[OFFICIEL] Impacts et qualité de la peinture
Re: Impacts et qualité de la peinture ?
Moi je pense que c'est vraiment dû à l'épaisseur de la teinte et du vernis. Ma 208 Rouge Erythrée est constellées d'impacts et de rayures.
Avant ça j'ai eu 2 206 et 3 207 : je n'avais jamais rien remarqué. Au contraire, j'adorais le blanc vernis de ma dernière 207. Il était... crémeux !
Ce que je me dis, c'est qu'une peinture refaite par un carrossier en carrosserie n'aura rien à voir. Si ça se trouve, on obtient après quelque chose de mieux !
Mais bon, moi il me faudrait quasiment une peinture totale...
Avant ça j'ai eu 2 206 et 3 207 : je n'avais jamais rien remarqué. Au contraire, j'adorais le blanc vernis de ma dernière 207. Il était... crémeux !
Ce que je me dis, c'est qu'une peinture refaite par un carrossier en carrosserie n'aura rien à voir. Si ça se trouve, on obtient après quelque chose de mieux !
Mais bon, moi il me faudrait quasiment une peinture totale...
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
comment ca une peinture totale ? tu as aussi des impacts sur le coffre et sur les cotés ?
Moi comme tu dit je pense que je vais faire repeindre intégralement le capot mais chez un carrossier pas chez peugeot ( car je pense que chez peugeot ca doit bien etre dans les 300 ou 400e pour un capot contre 200 chez un carrossier indépendant).
Je pense qu'une peinture refaite chez un carrossier, la couche de vernis et la couche de peinture seront bien plus épaisses qu'à l'origine et donc bien plus résistant.

Moi comme tu dit je pense que je vais faire repeindre intégralement le capot mais chez un carrossier pas chez peugeot ( car je pense que chez peugeot ca doit bien etre dans les 300 ou 400e pour un capot contre 200 chez un carrossier indépendant).
Je pense qu'une peinture refaite chez un carrossier, la couche de vernis et la couche de peinture seront bien plus épaisses qu'à l'origine et donc bien plus résistant.

-
Pippo78 - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline 5p E-Hdi 92 Bleu Virtuel
Pas besoin d'avoir une voiture qui roule juste devant nous pour avoir des projections de gravillons... Je me suis pris un petit gravillon sur le pare-brise (sans conséquence heureusement) par un camion qui passait en contre-sens sur la voie d'à côté.
Je confirme aussi qu'on peut se prendre des projections de cailloux hors capot. J'en ai deux (un de chaque côté) sur le montant au-dessus des portières avant. J'en ai aussi deux petits au milieu de mes portières avant. Donc même sur les flancs on peut se prendre des impacts marqués...
Peugeot nous a bien pigeonné à ce niveau-là aussi... On voit où passe les économies et pas qu'à ce niveau (et à côté de ça ils augmentent (une fois n'est pas coutume) les prix des voitures et options... Notamment des peintures... Un comble)...
Je confirme aussi qu'on peut se prendre des projections de cailloux hors capot. J'en ai deux (un de chaque côté) sur le montant au-dessus des portières avant. J'en ai aussi deux petits au milieu de mes portières avant. Donc même sur les flancs on peut se prendre des impacts marqués...
Peugeot nous a bien pigeonné à ce niveau-là aussi... On voit où passe les économies et pas qu'à ce niveau (et à côté de ça ils augmentent (une fois n'est pas coutume) les prix des voitures et options... Notamment des peintures... Un comble)...
- yann2n
- Féline Addict
J'ai l'impression après plusieurs petits travaux sur ma peinture, que celle-ci est fine, mais très dure.
Elle parêt trop rigide, et encaisse mal les coups.
Mon carrossier la trouve plutôt d'excellente qualité, tant au niveau de l'application, que se l'aspect !
Il vient de repeindre une Golf 7 neuve et grise à cause de 4 teintes différentes par côté ... et des voiles un peut partout sans oublier la peaux d'orange, une catastrophe
Aussi la forme du capot est propice au impactes
Si celui-ci devient vraiment moche, je le ferai repeindre, et l'on verra bien
Elle parêt trop rigide, et encaisse mal les coups.
Mon carrossier la trouve plutôt d'excellente qualité, tant au niveau de l'application, que se l'aspect !
Il vient de repeindre une Golf 7 neuve et grise à cause de 4 teintes différentes par côté ... et des voiles un peut partout sans oublier la peaux d'orange, une catastrophe

