[EN COURS] Indicateur de passage des vitesses

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Indicateur de passage des vitesses

Messagede cristof14 » 01 Septembre 2013, 12:47

Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit un problème, j'ai l'impression de devenir parano depuis mon incident de cet été, mais bon...

Depuis que j'ai récupéré ma 208, j'ai l'impression qu'il y a une anomalie au niveau du petit écran central, là où est conseillé de passer un rapport pour avoir une conduite économique.
En effet j'avais l'impression qu'avant, le numéro du rapport ET la petite flèche vers le haut s'affichaient en même temps et disparaissaient aussi en même temps et quasi instantanément après le passage du dit rapport.

Or maintenant, la petite flèche apparait en premier. Puis le numéro de la vitesse à passer. Et quand je l'enchlenche, non seulement le chiffre tarde un peu à disparaitre, mais la petite flèche persiste quelque seconde de plus !
D'ailleurs si je continue d'accélérer elle ne disparait même pas et le numéro du rapport suivant apparait.

Bref je ne sais pas si j'ai été clair (je ferai un petit film, sauf si vous me répondez que ça a toujours fonctionné comme ça ;) ). C'est moi qui voit un soucis où il n'y en a pas ou ce n'est pas normal ?

Merci d'avance.

Cristof
Dernière édition par cristof14 le 03 Septembre 2013, 21:18, édité 1 fois au total.
208 Ligne S (sans les stickers :P) + Alarme et antivols de roues Image
cristof14
Nouveau

Véhicule: 208 Ligne S

Re: Indicateur de passage des vitesses

Messagede mat13 » 03 Septembre 2013, 17:53

Bonjour,
Oui, sur ma 208, le n° du rapport ET la petite flèche arrivent ensemble. Et partent ensemble 1 à 2'' après le passage au rapport conseillé.
Quand je tire un peu sur un rapport, les 2 s'affichent aussi et sont plus longs à partir (normal). Et ensuite le bidule ne m'affiche plus les rapports conseillés. Normal, puisque je suis "hors conduite économique".
Mat13
mat13
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours

Re: Indicateur de passage des vitesses

Messagede cristof14 » 03 Septembre 2013, 21:17

Merci pour ta réponse. J'ai donc bien un petit souci. Bien sûr rien de gravissime, mais bon...

À mon avis ils ont du oublié de réinitialiser quelque chose. Après pour arriver à le faire entendre à Peugeot, ça va sans doute être compliqué...

À suivre donc. ^_^

Cristof
208 Ligne S (sans les stickers :P) + Alarme et antivols de roues Image
cristof14
Nouveau

Véhicule: 208 Ligne S

Retourner vers Problèmes Peugeot 208