Bonjour à tous, je reviens après un moment d'absence.
Ma voiture a atteint 5700km, et je dois dire que l'euphorie du début à vite disparue. Après avoir rencontré un problème d'alignement du volant, j'ai eu énormément de problèmes suite à la commande de 4 jantes d'origine storm grey pour le montage de pneus hiver. En effet, lors de la livraison, deux jantes présentaient un défaut, une rayure sur la partie polie sous le vernie, et un un copeau d'alu sous la peinture pour la seconde jantes.
Ma concession a donc fait une réclamation auprès de la plateforme PR qui a refusée de réexpédier 2 nouvelles jantes au motif que techniquement elles ne présentaient pas de défauts du type voile ou plat et donc pas de prise en garantie. Après avoir insisté lourdement, la concession a recommandée à sa charge deux nouvelles jantes. Malchance à nouveau, les deux jantes on été endommagées pendant le transport. Une nouvelle fois la plateforme PR n'a rien voulu savoir. J'ai donc du contacter le service client pour faire avancer les choses et enfin obtenir 2 jantes, cette fois si en parfait état. Seulement, ma concession se retrouve avec 4 jantes sur les bras, défectueuse et invendable... Je tiens à préciser que ma concession a été irréprochable, ils ont parfaitement fait leur travail, mais concernant Peugeot France, le niveau de service est des plus déplorable.
Ces 4 jantes ont initialement étaient commandées le 6/09/2013, j'ai pu avoir 4 jantes en état le 8/12/2013 soit plus de 3 mois pour arriver à obtenir un produit sans défaut, et en plus j'ai fait l'erreur de payer cache à la commande ...
Mais ce n'est pas fini, le 22/11/2013, en rentrant chez moi, je fait tomber mes clés entre le siège et la porte, en posant la main sur l'assise, je constate un trou dans mon siège, je contacte immédiatement la concession qui commande une mousse de remplacement le jour même sous la référence 8225 88 qui correspond au numéro de châssis de mon véhicule. Evidemment la pièce n'est pas dispo, il a fallu attendre jusqu'au 18/12/2013 pour enfin avoir cette mousse. Malheureusement, encore une fois je suis malchanceux, j'emmène ma voiture le 31/12/2013 pour faire le remplacement sous garantie. Une fois le siège complètement désossé, surprise, la mousse de remplacement n'est pas la même que celle montée d'origine, et pourtant il n'y a pas d'autre référence disponible...
Le concessionnaire avec mon accord monte tout de même la mousse, après 3h de travail à retourner le siège dans tous les sens, le résultat est dégueulasse, le cuir n'est pas tendu, la mousse est bombée au niveau de la partie tissu de la coiffe. Tant pis on laisse comme çà pour le moment, j'avais besoin de ma voiture pour le réveillon.
Pour faire simple, au niveau de la couture entre le cuir et le tissu, la mousse d'origine possède une rainure avec une tige métallique ou la coiffe est agrafée, sur la nouvelle mousse, rien. Il est donc impossible de tendre le cuir comme il faut, et çà crée un plus de chaque côté, le cuir n'est même pas plaqué sur la mousse... Ensuite après cette rainure, la mousse est creusée pour augmenter l'effet baquet du siège, sur la nouvelle mousse, rien, tout est du même niveau. Sans parler de la densité de cette nouvelle mousse qui est beaucoup plus souple et le maintient est nettement moins bon. Enfin la mousse d'origine possède 3 velcros que la nouvelle mousse n'a pas, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de ceux-ci car rien n'accroche dessus, d'ou le phénomène de plis de la coiffe que beaucoup d'entre nous rencontre.
Je suis repassé ce matin à la concession pour prendre des photos de cette fameuse mousse. Une procédure est engagée auprès de Peugeot, maintenant il faut être patient. De mon côté, je vais envoyer un courrier AR au service client de Peugeot pour obtenir un dédommagement et faire avancer les choses. Je ne manquerai pas de leur faire part des négligences concernant les contrôles qualité, notamment le mauvais réglage du volant en sortie d'usine, les pare-boues qui tombent, le bruit de vibration que j'ai au niveau de la planche de bord, et bien évidemment ce problème de mousse. Si d'autres membres veulent se joindre à moi, qu'ils n'hésitent pas, comme on dit, l'union fait la force.
Voilà maintenant les photos, vous allez voir, çà respire la qualité !
Le trou se situe en bas de la mousse au niveau de velcro :

La fameuse rainure avec la tige métallique qui permet d'agrafer la coiffe au niveau de la couture cuir/tissu :

Si vous regarder bien, en dessous de cette rainure, la mousse est spécifique et est creusée.
La coiffe est agrafée de chaque côté à 4 endroits :

Et enfin, le désastre :

Je tiens à préciser que je ne suis pas ventripotent, je fais 1.84m pour 82kg, donc d'une corpulence normale et que ce genre de problème ne devrait pas avoir lieux.
Enfin, j'ai fait deux photos en plein jour de mon siège avec la mousse de remplacement. On voit bien que toute l'assise est de même niveau, la couture cuir/tissu n'est plus agrafée et donc le cuir est mal tendu, des plis sont présents de chaque coté et il n'est pas possible de faire mieux au niveau de la tension. Le tissu de ce fait est mieux tendu, voir bombé :

C'est une véritable déception et je regrette amèrement d'avoir acheté cette voiture malgré qu'elle soit pétrie de qualités. Peugeot France fait la sourde oreille, alors que ma concession met tout en oeuvre pour essayer de solutionner tous ces problèmes, mais force est de constaté qu'ils sont complètement abandonnés et livrés à eux même. C'est certainement la dernière Peugeot que j'achète...