Aussi la forme du capot est propice au impactes

Si celui-ci devient vraiment moche, je le ferai repeindre, et l'on verra bien

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
La 207 aussi a un capot assez exposé de par son inclinaison et pourtant j'ai pas souvenir que la mienne avaient autant d'impacts que la 208. Elle était noir obsidien aussi.
- yann2n
- Féline Addict
-
didibur - Modérateur
au niveau du capot c'est pas mal exposé aussi.
(au passage j'adore la photo
Seul défaut... C'est une phase 2
)
(au passage j'adore la photo

- yann2n
- Féline Addict
(Je n'ai jamais fait de différence entre les différentes phases)
Le contraste cuir noir et peinture blanche était génial !
Ma 207, je l'aimais bien, mais je ne regrette pas d'avoir changé
quoique le blanc me manque

Le contraste cuir noir et peinture blanche était génial !

Ma 207, je l'aimais bien, mais je ne regrette pas d'avoir changé

-
didibur - Modérateur
Leifur Eiríksson a écrit:Même chose de mon côté, même si le nombre d'impacts est bien moins important (je n'en ai compté que 5 sur le capot ... et ils sont tous arrivés après un aller/retour sur Belfort par l'autoroute) : les impacts sont tous situés sur le capot, pas un seul pépin au niveau de la calandre / bouclier avant, qui sont en plastique.
Tout pareil pour moi, uniquement sur le capot. Et pour info elle est blanche, comme quoi un peu toutes les couleurs sont touchées.
-
Yann83 - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure e-hdi 3p
meme chose pour la mienne aussi elle est gris alu 12000km et le capot est criblé d'impact
je l'ai signalé à la concession soit disant qu'ils ont ouvert un dossier mais pas de nouvelles
es ce que quelqu'un a une adresse que je puisse faire une reclamation par courrier à la haute direction
merci de vos infos

je l'ai signalé à la concession soit disant qu'ils ont ouvert un dossier mais pas de nouvelles
es ce que quelqu'un a une adresse que je puisse faire une reclamation par courrier à la haute direction
merci de vos infos

