi laide que la Renault Twingo. Peugeot ne sauvera pas sa marque avec ce modele tel qu'ils l'avaient faite avec la 205 Gti....
A la limite ils auraient du la sortir avec le kit carrosserie de la T16 et la j'aurai été plu sensible au travail des dessinateurs.
Meme avec Photoshop, difficile de faire des miracles pour l’embellir.
Voila c'etait un avis négatif parmis tant de critiques positives.

Respectueusement et Amicalement.
captain morgan
Nouveau

Véhicule: pieton

Messagede Sylvain10 » 16 Octobre 2013, 12:47

Aucun souci c'est le but du forum, échanger de manière constructive, avis positifs et négatifs.
Moi même à sa sortie je n'étais pas fan du tout, et préférai largement ma RC. Il s'avère que finalement, je l'apprécie bien car j'en commande une, mais je n'ai pas le coup de coeur comme je l'avais eu sur la RC.
Je pense qu'on est sur un produit d'image avant d'être un produit rentable, mais pour limiter les pertes, le constructeur doit vendre au plus grand nombre et cela passe par des sacrifices... Un design moins sportif pour plaire à tous (certains ont critiqué la clio 3 RS car trop sportive d'extérieur à sa sortie), une conso faible (on en a parlé), une pollution réduite, des normes de sécurité accrues, et j'en oublie... C'est clair qu'avec toutes ces contraintes, les modèles sont moins tranchés, et on n'est plus dans le faste des années précédentes...
Dommage, ou quand le plaisir se heurte à la réalité...
Sylvain10
Félin

Messagede plg208 » 16 Octobre 2013, 13:44

Tout comme l'a dit Sylvain10, un forum est fait pour partager des avis tant positifs que négatifs, mais ton message me surprend quand tu dis que la 208 est aussi laide que la twingo, surtout quand tu dis dans ta présentation que tu viens partager ta passion de la 208... Je ne connais personne qui est passionné par quelque chose qu'il n'aime pas... Enfin merci tout de même de ton message argumenté!
plg208
Petit Félin

Messagede Benitosss » 16 Octobre 2013, 14:34

D'autant plus que la beauté est subjective... De ce fait comment te permets tu de dire que la 208 est aussi laide qu'une twingo. Dailleurs pourquoi viens tu ici poster ce message "d'adieu"? Excuse moi mais on s'en fiche que tu ne l'aime pas et que tu quitte le forum. Tu n'apporte rien au forum avec ce message.
Benitosss
Félin

Messagede yann2n » 16 Octobre 2013, 14:56

Il se le permet parce qu'il en a le droit et l'envie de le dire. De plus c'est son avis et comme tu le dis, la beauté c'est subjectif... Il a le droit de dire et penser ça tout autant que les nombreuses personnes qui disent sur ce forum que renault, fiat, audi, clio 4 et autres voitures sont à vomir... Là par contre faut rien dire ou alors dire qu'ils ont raison et apportent au forum !? :vap: C'est exactement pareil, qu'on soit sur un forum 208 ou non... Chacun a le droit de dire ce qu'il pense de telle ou telle chose. Que d'autres s'en foutent c'est leur "problème", mais tout le monde ne s'en fout pas forcément de son avis.

De plus il a été correct et poli dans son post. Lui tomber dessus comme ça juste parce qu'il n'est pas de l'avis des fanas 208 c'est limite et ça laisse penser à un forum qui se renferme de plus en plus dans la bulle 208. Chacun a le droit de penser et dire qu'une 208 est plus moche ou plus belle qu'une clio4, twingo ou autres voitures et inversement.

En revanche là où je rejoins plg208 c'est dans la contradiction par rapport à sa présentation... Le reste ne m'a pas dérangé. Il est dans son droit et en plus correct dans sa façon de donner son point de vue.

Y'a plein de topics et de posts ici qui n'apportent strictement rien au forum, autant aller leur dire à eux aussi.

Voilà j'ai rien d'autre à dire, juste soyons ouverts aux avis, critiques et goûts de tous... Même si vous n'êtes pas d'accord. Je dois dire que mon post n'apporte rien au forum lui aussi mais ce n'est pas grave, j'aurais moi aussi donné mon avis même si vous vous en foutez :lang:
yann2n
Féline Addict

Messagede Tenshi » 16 Octobre 2013, 15:05

Ho un revenant!

yann2n a écrit:Voilà j'ai rien d'autre à dire, juste soyons ouverts aux avis, critiques et goûts de tous... Même si vous n'êtes pas d'accord. Je dois dire que mon post n'apporte rien au forum lui aussi mais ce n'est pas grave, j'aurais moi aussi donné mon avis même si vous vous en foutez :lang:

Exactement :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede yann2n » 16 Octobre 2013, 15:07

ça me fait une belle jambe :kiss:
yann2n
Féline Addict

Messagede Tenshi » 16 Octobre 2013, 15:09

yann2n a écrit:ça me fait une belle jambe :kiss:

A peine revenu, il faut que tu floodes! :cyp: Belle mentalité, bravo! :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede Benitosss » 16 Octobre 2013, 15:10

Je suis pas d'accord avec toi Yann. Quand j'étais gamin on ma appris à ne pas dire " cest pas bon " mais plutot " j'aime pas ".
La cest pareil qu'il n'aime pas je le respecte et encore heureux mais qu'on dise que c'est laid non.

