hf38 a écrit:J'ai pris l'option Grip-control avec pneus mixtes car je souhaite pouvoir rouler avec une adhérence correcte lors de périodes de neige très occasionnelles (en vallée dans les Alpes) ou sur des routes mal revêtues voire caillouteuses ou terreuses sans flinguer des enveloppes "été".
J'ai lu des avis très mitigés sur les Goodyear Vector qui équipent la 2008 en première monte. Je me ferai le mien une fois la voiture reçue mais j'intègre d'ores et déjà que je roulerai de manière plus cool avec ma 2008 en boite EAT (pour le mode "énervé" j'ai la moto) et que de toute façon je ne changerai sans doute pas de monte avant de me séparer de la voiture (LOA de 3 ans et 30.000km).
A titre personnel, j'ai un avis moins sévère concernant les pneus toutes saisons depuis que j'ai équipé ma C4 des nouveaux Michelin Cross Climate.
Ils se révèlent tout-à-fait corrects par rapport à mes précédents pneus été. Ok c'est pas des Primacy mais pas non plus des savonnettes loin de là. Maintenant, c'est sûr que pour tester sur la neige, faut être patient cette année...
Alors oui, un pneu mixte ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été en été ni qu'un pneu hiver sur la neige mais qui a prétendu que cela pouvait être le cas ?
Et il sera infiniment meilleur qu'un pneu été sur la neige et plus résistant qu'un pneu hiver en été ; c'est sa justification pour qui veut un seul train de pneus.
Ceux pour qui ça vaut le coup d'investir dans 4 roues été + 4 roues hiver (c'est le cas de la Clio de ma femme) ne se poseront pas la question des pneus mixtes.
En tout cas, je suis curieux de comparer les Vector avec les Cross Climate. Je ne doute pas que la 2008 ait à la base un comportement aussi sain que la C4 donc ce sera surtout les pneus qui feront la différence.
Bonjour,
J'ai une 2008 avec grip control et pneus M&S Goodyear Vector depuis avril, déjà je trouvais que ça ne freinait pas terrible, mais alors maintenant qu'on rentre dans la mauvaise saison c'est catastrophique, dangereux même !
La voiture serait neuve j'irais chez Peugeot exiger un remplacement des pneus, c'est digne d'un vice caché

Je me fais peur tous les jours, et pourtant je roule tranquille... Hier à 35-40 km/h dans un virage limité à 70 km/h la voiture a chassé sur le côté. Aujourd'hui en démarrant à un stop elle a patiné sur place, tel un kéké, sauf que je voulais juste m'insérer dans la circulation... Nul de chez nul.
Je voudrais les changer pour des pneus normaux, c'est-à-dire des pneus été, et de très bonne qualité.
Que me conseillez-vous ?
Merci

PS :
Je reçois ce jour
le magazine Que Choisir, qui teste les pneus hiver, et les toutes saisons.
Je suis loin de rêver, les tests sont formels, et affligeants.
Sur 7 pneus toutes saisons, le meilleur pneu a 8,6/20, 2 sont disqualifiés...
Le Goodyear Vector a 6,7/20, Le Michelin Crossclimate a 8,4/20, quasiment ex-aequo avec le 1er.
Le Michelin Crossclimate étant la nouveauté soit-disant magique du moment, l'article en parle :
"(...) se positionne comme un pneu été ayant l'homologation hiver 3PMSF, ne tient pas son engagement. il avait obtenu des résultats corrects lors de l'essai de pneus d'été mais dans les conditions hivernales et surtout la neige il montre des faiblesses et ne convient pas à un usage fréquent et régulier. il permet certes de rentrer chez soi en sécurité quand on est surpris par les intempéries mais nécessite beaucoup d'attention pendant la conduite à cause de la distance de freinage un peu longue et de la faiblesse de l'accroche latérale. cela démontre les limites de l'attribution du logo 3PMSF"