- sabrina76
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.6hdi 115cv allure gris alluminium
Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
merci pour l'info je pense que je vais faire un courrier
- sabrina76
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.6hdi 115cv allure gris alluminium
Hello,
Ma voiture est restée une semaine chez Peugeot à Paris pour le soucis de Smeg et pour la peinture sur le capot, ils ont fait une demande de prise en charge en garantie auprès du siège et comme je me doutais, la réponse de Peugeot fut sans appel, ils refusent de passer la peinture en garantie.
Je vais aussi essayer le courrier, qui ne tente rien n'a rien.
Ma voiture est restée une semaine chez Peugeot à Paris pour le soucis de Smeg et pour la peinture sur le capot, ils ont fait une demande de prise en charge en garantie auprès du siège et comme je me doutais, la réponse de Peugeot fut sans appel, ils refusent de passer la peinture en garantie.
Je vais aussi essayer le courrier, qui ne tente rien n'a rien.
-
tite kalimerette - Petit Félin
pour que les choses bougent il faudrait que plusieurs personnes fasse un courrier. si c'est une ou deux c'est clair que c'est direct à la poubelle.... A plusieurs on a plus de force
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
-
Benitosss - Félin
- Véhicule: 208 Gti gris shark
L'UFC Que Choisir mène actuellement une campagne d'appel à témoignages de la part des possesseurs de 208, c'est aussi un autre moyen de faire parler de ces problèmes de peinture.
J'ai demandé mon questionnaire la semaine dernière, reçu 2 jours plus tard (ils fournissent l'enveloppe de retour), je vais le remplir d'ici la fin de semaine (j'attends l'intervention prévue sur ma 208 demain).
http://www.quechoisir.org/auto/marque/p ... eugeot-208
J'ai demandé mon questionnaire la semaine dernière, reçu 2 jours plus tard (ils fournissent l'enveloppe de retour), je vais le remplir d'ici la fin de semaine (j'attends l'intervention prévue sur ma 208 demain).
http://www.quechoisir.org/auto/marque/p ... eugeot-208
-
Leifur Eiríksson - Félin
- Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic
Moi c'est fait depuis 3 semaines, je leur ai même ajouté une photo pour montrer de quoi je parle.
J'espère avoir des nouvelles de leur part...
J'espère avoir des nouvelles de leur part...
-
tite kalimerette - Petit Félin
j'ai trouver de mon coté une entreprise pour me mettre un film plastique de protection
220 euros , pour faire le capot et le pc avant ( ce qui est le plus touché a mon avis , non ? )
220 euros , pour faire le capot et le pc avant ( ce qui est le plus touché a mon avis , non ? )
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire
-
Shado666 - Félin
- Véhicule: 208 GTI JBL
Je vois mal Peugeot faire un rappel pour repeindre tous les capots 

-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
Idem sur ma 208 Féline Spirit Grey, le chrome fumé de la calandre s'effrite par endroit.
- fgerard
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline HDI 115 CV 5 portes Spirit Grey
fgerard a écrit:Idem sur ma 208 Féline Spirit Grey, le chrome fumé de la calandre s'effrite par endroit.
Ça c'est un autre sujet
-
enzodunet - Lionceau
Au retour de mes vacances (début septembre) j'ai rendez vous pour faire constater ce défaut (pour rappel elle est blanche et j'ai des impacts sur le capot moteur uniquement) et normalement on doit monter un dossier auprès de Peugeot France. Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.
Par contre pensez vous que suivant la fabrication en France ou en Slovaquie la qualité soit la même?
Pour info moi elle vient de Slovaquie.
Par contre pensez vous que suivant la fabrication en France ou en Slovaquie la qualité soit la même?
Pour info moi elle vient de Slovaquie.
-
Yann83 - Petit Félin
Tiens nous au courant. Pour bien il faudrait ce genre d'appareil http://www.trotec.de/fr/produits/appare ... ture-bb20/ et comparer avec une 207 par exemple.
-
enzodunet - Lionceau
J'ai demandé conseil à un ami et voici sa réponse : Pour les peintures c le soucis de quasi toute les peinture actuelle. Pour des raison écologique y a pu de solvant ou produit chimique dedans du coup elle sont BCp moins résistante
-
enzodunet - Lionceau
-
didibur - Modérateur
Moi avantde partir en vacabces j ai utilise le stylo de retouche mour corriger les impactes. Monpere c est pas trop mal débrouillé ca rend bien mais c est vrai que le stylo a le oinceau trop épais. Et la le drame une bosse sur la fausse portiere arrière ( j ai une trois portes). La peinture est un peu parti. Qui sait combien cela coûte piur faire enlever la bosse avec les nouvelles techniques?

Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
J'avais lu que c'était 90€ l'élément, c'est à dire une portière par exemple représente un élément, au même titre qu'un capot, une aile..
Donc que tu ais une bosse, 2-3-4.., c'est toujours 90€, mais par élément.
Les prix ont peut être légèrement évolués depuis
Après il y a des centres autos qui font ça à "l'unité" : http://www.autobacs.fr/forfait-debossel ... nture.html
Donc que tu ais une bosse, 2-3-4.., c'est toujours 90€, mais par élément.
Les prix ont peut être légèrement évolués depuis

Après il y a des centres autos qui font ça à "l'unité" : http://www.autobacs.fr/forfait-debossel ... nture.html
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Bon rendez vous demain pour faire constater et monter un dossier, je vous tiens au courant. Bonne soirée. 

