Bonjour,
J'ai eu quelques mésaventures en voulant mettre à jour mon SMEG vers la version 3.17. Après avoir demandé en mp comment trouver le fichier, je télécharge celui-ci, je suis la procédure à la lettre (clé en fat32 etc.) et je vais brancher ma clé moteur tournant.
Il me demande "Voulez-vous effectuer la mise à jour ? ", je réponds "Oui". Là un écran bleu apparait où est expliqué que les fichiers vont être vérifiés. Il "check". Et là c'est le drame

, il me dit que le fichier AUDIO_BT_ctrl.bin n'est pas valide et qu'il va redémarrer.
Et cela en boucle, écran bleu -> check -> fichier non valide -> redémarrage. Etc., etc.
Si j'enlève la clé lorsqu'il est éteint il se rallume et reste sur l'écran d'accueil "Peugeot". Si je remets la clé, il reprend son manège.
J'ai tout essayé, reboot, reformater la clé et tout remettre, tenter une version 3.0 qui était disponible sur le site...
Bref j'ai donc été chez mon concessionnaire, en disant juste "ça ne marche plus"
Ils ont fait une tentative en débranchant la batterie -> aucun effet. Bref je leur ai laissé le véhicule 1 journée et miracle, ils ont réussi la mise à jour sans problème et je le récupère avec la version... 3.17
Avec le recule, je me demande si ma clé n'était pas trop "juste". Le fichier fait environ 650 Mo et j'ai utilisé une clé de 1 go. Or le SMEG écrit sur la clé pendant la mise à jour (j'ai notamment retrouver toutes mes radios, le tel est reconnu en bluetooth et les destinations du GPS sont toujours là). Il fait peut-être une sauvegarde de nos paramètres ?
Le bug est peut-être du au manque d'espace sur ma clé ? Si quelqu'un a réussi la mise à jour avec une clé de 1Go, n'hésitez pas à le dire, c'est que mon hypothèse est mauvaise.
Au final, j'ai ce que je voulais, Peugeot m'a fait la mise à jour gratuitement dans le cadre de la garantie et j'ai la version 3.17. Ils ne m'ont fait aucune remarque, malgré mes questions "bêtes" en récupérant mon véhicule, donc je pense que ma boulette est restée invisible pour eux.
Voilà, c'était pour faire part de tout ça, faites bien gaffe si vous voulez faire la mise à jour vous même, et de toute façon en cas de soucis, le garage peut sauver votre SMEG sans problème

.
Cristof
PS : je trouve la version 3.17 plus réactive et rapide. Aucun bug pour le moment.