J'y suis retourné et elles y étaient encore Cali

:

La 208 GTi et d'autres autos ont été déplacées ailleurs :

308 II Féline Rich Oak :

308 II Féline Gris Artense :

308 II Access Gris Alu :

J'ai compté et il y a à peu près 120 308 II

:

La 308 II Access Gris Alu avec au second plan des employés qui déplaçaient les voitures.

Deux des trois employés sont sortis de la 308 I SW pour déplacer deux 308 II, dont cette noire (photo suivante). À peine le moteur allumé, pied au plancher et aucun respect de la mécanique

. Tout ça pour les déplacer sur moins de 200 mètres !! Faut pas s'étonner après que les modèles de pré-séries aient souvent des problèmes avec des boulets pareils.

À quoi ça sert ?

:

Mais tiens, qu'est-ce qu'il se passe un peu plus loin ? :

On retrouve la 308 II Féline Noir Perla Nera conduite comme un porc par l'employé français :

Et d'autres modèles, dont la seule 308 II "colorée" que j'ai trouvé, une Rouge Rubi :

La RCZ R Rouge Érythrée :

Les 208 (dont la GTi Rouge Rubi) et les 2008 ont été déplacé :

Le personnel sur place :

Et c'est bien la préparation des véhicules qui se fait à Berlin ! :

Conclusion :
Extérieurement, je trouve que cette nouvelle 308 II met un gros coup de vieux à l'ancienne, elle est résolument plus moderne et plus harmonieuse (fini les grosses fesses à la J.-Lo

).
Le renfoncement au niveau du bas de coffre est très original, il donne du volume à cet arrière qui est globalement assez neutre. Il lui manque indéniablement une canule chromée, au moins sur la finition Féline !

.
Quant à l'avant, je le trouve racé avec les optiques avants à leds

. La version avec phares halogènes et avec les deux bandes chromées fait un peu "bling-bling".