-
Yann83 - Petit Félin
forsaken17 a écrit:Moi avantde partir en vacabces j ai utilise le stylo de retouche mour corriger les impactes. Monpere c est pas trop mal débrouillé ca rend bien mais c est vrai que le stylo a le oinceau trop épais. Et la le drame une bosse sur la fausse portiere arrière ( j ai une trois portes). La peinture est un peu parti. Qui sait combien cela coûte piur faire enlever la bosse avec les nouvelles techniques?
Tout dépends de la grosseur de ton impact.
J'ai également un petit impact sur la portière côté passager. J'ai pris un coup de portière. La taille de l'impact est comme une pièce de 1 euro. Donc ce n'est vraiment pas gros. Je me suis renseigné auprès d'un carrossier pour connaitre le prix de la réparation; il m'a dit 50 euros minimum.Je précise que la peinture n'est pas parti.

-
joalina - Petit Félin
- Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport
joalina a écrit:forsaken17 a écrit:Moi avantde partir en vacabces j ai utilise le stylo de retouche mour corriger les impactes. Monpere c est pas trop mal débrouillé ca rend bien mais c est vrai que le stylo a le oinceau trop épais. Et la le drame une bosse sur la fausse portiere arrière ( j ai une trois portes). La peinture est un peu parti. Qui sait combien cela coûte piur faire enlever la bosse avec les nouvelles techniques?
Tout dépends de la grosseur de ton impact.
J'ai également un petit impact sur la portière côté passager. J'ai pris un coup de portière. La taille de l'impact est comme une pièce de 1 euro. Donc ce n'est vraiment pas gros. Je me suis renseigné auprès d'un carrossier pour connaitre le prix de la réparation; il m'a dit 50 euros minimum.Je précise que la peinture n'est pas parti.
Comment sa me gonfle sa, les gens qui ne prête pas attention en ouvrant leurs portières et ... paff, va si que jte met un coup, et en plus ils en ont rien à F.....!! Comme si il ne s'était rien passer!!
Ou quand je me gare à l'opposer d'un parking seul, et que je reviens je suis coller en pouvant à peine rentrer dans ma voiture...
Il ne faut surtout que je tombe nez à nez avec ces genres de comportements, parceque sa pourrais très mal se passer!!!

Rien de tel pour m'agacer!!
Peugeot 208 GTI 200 ch blanc banquise
-
mikl25 - Petit Félin
- Véhicule: 208 gti 200 ch blanc banquise
Le problème, c'est que 95% des gens ne prennent pas autant soin de leur voiture que les membres de ce forum. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'ici, on est tous, à différents degrés, passionnés par nos voitures respectives.
Alors que pour la plupart, ils en ont rien à foutre donc mettre un coup de porte, même si ça abîme leur voiture, ça leur fait ni chaud ni froid. Et ils ne pensent pas une seule seconde à celui à qui ils ont foutu le coup de portière...
Je le constate bien pendant l'époque où j'avais une voiture de société. Je m'en foutais. Sauf que j'avais du respect pour les autres voitures

Alors que pour la plupart, ils en ont rien à foutre donc mettre un coup de porte, même si ça abîme leur voiture, ça leur fait ni chaud ni froid. Et ils ne pensent pas une seule seconde à celui à qui ils ont foutu le coup de portière...
Je le constate bien pendant l'époque où j'avais une voiture de société. Je m'en foutais. Sauf que j'avais du respect pour les autres voitures

-
GT_driver - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre
Retourner vers Problèmes Peugeot 208