Questions pour un futur achat de 208 THP 156

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Questions pour un futur achat de 208 THP 156

Messagede raphy » 19 Août 2013, 10:02

Hello,

Voila je compte m'acheter une 208 normalement bientot, cependant bien que le modele XY THP 156 m'interesse au plus haut point (surtout avec l'option JBL) j'ai qq questions :

Maintenant avec tout les radars automatiques et mobiles (je suis sur Paris) est-ce bien raisonnable d'avoir autant de puissance ? Je ne compte pas rouler comme un fou mais bon de temps en temps se faire plaisir si la securite n'engendre aucun problemes ca peut etre raisonable. Ceux qui ont ce modele ou la GTI est-ce que vous vous faites flasher souvent ?

Avez-vous le systeme Coyote afin de reguler un peu le tout ? Est-ce que ca marche bien ?

J'hesite encore et j'en suis encore a regarder les autres marques comme la Polo, par contre la nouvelle Renault, bien que tres belle, ne me plait pas du tout niveau interieur... Mais bon je sais que mon choix va surement s'arreter sur cette magnifique XY, j'ai juste peur que mon permis s'arrete aussi avec cette voiture :) Qui sera ma premiere voiture en France...

Dsl pour les accents (pas de clavier adequate)...
raphy
Nouveau

Re: Futur achat 208 ?

Messagede Juno » 19 Août 2013, 10:21

Seul toi peux savoir si c'est raisonnable, mais tu sais même avec un vti 68 ch tu peux te faire flasher, il n'y a pas besoin d'avoir un monstre sous le capot pour çà, et d'après mon expérience, c'est souvent le moment ou on s'y attend le moins.
Evidemment avec 156 ch, le temps pour atteindre des vitesses qui mettrons ton permis en danger sera plus court, mais après c'est à toi de doser et respecter les limitations, et même avec le modèle entrée de gamme tu risques tes points.
Par contre, l'avantage de prendre le THP 156 t'apporteras un meilleur agrément de conduite au quotidien, du couple pour ne pas rétrograder sans cesse, suffisamment de puissance pour double en sécurité, c'est certainement la 208 la plus homogène lorsqu'elle est équipé de ce moteur. Après si c'est pour rouler à fond la caisse, tu peux aller sur circuit pour te défouler ?
Juno
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Messagede raphy » 19 Août 2013, 11:17

C'est vrai que si ca apporte plus de confort c'est tout de meme un atout... En fait je n'ai eu qu'une seule voiture, pas tres puissante, puis aux Philippines, la ou il n'y a pas de regles et meme la limitation personne ne la respecte c'est pour ca que j'ai une certaine apprehension pour conduire en France, bien que je compte respecter la limitation et le code. Je pense qu'en faisant attention et puis avec l'aide de Coyote pour me familiariser a la conduite francaise ca devrait le faire :)
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 19 Août 2013, 11:42

Bonjour Raphy et bon retour en France .
Pour ce qui est de ton permis , d' après le site ci dessous il est valable en France .

http://www.quelpermis.com/Permis-etrang ... rance.html

Mais je te conseille de prendre quelques leçons pour t' habituer sur nos routes et nos règles de conduite .
Le coyotte , c' est pas mal mais ce n' est pas tout , il n' y a pas que la vitesse à respecter , le code de la route aussi , la vitesse c' est tes points qui s' envolent et le respect du code c' est surtout le respect des autres conducteurs , du moins leur vie .
Jeannot du 11
Lionceau

Véhicule: 2008

Messagede raphy » 19 Août 2013, 12:20

Salut Jeannot du 11,

Haaaaa ca va faire du bien le retour en France, je suis en manque de baguette, fromage et vin rouge ! :)

En effet je pense avoir un temps d'adaptation hehe... Je peu normalement echanger mon permis, du coup je vais beneficier des 12 points :) Mais il est vrai que qq heures de conduites en auto ecole pourraient etre tres utiles. Cependant est-il possible de prendre par exemple 6h, meme si on a deja le permis, ou alors un petit forfait revision code + route ? Jvais voir tout ca en rentrant...
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 19 Août 2013, 12:38

Oui tout ce négocie avec les auto-écoles , certaines personnes retournent à un certain âge pour une mise à jour de leur connaissance du code , qui évolue .
Pour la conduite tu fais ce que tu as envie , c' est toi qui paye et pas d' examen à passer ensuite . Renseigne toi quand tu arriveras au pays de la baguette .
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede Nomad1210 » 19 Août 2013, 13:24

Salut Raphy,

Pour ma part cela fait presque 3 mois que j'ai ma 208 GTI et je ne me suis jamais flashé, j'habite en région parisienne et je n'ai pas de Coyote j'ai en revanche les radars installés sur le SMEG. L'avantage est que j'habite près de la N2 une voie rapide ou ya pratiquement aucun contrôle ou du moins on a une belle portion sans aucun contrôle donc ya de quoi se faire plaisir.