Et la politesse ne fait pas tout, il faut peser ses mots aussi.
Benitosss
Félin

Messagede yann2n » 16 Octobre 2013, 15:14

Benitosss a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Yann. Quand j'étais gamin on ma appris à ne pas dire " cest pas bon " mais plutot " j'aime pas ".
La cest pareil qu'il n'aime pas je le respecte et encore heureux mais qu'on dise que c'est laid non.

Et la politesse ne fait pas tous, il faut peser ses mots aussi.

D'accord, mais dis le aussi à tous ceux ici qui disent que telle ou telle voiture concurrente est laide ;) Les posts ne sont pas difficile à trouver...

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Après sur le fait de peser ses mots, oui, c'est certain. Mais là on parle d'une voiture, donc rien de très important et de très choquant. Ce serait sur un sujet plus grave et sensible oui, mais là... ;)

Tenshi a écrit:
A peine revenu, il faut que tu floodes! :cyp: Belle mentalité, bravo! :D

L'hôpital qui se fout de la charité :P retourne donc dans le topic à cyp :D
yann2n
Féline Addict

Messagede Pic-sou » 16 Octobre 2013, 15:35

:cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Jeannot du 11 » 16 Octobre 2013, 16:44

Oui je vais ranger mon parapluie et sortir les lunettes de soleil , l' orage est passé , le soleil est de sortie ainsi que les sourires , c' est mieux comme ça , ça n' apporte rien en plus .
Au sujet de la conso de la GTI , quelqu' un connait les conditions du test , type du circuit , carburant oui je sais essence mais qu' elle essence , en compétition moto j' utilise de l' essence à 6,50 euros / l et c' est autre chose , et si le moteur n' a pas subit des modifs. ( carburation ) , etc si j' oublie quelque chose .
Et pourquoi Peugeot n' a pas mis sur sa fiche technique cette conso. au lieu de 5,9 l / 100 en mixte .
Merci pour les réponses .
Dernière édition par Jeannot du 11 le 16 Octobre 2013, 17:02, édité 2 fois au total.
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede titim » 16 Octobre 2013, 16:48

:mange:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
titim
Félin

Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Messagede Pic-sou » 16 Octobre 2013, 17:07

:pizza:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede Jéjé » 16 Octobre 2013, 17:22

yann2n a écrit:De plus il a été correct et poli dans son post. Lui tomber dessus comme ça juste parce qu'il n'est pas de l'avis des fanas 208 c'est limite et ça laisse penser à un forum qui se renferme de plus en plus dans la bulle 208. Chacun a le droit de penser et dire qu'une 208 est plus moche ou plus belle qu'une clio4, twingo ou autres voitures et inversement.

Je ne peux pas mieux dire ! La 208 est loin d'être une voiture parfaite, elle a des points sur lesquels elle est en retrait par rapport à des concurrentes et personne ne peut le nier (différentes personnes m'ont dit que l'insonorisation de la Clio IV est bien meilleure, ...).
D'ailleurs, ce serait bien que des personnes aillant fait des essais de la Clio IV RS, Fiesta ST, ... donnent leurs avis. Afin de partager leurs expériences et de savoir quelles choses ils ont préféré pour la GTi et ce qu'ils ont trouvé de mieux chez la concurrence :ok:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede captain morgan » 16 Octobre 2013, 18:29

Tout a fait d'accord avec certains concernant ma presentation. J'aurai jamais du ecrire '' passion de la 208'' mais c'etait du vite fait ;)
En tout cas j'apprecie la rethorique de certains qui ont respecté mon point de vue.
J'y suis allé un peu fort en disant que la 208 Gti etait laide. En fait j'apprecie moyennement son design et jsuis attristé de voir que l'on en fait l’héritière de la 205 Gti qui pour moi reste une reference dans le domaine des petites sportives.
Sachez juste une chose, j'ai vécu au canada, aux USA et j'ai eu la chance de voyager grace a ma profession ou j'ai pu croiser des 205 Gti a l'autre bout de la planete alors qu'elles n'y ont jamais été commercialisé.....Elles ont donc été importé par des Francais expatriés ou des fans de la marque. Bref c'est assez ''exotique'' de croiser une 205 Gti a Chicago, Miaami ou Vancouver....
Chose qui n'arrivera sans doute jamais a la 208 Gti car je trouve qu'elle n'a pas ''autant'' de charisme, l'epoque n'est plus la meme non plus je vous l'accorde....
Bref j'arretes ici ma critique et vous remercie de votre attention dont certains en ont rien a faire mais c'est le jeu ma pauvre Lucette :D

Amicalement.
captain morgan
Nouveau

Véhicule: pieton

Messagede plg208 » 16 Octobre 2013, 18:55

La 205 Gti marquait vraiment la rupture avec tout ce qui se faisait avant je pense, la 208 reprend le concept cependant adapté aux normes actuelles, la rupture est donc plus compliquée à obtenir... Mais personnellement je te remercie de ta contribution sur le forum, cet avis permet de donner tes impressions de la 208 et la liberté d'expression se doit d'être revendiquée. J'espère pour toi que tu arriveras à trouver le modèle de véhicule qui te correspondra et conviendra le mieux!
plg208
Petit Félin

Messagede FoleY57 » 16 Octobre 2013, 22:08

Jeannot du 11 a écrit:Et pourquoi Peugeot n' a pas mis sur sa fiche technique cette conso. au lieu de 5,9 l / 100 en mixte .
Merci pour les réponses .

Parce qu'il y a des normes quand tu vas faire homologuer la conso d'un véhicule pardis ! :nimp:
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
FoleY57
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Messagede Calimero » 17 Octobre 2013, 12:44

:miam:

Image
Image
Photos : Tom Flagman
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot