Salut à tous,
Je vous fait part brièvement de mon expérience personnelle concernant ce bruit parasite venant de l'arrière droit:
- 1er RDV chez Peugeot: j'ai fait constaté le bruit par un technicien en allant faire un tour.
Il a confirmé sans aucune réticence. après passage au pont, verdict: amortisseur à changer.
- 2ème RDV: Après une longue attente, ils me rendent l'auto et me disant que l'essai après intervention n'était pas super concluant pour eux.
Donc, si le bruit persiste après deux jours, que je ne devrais pas hésiter à revenir. Ont-ils changé l'amortisseur? Non (le dernier RDV le confirmera).
Je reprends la voiture: aucun changement. Après deux jours, je les rappelle sans faute pour un 3ème RDV.
-3ème RDV: J'ai laissé la voiture la journée en demandant au préalable le détail de l'intervention. Ils me disent : "changement de deux amortisseurs arrière".
Je reprends la voiture en fin de journée et là... C'est beaucoup mieux.
Aujourd'hui, je n'entends quasiment plus rien (sauf sur très grosses saignées, et encore je ne saurai dire...) et toute cette expérience ne m'a rien coûté (prix de l'essence dans la voiture de prêt...).
Conclusion: avant de vilipender vos belles, faites jouer la garantie: c'est gratuit!!! Une erreur d'usinage sur une pièce, ça arrive à TOUS les constructeurs (sous-traitance oblige...)