Pour les radars donc ils sont tous signalés sur le SMEG une fois installés bien sur en revanche toi qui habite sur Paris c'est une autre paire de manches il faudra que tu t'éloigne de la capital pour pouvoir profiter de ton moteur THP 156 en toute tranquillité mais rien ne t'empêche de prendre ce modèle et te faire plaisir de temps en temps en weekend par exemple.
I'm YoUr LaSt ReSoRt
Image
Nomad1210
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis

Messagede Jeannot du 11 » 19 Août 2013, 13:28

Les plus mauvais radars , si il y en avait de bons , ce sont les mobiles et maintenant les embarqués , là le SMEG .
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede Nomad1210 » 19 Août 2013, 14:49

Moi sur les smeg j'ai donc les fixes, et les zones ou les mobiles sont censés être le plus souvent dit "zone dangereuse" ensuite pour les embarqués et bien... :)
I'm YoUr LaSt ReSoRt
Image
Nomad1210
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 GTI Rouge Rubis

Messagede raphy » 19 Août 2013, 15:28

@ Jeannot, ca c'est bien cool concernant un petit forfait revision du code + conduite. En fait ce qui me fait un peu peur, c'est de ne pas reussir a bien me garer a Paris sans eclater la caisse et les jantes :)

@ Nomad, ca c'est genial d'avoir les radars sur le SMEG, je suis en train de lire le topic correspondant. Je compte me prendre tout de meme le truc Coyote pour avoir les vitesses et tout tout...

Pouhaaa l'attente va etre longue pour enfin avoir ma 208, entre l'echange du permis, voir j'espere pas, le refus et donc le passage + la commande j'imagime que j'en ai pour 6 mois. En plus mon taf n'aide pas mais bon...
raphy
Nouveau

Messagede Calimero » 19 Août 2013, 17:05

:coucou:

Pour les créneaux c'est comme pour tout, ça vient avec l'expérience... Mais effectivement si tu pars sur une XY avec de belles jantes de 17" bien saillantes, le moindre petit écart risque de te faire très mal, surtout vu le prix d'une jante :vap: Rassure-toi, la visibilité est plutôt bonne à bord de la 208 ;)

Sinon pour revenir à ta question : le THP 155 est un très bon moteur, mais pour ce qui est de perdre des points et son permis, chacun est maître de sa vitesse et de son comportement... Si tu comptes faire de gros excès de vitesse, c'est de ta responsabilité donc à toi de voir ;) Mais en dehors de ça, le soucis c'est que les points se perdent plus souvent à cause de petits excès de vitesse ou d'autres petites bêtises comme un feu rouge manqué par exemple (méfie toi des radars de feux qui poussent comme des champignons en ce moment en région parisienne), et qu'il n'y a pas besoin d'un gros moteur pour ça, un VTi 68 suffit amplement pour perdre son permis :pff:

Effectivement les leçons de conduite peuvent être utiles pour te permettre d'acquérir de bons réflexes en circulation et surtout respecter le code de la route, même si ce n'est pas toujours évident avec certains autres usagers qu'on croise sur la route ^_^
Par contre si jamais tu dois repasser le permis, ne t'attends pas à l'avoir dans 6 mois hein :oops: En région parisienne il n'est pas rare de devoir attendre de 6 à 9 mois pour avoir une date d'examen pratique... Sans compter les heures de conduite et le passage du code avant :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede raphy » 20 Août 2013, 08:49

Salut Calimero,

Merci pour tes conseils :)
En effet un collegue avec qui je bosse m'a affirme avoir perdu pas mal de points en depassant la limite de peu, d'ou mes inquietudes...

Ca a l'air d'etre chaud de passer le permis a Paris... Si la prefecture n'accepte pas mon changement de permis je vais galerer lol !
De plus comme je taf environ 1 moi sur deux, ma solution est que si je dois le passer, de le passer en accelere, il me semble que les ECF le fond, plus cher, mais du style code en 2 semaines, puis conduite et passage en moins de 2 mois ?
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 09:13

Avec ma 406 , j' ai été pris à 96 retenu 91 , pour 90 , alors que j' était en vitesse régulée vers 97 , l' aurai pensé que ça passerai , dons 45 euros et - 1pt .
Un autre exemple ou j' ai aussi été baisé , en camping car je roule sur autoroute aux environ de 120/125 , passage de la vitesse sur autoroute de 130 à 110 et je n' ai rien remarqué en discutant , pris à 124 retenu 111 pour 110 , même motif même sanction .
Donc 2 fois pour 1 km/h , comme le disait ton collègue .
ECF d' après les entendus , c' est un bon système , rapide et efficace .
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede raphy » 20 Août 2013, 09:56

Ouha ils sont vachement sensibles les radars :eek:
raphy
Nouveau

Messagede Club » 20 Août 2013, 12:40

raphy a écrit:Avez-vous le systeme Coyote afin de reguler un peu le tout ? Est-ce que ca marche bien ?

