Questions pour un futur achat de 208 THP 156

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Futur achat 208 ?

Messagede raphy » 25 Août 2013, 09:39

Merci pour le lien, d'ailleurs les commentaires sont assez virulents a certains passages lol...

Si la prefecture m'echange le permis ca va etre la fete ! Dans ce cas jvais faire les concessions directement apres :)
Sinon ca va etre le misere :cry:
raphy
Nouveau

Messagede Wolffi » 04 Septembre 2013, 13:05

Normalement il n'y a aucune raison que la Préfecture refuse l'échange (attention ceci doit être fait dans des délais courts après votre retour en France - quelques mois il me semble).
La solution alternative serait d'aller en vacances au Sénégal. Il est possible sur place de passer un permis facile (pour ne pas dire de complaisance) pour pas cher. Pour l'administration française, il faut justifier de 6 mois de présence sur le territoire sénégalais. Ceci ne pose pas de problème, certains réseaux se chargent de tout (tampon anti-daté à l'aréoport, faux justificatifs de domicile, etc.). De mémoire le "package" est proposé à 500 euros.
Evidemment la légalité de la manoeuvre est discutable. Mais j'estime que le racket des auto-école est encore plus scandaleux.
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Wolffi
Petit Félin

Messagede joalina » 04 Septembre 2013, 13:51

Wolffi a écrit:Normalement il n'y a aucune raison que la Préfecture refuse l'échange (attention ceci doit être fait dans des délais courts après votre retour en France - quelques mois il me semble).
La solution alternative serait d'aller en vacances au Sénégal. Il est possible sur place de passer un permis facile (pour ne pas dire de complaisance) pour pas cher. Pour l'administration française, il faut justifier de 6 mois de présence sur le territoire sénégalais. Ceci ne pose pas de problème, certains réseaux se chargent de tout (tampon anti-daté à l'aréoport, faux justificatifs de domicile, etc.). De mémoire le "package" est proposé à 500 euros.
Evidemment la légalité de la manoeuvre est discutable. Mais j'estime que le racket des auto-école est encore plus scandaleux.

Oui c'est vrai....j'ai vu un reportage à la TV sur ce sujet. :)
Image
joalina
Petit Félin

Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Messagede raphy » 07 Septembre 2013, 14:50

Merci pour les infos :)
Mais je vais tout de même suivre la règlementation en vigueur...

Je sais déjà qu'ils vont engager une procédure de demande d'authentification a l@ambassade de France et que cela risque de prendre du temps... Mais bon même en patientant sagement si j'ai mes 12 points directe pas de soucis...
raphy
Nouveau

Messagede franck13 » 22 Octobre 2013, 18:07

bonjour je voudrais changer ma 207 contre une 208 essence mais en me renseignant j'ai vue que peugeot va sortir le 1.2 12v 110ch THP essence début 2014 , si quelqu'un ici a plus de précisions sur le mois de sortie . j entend janvier au mars ? qui en sais plus merci ;))
franck13
Nouveau

Véhicule: 207

Messagede Calimero » 22 Octobre 2013, 18:36

Pas avant le printemps ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208