Bonjour,
Dans le but de changer ma vieille 206, j'hésitais entre 3 voitures la ds3, la clio IV ou la 208. Mon choix, pour plusieurs raisons, s'est arrêté sur la 208 féline vti 120cv boite manuelle.
N'ayant fait que 8000km en 6 mois le choix d'une diesel ne m'est pas d'une grande utilité mais je me trompe peut être ?
j'aimerai avoir des avis sur cette voiture et sur ce modèle, je n'ai pas l'impression d'en croiser beaucoup sur les routes ...
merci d'avance
VTi 120 : avis
14 messages
• Page 1 sur 1
Re: Avis sur l'acquisition d'une 208 féline
Bonjour, j'ai la 208 Féline 1.6 120Ch, depuis fin avril 2012. Aucun problème, un moteur très vif et agréable, une tenue de route magique en 17 pouces. En option j'ai le son JBL et la peinture métallisée Spirit Grey, ça lui va super bien.
Je crois que les moteurs vont évoluer, vers de plus en plus de moteurs en 3 cylindres avec turbo pour certains.
Bon choix.
Je crois que les moteurs vont évoluer, vers de plus en plus de moteurs en 3 cylindres avec turbo pour certains.
Bon choix.
- jjpau64
- Petit Félin
J'ai une 208 allure 1.6 VTi 120. Je suis ravi de cette motorisation, le moteur est silencieux et agréable. Certe il manque un peu de couple à bas régime car c'est un moteur atmo donc sans turbo. Après 3000 rpm ca tracte beaucoup mieux. Niveau conso je suis en dessous de 7L/100 et pourtant je pousse pal mal les rapports.
bref, une très bonne voiture
bref, une très bonne voiture
Leced
- Leced208
- Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi
merci pour vos retours.
Ma 206 est diesel mais suite à un déménagement je l'utilise beaucoup moins d'où le choix de l'essence.
A la base j'etais parti plus sur une 3 porte donc la XY ( ou féline s'il en reste encore d'occas ) mais la XY n'a pas la motorisation que je veux, le 155 question assurance ne me conviendrais pas lool
après il est clair qu'il faudrait que je l'essaye pour voir si cela me convient car le turbo en bas régime est assez appréciable. Après niveau consommation avec ma 206 je tourne à 6L ( principalement nationales et autoroutes )
j'ai une question, bête sans doute, sur le toit panoramique. Existe il un système comme pour les toits ouvrants pour "fermer" ce toit ou est il tjrs "ouvert"
par exemple pour le soleil, je ne sais pas si je m'explique bien ... :p
Ma 206 est diesel mais suite à un déménagement je l'utilise beaucoup moins d'où le choix de l'essence.
A la base j'etais parti plus sur une 3 porte donc la XY ( ou féline s'il en reste encore d'occas ) mais la XY n'a pas la motorisation que je veux, le 155 question assurance ne me conviendrais pas lool
après il est clair qu'il faudrait que je l'essaye pour voir si cela me convient car le turbo en bas régime est assez appréciable. Après niveau consommation avec ma 206 je tourne à 6L ( principalement nationales et autoroutes )
j'ai une question, bête sans doute, sur le toit panoramique. Existe il un système comme pour les toits ouvrants pour "fermer" ce toit ou est il tjrs "ouvert"
- jemounet
- Nouveau
jemounet a écrit:j'ai une question, bête sans doute, sur le toit panoramique. Existe il un système comme pour les toits ouvrants pour "fermer" ce toit ou est il tjrs "ouvert"
Oui, il y un volet manuel pour "fermer" le TVP dans l'habitacle

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Bonjour,
Je viens un peu vous donner des nouvelles .. je vais sans doute signer ce week end pour une 208 féline vti 120cv noir perla
vos avis ?
merci d' avance
Je viens un peu vous donner des nouvelles .. je vais sans doute signer ce week end pour une 208 féline vti 120cv noir perla
vos avis ?
merci d' avance
- jemounet
- Nouveau
très bonne motorisation j'ai une allure 1.6 vti 120 et j'en suis très content niveau conso on est à 6.8 L
Leced
- Leced208
- Lionceau
J'ai la même et sur les 2450km effectués, je suis à 6,3l. Et aucun problème jusqu'à présent donc à priori bon choix. 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
je vais quitter ma 206 hdi 90 donc j'avais un peu peur sur la motorisation essence donc mon choix c'est porter sur le 120cv, j'ai essayé cette motorisation sur qlqs km avec le vendeur donc je n'ai pas vraiment pu la tester comme je le voulais ... comment se comporte t'il niveau reprise, accélération ... ?
- jemounet
- Nouveau
Il faut etre dans les tours vers 4000 trs.
C'est sur que si tu roules à 50 pepere et que tu veux accélérer il faut passer en 4 ème voir 3 eme pour doubler le couple est un peu plus haut que sur un diesel
C'est sur que si tu roules à 50 pepere et que tu veux accélérer il faut passer en 4 ème voir 3 eme pour doubler le couple est un peu plus haut que sur un diesel
Leced
- Leced208
- Lionceau
c'était quand même bien pratique loool
- jemounet
- Nouveau
voila 208 commandée livraison prévue février 2014 j'ai hate !!
- jemounet
- Nouveau
super félicitation bienvenue au club 

-
julienduvar - Petit Félin
- Véhicule: 208 xy hdi 92
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208