J'ai le Coyote, c'est un plus pour anticiper les accidents, ralentissements, radars,... ça permet d'ajuster au mieux sa vitesse en amont... après ce n'est pas infaillible non plus et ça sert pas à faire le kakou sur la route ;) Parfois il y a des erreurs sur les vitesses à respecter, le Coyote annonce 130 alors que c'est 110 :oops: Puis il faut se fier à la fiabilité des infos, aux nombres d'éclaireurs devant soi, si il y a un gus a 5km ou cinquantes personnes devant à 1km, c'est différent :oops:

Personnellement, je l'ai aussi, car je le place entre les compteurs et qu'il affiche visiblement la vitesse à laquelle on roule comme sur la Twingo :cyp:

Enfin le Coyote m'a déjà sauvé des points :cyp: ... sur des belles lignes droites désertes en autoroute où fallait s'endormir au lieu de rouler un peu plus sans déranger personne :pff:

Il suffit après de s'en servir intelligemment et de faire preuve de bon sens lorsqu'on roule...
Club
Lionceau

Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Messagede raphy » 20 Août 2013, 16:13

Merci pour ton retour sur le Coyote.

Je pense que ce truc va m'etre indispensable au debut l'histoire de me familiariser, car la derniere fois que j'ai conduit en France, c'etait avec mon ancien scooter 50cc Peugeot C-Tech debride a 75km/h max lol...

D'ailleurs j'ai une question sur ce coyote : il se fixe avec les accessoires par defaut ou il faut acheter un machin pour le fixer ?
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 16:32

Raphy , de toutes façons si tu compte t' en sortir seulement et tout le temps avec un artifice , tes 12 points n' iront pas loin , il faut quand même essayer de respecter les règles , pour la vie des autres et la tienne aussi , et si tu veux conserver un peu ta bagnole au lieu de la mettre à la casse .
C' est ma sagesse et mon âge qui me font te dires ça , et malgré tout je me fais baiser aussi . Bonne route .
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede raphy » 20 Août 2013, 16:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi :)

Ce que je veux dire c'est que je sais conduire au Philippines, ce qui n'est deja pas facile la bas, j'ai juste besoin d'un temps d'adaptation pour Paris. Le code de la route est tout de meme bien fichu en France, et je compte le respecter :) J'ai juste pas envie d'avoir des problemes tout en etant plein de bonnes volontes :) Je pense que la case revision a l'auto ecole va m'etre indispensable...
raphy
Nouveau

Messagede Club » 21 Août 2013, 10:45

Y'a un support de fixation fourni à l'achat mais je ne l'ai jamais utilisé. Après tout dépend de là où on souhaite le placer :unsure:
Club
Lionceau

Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Messagede Calimero » 21 Août 2013, 11:47

raphy a écrit:Ca a l'air d'etre chaud de passer le permis a Paris... Si la prefecture n'accepte pas mon changement de permis je vais galerer lol !
De plus comme je taf environ 1 moi sur deux, ma solution est que si je dois le passer, de le passer en accelere, il me semble que les ECF le fond, plus cher, mais du style code en 2 semaines, puis conduite et passage en moins de 2 mois ?

Si tu as le temps et la possibilité de le faire, je te conseillerais plutôt de partir quelques semaines en province pour le passer tranquillement (l'idéal étant de trouver un coin paumé avec une auto-école qui n'a pas beaucoup d'élèves :lol:), ce sera beaucoup plus rapide qu'à galérer en région parisienne pendant des mois, car dans tous les cas l'obtention d'une date de passage de l'examen final ne dépend pas uniquement de ton auto-école mais du nombre de places attribuées par la préfecture à l'ensemble des auto-écoles candidates, et il y en a beaucoup... Sachant qu'ils ne font pas passer d'examen pratique à Paris, donc tous les candidats du 75 sont forcément envoyés dans le 78, 93, 94... Du coup ça déborde ;)

Et en dehors de la région parisienne, il y a beaucoup moins de contraintes, de circulation et de pièges, pour avoir passé le permis à Paris j'en ai pas mal bavé :oops:
Un autre avantage, le coût du permis est moins cher qu'avec les auto-écoles en région parisienne qui se gavent :vap:

Calimero
DiCCtateur

Messagede raphy » 21 Août 2013, 16:22

C'est vrai que j'aimerai bien le passer (si on me refuse l'echange) en dehors de Paris, mais ca ne va pas etre possible du a mes courtes vacances et mon travail a l'etranger :'(
Toi tu l'as eu du premier coup a Paris ?

Sinon serait-il possible que tu me fasse une revision des acquis sur ta 208 lol avant que j'achete la mienne (blague) :P
raphy
Nouveau

Messagede raphy » 22 Août 2013, 06:24

J'ai une petite question, je prefere la poser ici vu que ca concerne mon futur achat :)

Comme je travail a l'etranger 5 semaines, puis rentre en France pour 5 semaines, ma futur 208 va rester au parking pendant un bout de temps sans utilisation. Et souvent...

Est-il preferable de debrancher la batterie pendant ce temps, mais du coup l'alarme sera incactive ? J'ai lu que cela reinitialise des composants electroniques et qu'il faut laisser le moteur branche pendant le changement de batterie, du coup je me pose des questions...

Si je laisse la batterie branchee avec l'alarme, sera risque-t-il de reduire sa duree de vie voir de la mettre a plat en moins d'1 mois ?

Ou alors il est preferable qu'une personne vienne pour la demarrer genre une fois par semaine pendant 15 minutes ?

Ou alors pas de soucis a se faire, ce que j'espere :sol:
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 22 Août 2013, 06:58

Bonjour Raphy . Des idées de ma part qui ont le mérite de marcher .
Je pense que pour 5 sem tu laissera ta voiture dans un garage .
Si c' est le cas , il existe des maintiens de charge , ci dessous un lien en exemple , ce n' est pas la seul sur le marché .
http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil-de-maintien-de-charge-NORAUTO-ref-NX500-12V/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/167995/1.html
Ou alors des mini-chargeurs , que tu pourrais installer avec un programmateur , ci dessous un lien en exemple , ce n' est pas la seul sur le marché .
1/4 d' heure à 20 mn par semaine ce doit être correct , certains se coupent quand la charge est complète .
http://www.pilesbatteries.com/index.php ... tAodRk8A6Q
Lien pour 2 programmateurs hebdomadaires , ce n' est pas les seuls sur la marché .
http://www.labelhabitation.com/programm ... mpaign=cpc
http://www.labelhabitation.com/programm ... c&t=criteo
Si quelqu' un peut valider ces chiffres , je n' ai pas d' installation , mais c' est ce que je ferais .
Tu peux même mettre un maintien de charge avec un programmateur , tu as du choix .
Encore une solution , ils y a qui auraient peut être besoin d' une bagnole , cherche un peu , pas bon ça , je déconne .
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede raphy » 22 Août 2013, 10:27

Salut Jeannot,

Merci pour les liens :)
Bon je pense pas pouvoir me tourner vers ces solutions car la 208 restera dans un parking prive, donc pas de prise de courant dispo...

D'apres le manuel il n'y a pas de problemes pour debrancher la batterie. Il faut juste reinitialiser la cle ainsi que le GPS, cependant, et tjs d'apres le manuel, si des perturbations subsistent apres rebranchement, il faut consulter Peugeot lol...
raphy
Nouveau

Messagede Jeannot du 11 » 22 Août 2013, 11:09

Raphy je viens de trouver ça au sujet du permis de conduire , voir ce lien .

http://www.francetvinfo.fr/societe/vide ... 94768.html
Jeannot du 11
Lionceau

Messagede raphy » 22 Août 2013, 14:32

Ouhaaaa les tarifs qui varient du simple au double suivant les regions, et un taux de reussite globalement de moins 50% a Paris :eek:

J'aimerai bien, si je doit le passer, partir en province comme l'a conseille Cali... Mais pas possible du coup je croise l'ensemble de mes doigts de mains et de pieds pour que la prefecture accepte l'echange :)
raphy
Nouveau

Messagede T1T1 » 24 Août 2013, 13:36

Un truc très simple pour sauver ses points : le limiteur (de série sur XY) : réglé à +5 (55,75,95 etc...).
T1T1
Félin

Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Messagede joalina » 24 Août 2013, 18:49

je trouve cette question un peu stupide. C'est ton pied qui appui sur la pédale d'accélérateur et donc ton cerveau qui le commande. En faisant attention, tu garderas ton permis :)
Image
joalina
Petit Félin

Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Messagede boxWood » 24 Août 2013, 20:00

Petit article sur le passage du permis de conduire à Paris :

http://www.caradisiac.com/Permis-mieux-vaut-eviter-de-le-passer-a-Paris-88723.htm
:208brun:
boxWood
Félin

Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Messagede Calimero » 24 Août 2013, 21:46

La triste vérité :oops:

En contrepartie, avoir son permis délivré par la préfecture de police de Paris, c'est quand même la classe :star: :cyp:
... Mais si c'était à refaire je fuirais aussi sans hésiter :lol:

Calimero
DiCCtateur

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208